Courrier des lecteurs

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Monolecte

Courrier des lecteurs

Message par Monolecte »

Lu dans le courrier des lecteurs de Télérama de cette semaine :
Denis Ladous a écrit :Bac+
[BAC+5 + 2 ans de travail dans une ambassade (Volontaire du Progrès) + chômage depuis 14 mois (inscription à l'ANPE) + "invitation" aux vendanges par l'ANPE + impossibilité (exprimée) d'accepter pour raison de recherche de travail = radiation de l'ANPE = 1 chômeur en moins] X n cas semblables ou ressemblants = plan de lutte contre le chômage réussi. C'est proprement génial!
Invité

Courrier des lecteurs

Message par Invité »

Monolecte a écrit :Lu dans le courrier des lecteurs de Télérama de cette semaine :
Denis Ladous a écrit :Bac+
[BAC+5 + 2 ans de travail dans une ambassade (Volontaire du Progrès) + chômage depuis 14 mois (inscription à l'ANPE) + "invitation" aux vendanges par l'ANPE + impossibilité (exprimée) d'accepter pour raison de recherche de travail = radiation de l'ANPE = 1 chômeur en moins] X n cas semblables ou ressemblants = plan de lutte contre le chômage réussi. C'est proprement génial!
il y a deux choses que je ne comprends pas dans cette histoire:

1/ C'est que l'on pense pouvoir imposer un boulot à un gars qui n'en veut pas (de celui là en particulier...)

2/ Qu'un type qui est au chomage (donc dans la merde par les temps qui courrent) se permette de refuser un taf qui peut améliorer son ordinaire, n'a rien de dégradant et ne met pas en péril sa (future) carrière professionnel...
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

travail forcé

Message par superuser »

Salut l'Invité !

Bon, t'es nouveau ici... Bienvenue ! :D

Ce témoin Bac+5 explique qu'il a refusé la proposition "pour raison de recherche de travail" : il a préféré continuer à rechercher un emploi proche de ses compétences plutôt que d'aller cueillir du raisin pendant six semaines, même si c'est cool et bien payé, on peut le comprendre... Et il s'est fait radier, ce qui est moins compréhensible.

Alors je t'invite à lire dans un premier temps :

=> notre article du 25/08
Vendanges, radiations et gueule de bois

=> la discussion sur ce thème dans le forum
Lâchez-nous la grappe

Et puis après, pour compléter si tu en as le courage, notre article d'hier Toujours plus de RMIstes avec ses commentaires,
sans compter L'Unedic pour un "dépistage" et un "profilage" des chômeurs, ça va ensemble !!!

Voilà pour une première piste de réflexion !
Bonne lecture et à bientôt,
Sophie
gérard
Messages : 711
Inscription : 18 oct. 2004
Contact :

Message par gérard »

Bonjour "invité",

Quand tu écris: "Qu'un type qui est au chomage (donc dans la merde par les temps qui courrent) se permette de refuser un taf qui peut améliorer son ordinaire, n'a rien de dégradant et ne met pas en péril sa (future) carrière professionnel...", je le lis au premier degré.
A savoir "Il n'ya rien de dégradant, et ça ne met pas en péril sa carrière professionnelle, de refuser un taf"... qui n'a strictement rien à voir avec tout ce qu'il a déjà investi dans sa formation et sa recherche d'emploi.
Non, ça n'est pas dégradant de refuser d'accepter n'importe quoi !
Oui, on met clairement en péril son avenir professionnel en acceptant de s'écarter de son profil ! Ne vas surtout pas croire que les recruteurs distribuent des bons points, bien au contraire !
Mallo

Message par Mallo »

Si on accepte trop de jobs loin de nos réelles capacités et volonté ... On va être cadrés dans d'autres professions que la notre ...

Depuis 2mois j'enchaîne des petites missions d'intérim ...
Je commence à regretter : on ne me propose plus QUE du ménage ...

J'accepte car plus de droits et j'ai envie de manger ... MAIS dés que j'en aurais la possibilité alors je dirai gentiement aux agences d'intérim que je sais faire autre chose que pousser mon balai ...
Je n'ai rien contre les femmes de ménages !!! Cela aurait été caissière ou brancardière ou informaticienne que cela aurait été la même chose ...
Invité

Message par Invité »

moi j'ai bac -4 et je refuse de ramasser les pommes, pas une question de niveau

tout simplement parceque j'en ai pas envie ... je ramasse déjà pas celles qui se cassent la gueule de mon pommier, c'est pas pour aller ramasser celles des autres :roll:

je laisse ma place aux volontaires, moi ça m'apportera rien du tout de ramasser des pommes, ni au niveau financier, ni au niveau moral, ni au niveau santé .. pas mon truc .. mais alors pas du tout ... de plus des champs à perte de vue comme ça, ... des trucs industrielles, et des pommes calibrées et formatées, ça me degoutte toute cette démesure, ça va contre mon temperamment ... alors si en + on me dit de speeder, là c'est même pas la peine :lol: .. pas pressé moi .. ça me stress quand on commence à parler de rendemment, de cadence, de centimes d'€ comme carotte, je suis pas un ane ni un cheval de trait ..
bande.passante

Dmerde

Message par bande.passante »

je confirme à paname cet été à 2 rue de chez moi y'avait des taf de femme de chambre à 2000 euros par mois

soit bp plus que les tafs proposés pour mes kalif à la neupeneu & à l'apek

personne ne veut ramasser la merde des "autres"

c'est normal

en même temps, je me dis en lisant vos messages ici komayeur qu'il y a du chemin à faire pour réaliser la MERDE et la GUERRE éco dans laquelle on est

longue vie aux branleurs de hotliner, asssistants & co... cols blancs fraichements débarqués )> vous n'avez pas fini d'en démordre ... HA !
Répondre