les 32 milliards de la formation gérés par les partenaires sociaux ne sont toujours pas à la disposition des chômeurs,alors c'est pour quant ?
la bande des cinq et les patrons sont incapables de former les chômeurs aux nouvelles technologies et emplois du futur !
pourtant du fric là il y en a.
la France un pays irréformable !
Formation des chomeurs
Re: Formation des chomeurs
Cette histoire de formation professionnelle n'est-elle pas un mythe de plus?
Les gens (au moins une partie) seraient au chômage parce que leur formation ne serait pas en adéquation avec ce que veulent les patrons.
Le nombre de chômeurs est si important qu'il n'y aurait personne ayant les qualifications requises pour occuper des postes de travail et que ce serait une (ou la seule) explication à une partie du chômage.
J'ai du mal à croire à cette histoire comme j'ai du mal à croire que la formation professionnelle peut améliorer la situation globale de l'emploi.
J'ai surtout l'impression que c'est une autre façon de culpabiliser les privés d'emploi: tu n'as pas d'emploi parce que tu n'as pas la bonne formation parce que tu as fait de mauvais choix en la matière et que c'est donc uniquement de ta faute (fallait faire trader ou faire l'ENA)
Les gens (au moins une partie) seraient au chômage parce que leur formation ne serait pas en adéquation avec ce que veulent les patrons.
Le nombre de chômeurs est si important qu'il n'y aurait personne ayant les qualifications requises pour occuper des postes de travail et que ce serait une (ou la seule) explication à une partie du chômage.
J'ai du mal à croire à cette histoire comme j'ai du mal à croire que la formation professionnelle peut améliorer la situation globale de l'emploi.
J'ai surtout l'impression que c'est une autre façon de culpabiliser les privés d'emploi: tu n'as pas d'emploi parce que tu n'as pas la bonne formation parce que tu as fait de mauvais choix en la matière et que c'est donc uniquement de ta faute (fallait faire trader ou faire l'ENA)
Re: Formation des chomeurs
ce n'est pas aux patrons de décider qui doit faire une formation,le chômeur si il le souhaite doit bénéficier comme le salarié à un droit à la formation payée et rémunérée,les syndicats la bande des cinq sont contre les demandeurs d'emplois à ce sujet depuis plus de 30 ans,ça suffit !,personne ne veut partager ce pactole !