Que devient Sophie HANCART ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

batman

Que devient Sophie HANCART ?

Message par batman »

Bonjour,

Que devient Sophie HANCART Co-rédactrice d'Actuchomage.org ?

batman
Yves
Messages : 9335
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Que devient Sophie HANCART ?

Message par Yves »

Sophie a cessé d'écrire et animer le site en mai 2013, il y a un an et demi. Elle se consacre à d'autres activités dont il lui revient - le cas échéant - de nous parler ici.

Je peux juste vous dire un truc : Elle se porte bien.

Comme évoqué en 2013, Sophie estimait avoir fait le tour des questions Chômage/Précarité, après avoir bossé pendant 9 ans sur Actuchomage, à raison d'un article par jour (minimum), 365 jours/365, depuis 2004.

On la comprend. :roll:

Tout ou presque a été abordé ici, décrypté ici, analysé, mis en perspective… Et - malheureusement - tout ce que nous sentions venir (ou tout ce que sentait venir Sophie), toutes les dérives qu'elle dénonçait… s'amplifient à mesure que passent les mois et les années. Sans changement, sans évolution et quasiment sans réaction collective.

Forcément, voilà un contexte bien décourageant pour celles et ceux qui s'investissent sur nos questions, et plus encore pour une personne comme Sophie qui avait la tête dans le guidon 365 jours/365.

Raison pour laquelle nous avons mis Actuchomage (version site principal) en sommeil, même si nous continuons à l'alimenter au fil de l'actualité.

La "retraite anticipée" de Sophie correspond à une période particulièrement morne et décourageante. Comme quoi, la Dame a du nez ! :wink:

En dehors de la CIP - Coordination des Intermittents et Précaires - qui poursuit vaillamment ses actions contre la nouvelle convention d'assurance-chômage - lire ici : http://www.actuchomage.org/201409182619 ... aires.html - rien ou quasiment se passe sur le front des mobilisations.

Ce n'est pas Actuchomage qui est en panne mais toute la sphère militante sur les questions sociales (et pas seulement).

Donc, je le redis, Sophie a eu du nez (une fois de plus). Elle a pris du recul au moment où il ne se passe plus rien, bien que le chômage explose et que la conjoncture se dégrade.

Mais Actuchomage reste 100% opérationnel, 100% actif, dans l'espoir que ça bouge à un moment ou un autre. Nous restons en éveil, à l'écoute, prêts à réagir à la première occasion.

Ce site a toujours été un excellent baromètre de la dynamique militante sur les questions d'emploi, de travail, de chômage et de précarité. Si Actuchomage somnole, c'est que la France somnole… 

Et comme la somnolence n'intéresse pas Sophie… La boucle est bouclée. :wink:

Mais aux dernières nouvelles (il y a une dizaine de jours), tout va bien pour elle. C'est l'essentiel !

PS : Sophie reste néanmoins partie prenante. Il est possible qu'elle nous revienne un jour ou l'autre si l'actualité le justifie. Mais là, disons qu'elle est en panne sèche comme beaucoup… :mrgreen:
romain23

Re: Que devient Sophie HANCART ?

Message par romain23 »

PS : Sophie reste néanmoins partie prenante. Il est possible qu'elle nous revienne un jour ou l'autre si l'actualité le justifie. Mais là, disons qu'elle est en panne sèche comme beaucoup… :mrgreen:

Yves

Tiens, ça me rappelle quelqu'un ,qui doit revenir si la france est en danger :lol: :lol: :lol:

Bon, je vais pas comparer notre sophie à qui vous savez! Bonne chance à elle en tout cas, et en pensée on ne l'oublie pas!Ni ce qu'elle a fait pour le site et les D.E.Gratitude. :wink:
Yves
Messages : 9335
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Que devient Sophie HANCART ?

Message par Yves »

La différence fondamentale entre Sophie et qui on sait (l'Homme providentiel, le sauveur de la patrie qu'on nous annonce pour 2017) est que le second veut nous sortir d'une grosse merde dans laquelle il a contribué (grandement) à nous mettre, en "qualité" de Ministre du Budget (sous Balladur), Ministre de l'Économie (sous… je ne sais plus) et Président de la République.

Sophie n'a pas eu cette audace… de nous y mettre bien profond et de se présenter sous les traits de Jeanne d'Arc.

Au contraire, elle fait partie des lanceurs d'alerte qui détricotent des mesures qui nous mènent droit dans le mur… depuis 10 ans.

Car nul besoin de sortir d'une "école prestigieuse" pour pointer les dysfonctionnements et autres aberrations.

C'est juste une question de bon sens !
Chiz

Re: Que devient Sophie HANCART ?

Message par Chiz »

e peux juste vous dire un truc : Elle se porte bien.
Bien content pour elle ! :wink:
willemijns

Re: Que devient Sophie HANCART ?

Message par willemijns »

Yves a écrit : en "qualité" de Ministre du Budget (sous Balladur), Ministre de l'Économie (sous… je ne sais plus) et Président de la République.
son prédécesseur étant chichi.... et il était aussi ministre de l'intérieur

Ministre :
30 mars 1993 - 11 mai 1995 : ministre du Budget du gouvernement Balladur
30 mars 1993 - 19 janvier 1995 : porte-parole du gouvernement du gouvernement Balladur
19 juillet 1994 - 11 mai 1995 : ministre de la Communication du gouvernement Balladur
7 mai 2002 - 30 mars 2004 : ministre de l'Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés locales dans les premier et deuxième gouvernements Raffarin

Ministre d'État :
31 mars - 29 novembre 2004 : ministre d'État, ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie dans le troisième gouvernement Raffarin
2 juin 2005 - 26 mars 2007, ministre d'État, ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire dans le gouvernement Villepin

@yves je sens une.... http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 10076.html de ta part ^^;)

ps: excellent film au deumeurant.
Yves
Messages : 9335
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Que devient Sophie HANCART ?

Message par Yves »

Merci pour ce complément ! :wink: Cependant, je ne m'intéressais qu'à la carrière opérationnelle de Sarkozy dans les finances et l'économie.

Qu'il fut porte-parole du gouvernement, ministre de la communication et ministre de l'Intérieur m'importait peu. Ces fonctions n'ont aucune influence sur la courbe du chômage.

On peut cependant constater qu'il ne reste RIEN de l'action de Sarko à la Communication.

Des émeutes retentissantes, jamais vécues depuis Mai-68, de son action à l'Intérieur.

Quant à ses fonctions à Bercy (Économie et Budget), ça a été plus d'endettement et moins de croissance.

Ne parlons pas de son quinquennat calamiteux (il n'a pas été aidé, il est vrai), dont une des principales promesses était de faire passer le chômage sous la barre des 5% !

Sans compter que de 2007 à 2012, le parti présidentiel A PERDU TOUTES LES ÉLECTIONS. :roll:

Son bilan est donc désastreux, quasiment indéfendable. Pour autant, Sarkozy reste l'homme "providentiel" de la droite ! C'est stupéfiant. :wink:

++++++++

Pour sa part, Sophie a pris sa "retraite" en nous léguant un site qui fonctionne parfaitement, des comptes équilibrés, une ambiance conviviale et apaisée (sur Actuchomage). Son bilan est plus que positif. :wink:

Mais elle, elle pointe à l'ASS (430 euros/mois) quand l'autre émarge à 25.000 euros par mois (hors prestations événementielles à 200.000 euros l'intervention). Tout un symbole du Merde In France ! :mrgreen:
Yves
Messages : 9335
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Que devient Sophie HANCART ?

Message par Yves »

Pour info, voici le contenu d'un message de Sophie reçu aujourd'hui. Comme quoi, les coïncidences ! :wink:

"Je voulais te dire qu'hier, une équipe de France 2 est venue me tirer le portrait pour diffusion dimanche soir au JT de Marie Drucker. A l'occasion de la sortie d'un bouquin sur le traumatisme du chômage, mon témoignage de chômeuse décomplexée est censé montrer pourquoi et comment on peut s'en sortir."
diety

Re: Que devient Sophie HANCART ?

Message par diety »

Eh ben - Sophie a marqué à jamais tout les grands médias ! Bravo et coucou à elle ! :)
Yves
Messages : 9335
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Que devient Sophie HANCART ?

Message par Yves »

Enfin, on verra le résultat. :mrgreen:

Non pas que je doute de la pertinence des propos de Chofie, mais plus de leur "retranscription" par France2.

Parce que euh…, par le passé euh…, ça n'a pas toujours été très convainquant, voire très décevant. :roll:

Je m'étonne d'ailleurs qu'elle ait accepté leur proposition au regard des déconvenues déjà vécues et, plus encore, du retrait de son engagement militant.

Depuis plusieurs années, nous déclinons systématiquement les sollicitations médias, alors que nous le sommes constamment… sollicités, tous les mois, voire - par périodes - chaque semaine.

On verra…  :wink:
tristesir

Re: Que devient Sophie HANCART ?

Message par tristesir »

mon témoignage de chômeuse décomplexée est censé montrer pourquoi et comment on peut s'en sortir.
Sophie a trouvé un emploi, bonne nouvelle, parce que dans le jargon officiel "s'en sortir" c'est avoir un emploi salarié ou être devenu entrepreneur (je suis sûr que les médias sont friands des entrepreneurs ex-chomistes).
Trinita

Re: Que devient Sophie HANCART ?

Message par Trinita »

Bah non, puisque c'est son témoignage de chômeuse décomplexée. (?)
elusive_reclusive

Re: Que devient Sophie HANCART ?

Message par elusive_reclusive »

C'était pas censé passer hier soir au JT? C'est passé à la trappe ou bien...? :roll:
carreau

Re: Que devient Sophie HANCART ?

Message par carreau »

elusive_reclusive a écrit :C'était pas censé passer hier soir au JT? C'est passé à la trappe ou bien...? :roll:
peut être à cause des élections sénatoriales....
tristesir

Re: Que devient Sophie HANCART ?

Message par tristesir »

La TV paie des gens pour aller interviewer et déranger quelqu'un et au final pour ne pas diffuser le résultat? Ils sont généreux avec l'argent de la redevance. (j'espère que cela aura au moins aidé financièrement quelqu'un dont l'emploi est ultra-précarisé) 8)
Répondre