Je te rejoins cependant sur un point : le seul moyen de sortir de ce purin c'est bien l'autogestion... mais elle doit faire partie d'une remise en cause complète du système social actuel.
Si cela ne s'accompagne pas d'une suppression de la hiérarchie, de l'État, si on ne change pas l'organisation sociale dans son ensemble, si on ne mets pas en place une société égalitaire, si on ne change pas pour un système fédéraliste (horizontal), si on ne revoit pas le système de mandatement des représentants... On ne fera que de la cogestion "revue et corrigée" et on aura pas avancés d'un poil !
Allez, vive la sociale, camarade (quote Ongles Noirs)
On en A pour 500 ans au moins!
En 1981, ma generation a porté au pouvoir un homme soi -disant de gauche! Nous sautions sur les toits des bus et avons fait sauté les bouchons de champagne! On en voit les resultats aujourd'hui
pendant ce temps -là, les financiers portaient leurs valises outre atlantique et chez notre voisin de l'autre coté des Alpes!Jamais autant de devises ne sortaient de la France! Ce qui a contibué à l'endettement de la France!
Et tout cela parce que les bourgeois au pouvoir avait peur d'un gouvernement "" bolchevique""
Alors meme que la mise en place des theories économiques néo -keynesiennes mise en place par les gouvernements "socialistes" se poursuivent aujourd'hui: relancer la consommation des menages, favoriser les investissements, utiliser l'emprunt pour doper l'etat!, nous sommes très très loin de l'autogestion, et nous
AURONS TOUT DE NOUS DANS 3 MILLE ANS ( comme chantait le dernier poète anarchiste ayant existé)!
A l'heure actuelle, les consciences sont formattées dans l'esprit économique néo keynesien et personne n'apprends plus à nos jeunes que d'autres voies économiques sont possibles!
Les vieux militants, fatigués et revenus de tout, n'ont plus le desir de former les jeunes consciences avides des biens de consommation et soumis a l'ordre mondial du groupe de Bildeberg!
Un seul espoir peut rester parce que lorsque nous serons des hordes de miserable dans la rue, la prise de conscience sera inévitable!
Les Revolutions n'ont toujours commencé que de cette manière!
Après moi, le deluge
