Les "sans-dents"
Publié : 04 sept. 2014
C'est le surnom donné aux pauvres par Hollande selon la rumeur.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Le premier à avoir utilisé le hashtag #sansdents est un militant de droite pro-Sarkozy qui dit être entré en résistance le 6 mai 2012, le jour de l'élection de François Hollande.
Qui sont les "Sans-Dents?"
Ils entretiennent le mystère. Un des créateurs de la page Facebook ne souhaite pas donner son nom et explique que son affiliation politique a peu d'importance.
A partir du module "Graph Search" de Facebook qui permet de croiser des données, on observe que beaucoup des personnes qui ont "liké" cette page sont égalements fans de celles de Nicolas Sarkozy et de l'UMP. Ou encore plus surprenant, celle de François Hollande en personne. Des militants de gauche déçus du quinquennat?
Un compte Twitter @NousLesSansDents semble alimenter cette hypothèse. Contactés par France Info, les créateurs de ce compte se qualifient de "militants altermondialistes". Parmi les comptes suivis, beaucoup de militants écologistes, du Parti de Gauche ou du nouveau parti de l'économiste Paul Larrouturou, Nouvelle Donne.
Le Parti de Gauche s'est lui aussi inscrit dans ce mouvement.
Ce serait marrant qu'il l'attaque en diffamation avec demande de D&I (certains disent - méfiance - qu'il a pas un sou et qu'il est pingre comme Mitterand)Yves a écrit :Cette expression (les sans-dents) n'est pas très crédible (trop caricaturale).
Rien n'atteste qu'elle a été réellement prononcée par Hollande, en dehors du témoignage d'une femme éconduite et forcément revancharde. C'est un peu court !
Madame Trierweiler - journaliste chez Paris Match : "le poids des mots le choc des photos", comme disait la pub - a le sens de la formule qui fait mouche, qui peut lui permettre de vendre 200.000 exemplaires de son sac à merde… pardon, de son œuvre littéraire.
Méfiance. Tout ça sent fort la manipulation. Hollande est aujourd'hui une cible facile !
Sauf que c'est lui le chasseur, il est le chef de l'exécutif. Pour le moment, ses proies ce sont nous, la racaille de chômeurs faignasses.Hollande est aujourd'hui une cible facile !