Un cégétiste au gouvernement ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Jean-Claude

Un cégétiste au gouvernement ?

Message par Jean-Claude »

http://www.lepost.fr/article/2009/07/05 ... tor=RSS-30

On sait déjà que Le Président prépare « une deuxième vague de nominations au gouvernement, selon Le Figaro…. Des Secrétariats d’Etat et des postes de Hauts-Commissaires…Cela pourrait bien avoir lieu avant le 14 juillet, semble-t-il…

Alors « les bruits » (ou les rumeurs…) vont bon train… et ce qui fait le plus saliver, c’est la surprise du chef qu’on nous promet !

La surprise cela pourrait être quoi ? Peut-être « un gros poisson » venu de la gauche ? A part ça (et encore…) plus rien ne pourrait nous surprendre ! Mais il semble difficile de décrocher une grosse prise. Depuis le dernier remaniement ministériel, ceux qui ont failli glisser vers la droite font savoir qu’ils ont été approchés et qu’ils n’ont pas cédé a la tentation ! Cela redore certainement leur blason "d’hommes de gauche", s’il en était besoin…

Donc, on apprend que Nicolas Sarkozy chercherait dans ses relations syndicales (voir amicales…) qu’il aurait eu lors de négociations passées avec eux !

Ce ne sera pas Nicole Notat… Elle avait déjà refusé en 2007 !

Pourquoi pas un cégétiste ? Là ce serait fort ! On cite deux noms possibles : Frédéric Imbrecht, ancien secrétaire de la fédération de l’énergie ou Christian Larose, membre du Conseil Economique et Social et ancien secrétaire de la fédération CGT-Textile….

Allons-nous vers "un gouvernement à géométrie variable permanente"? C’est ce qu’on pourrait croire !

Quelques Secrétariats d’Etat et Hauts-Commissaires pourraient donc compléter le dernier remaniement ministériel dans les prochains jours.

On évoque notamment :

-un Secrétariat d’Etat au Technologies vertes, auprès de Jean-Luis Borloo (pas de nom encore…)

-un Secrétariat d’Etat à la communication, auprès de Frédéric Mitterand (André Santini ou Jérôme Clément…)

- un Secrétariat des relations avec le parlement (Maurice Leroy ?)

- un Secrétaire d’Etat pour la réforme des collectivités territoriales (Jean Patrick Courtois ?)

- un Secrétariat « du partage de la valeur ( !!) (Frédéric Lefevbre… !!)

Il y aura aussi quelques Hauts-Commissaires de plus… Encore du mystère !

Ah la com

SOURCE : le figaro

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/0 ... illet-.php
Répondre