Refus d'offre d'emploi
Refus d'offre d'emploi
Bonjour à tous, nouvelle sur ce forum, je suis heureuse d'avoir découvert un site qui respecte et informe les demandeurs d'emploi qui sont malheureusement toujours plus nombreux .Pour ma part, je voulais savoir si le refus d'offre d'emploi concerne uniquement les propositions adressées par le pole emploi ou si une offre à laquelle on a répondu de manière individuelle est également concernée;pour la petite histoire, j'ai répondu à une annonce parue dans la presse, j'ai eu un entretien avec le chef d'entreprise, mais qui ne m'a absolument pas convaincu car il a esquivé la partie salaire en me disant qu'on verrait ça lors d'un prochain entretien.Or, ce matin, il me téléphone en me disant qu'il allait m'embaucher, qu'il fallait que je commence demain et lorsque je lui ai demandé au moins une promesse d'embauche ou une fourchette de salaire, il s'est emporté en me disant que ce n'était pas important et que l'on verrait celà par la suite!!!Je lui ai donc refusé son offre mais maintenant je suis inquiète car j'ai peur qu'il se retourne contre moi en me "dénoncant" au pole emploi en disant qu'il avait un poste à m'offrir, et que moi, "demandeuse d'emploi", j'avais refusé... Quelqu'un peut il m'éclairer car cela me mine depuis tout à l'heure? Une annonce auquelle on répond personnellement ne fait pas partie des offres raisonnables d'emploi n'est ce pas? Il n'y a pas de problème à craindre de la part de pole emploi? 

Re: Refus d'offre d'emploi
Bonjour,
Les paroles volent les écrits restent.
Envoyez lui un courrier par Email ou par lettre recommandée (afin d'avoir une preuve) lui demandant de confirmer par écrit sa proposition (promesse d'embauche ou contrat). Ainsi il sera piégé à son propre jeu.disant qu'il avait un poste à m'offrir
Les paroles volent les écrits restent.
Très juste Hubert.
Et Heidi, ne t'inquiète pas, au contraire, tu peux prouver à Pôle Emploi que tu es autonome dans tes recherches et que tu y mets de la bonne volonté; rien à te reprocher
Et Heidi, ne t'inquiète pas, au contraire, tu peux prouver à Pôle Emploi que tu es autonome dans tes recherches et que tu y mets de la bonne volonté; rien à te reprocher

Ca pue... je suppose qu'il a besoin de quelqu'un pour remplacer une absence et sans preuve d'embauche, il peut très bien ne jamais te payer. Sans courrier d'embauche, on ne commence pas, il cherche peut-être du travail dissimulé. Et rappelle-lui que tu travailles pour un salaire, pas pour ses beaux yeux, non mais !Or, ce matin, il me téléphone en me disant qu'il allait m'embaucher, qu'il fallait que je commence demain et lorsque je lui ai demandé au moins une promesse d'embauche ou une fourchette de salaire,
Une offre d'emploi c'est une offre de contrat.
Un contrat doit indiquer les modalités de rémunération. (entre autre)
Sans modalités de rémunération, pas de contrat.
Si c'est pas un contrat, c'est pas une offre d'emploi.
Un contrat doit indiquer les modalités de rémunération. (entre autre)
Sans modalités de rémunération, pas de contrat.
Si c'est pas un contrat, c'est pas une offre d'emploi.
pas de soucis avec pole emploi.
ils sont suffisamment dépassés par leur propre gestion d'offres pour ne pas nous emmerder avec les offres qui viennent d'ailleurs. surtout quand elles sont foireuses !
en +, pour avoir travaillé à l'anpe, je t'assure que les quelques rares qui appellent pour dénoncer un chômeur (un voisin, une ex-femme, des pauvres mecs qu'ont rien d'autre à faire) se font jeter !
même les pires conseillers envoient paître ce genre d'affreux.
on a même eu, parfois, des "formations déontologie" où on nous rappellait comment réagir (rigolez pas c'est vrai)
ils sont suffisamment dépassés par leur propre gestion d'offres pour ne pas nous emmerder avec les offres qui viennent d'ailleurs. surtout quand elles sont foireuses !
en +, pour avoir travaillé à l'anpe, je t'assure que les quelques rares qui appellent pour dénoncer un chômeur (un voisin, une ex-femme, des pauvres mecs qu'ont rien d'autre à faire) se font jeter !
même les pires conseillers envoient paître ce genre d'affreux.
on a même eu, parfois, des "formations déontologie" où on nous rappellait comment réagir (rigolez pas c'est vrai)
Ce n'est pas un "refus"
Bonjour Heidi,
Bonjour à chacun(e) de vous,
Ce n'est pas un "refus" ! Gardons nous de demeurer dans cette fausse hiérarchie du recrutement. Tu as répondu à une offre d'emploi parue dans la presse qui t'a value d'être reçue en entretien ; au cours de cet entretien, tu n'as pas obtenu tous les éléments nécessaires à ton choix professionnel. Tu apprends oralement que tu es retenue pour le poste...mais ces éléments nécessaires à ta décision ne te sont toujours pas fournis : tu ne donnes donc pas suite à ta candidature !
Pour ma part je ne cautionne pas le conseil d'envoi de lettre ou mail avec AR - même si ce conseil est fort judicieux sur le fond et véridique en ce que "les paroles s'envolent, les écrits restent". Il me parait inutile que tu dépenses davantage pour ce qui semble être un faux recrutement par un "charlatan économique". Tu ne crains rien car tu n'as commis aucune erreur juridique et aucune faute sociale.
En espérant t'avoir apporté un avis utile et bénéfique à l'atténuation de ta crainte, je te souhaite de meilleures opportunités d'emploi pour la suite de ta vie professionnelle.
Bien à chacun(e) de vous,
Vincent
Bonjour à chacun(e) de vous,
Ce n'est pas un "refus" ! Gardons nous de demeurer dans cette fausse hiérarchie du recrutement. Tu as répondu à une offre d'emploi parue dans la presse qui t'a value d'être reçue en entretien ; au cours de cet entretien, tu n'as pas obtenu tous les éléments nécessaires à ton choix professionnel. Tu apprends oralement que tu es retenue pour le poste...mais ces éléments nécessaires à ta décision ne te sont toujours pas fournis : tu ne donnes donc pas suite à ta candidature !
Pour ma part je ne cautionne pas le conseil d'envoi de lettre ou mail avec AR - même si ce conseil est fort judicieux sur le fond et véridique en ce que "les paroles s'envolent, les écrits restent". Il me parait inutile que tu dépenses davantage pour ce qui semble être un faux recrutement par un "charlatan économique". Tu ne crains rien car tu n'as commis aucune erreur juridique et aucune faute sociale.
En espérant t'avoir apporté un avis utile et bénéfique à l'atténuation de ta crainte, je te souhaite de meilleures opportunités d'emploi pour la suite de ta vie professionnelle.
Bien à chacun(e) de vous,
Vincent
Quelques infos complémentaires sur notre site Interemploi (merci encore au camarade St dumortier qui a participé à l'élaboration de ces fiches
)
Sur ORE
http://www.inter-emploi.net/vos-droits/ ... nnable.htm
et sur les contrats de travail
http://www.inter-emploi.net/vos-droits/contrats.htm
Je pense aussi que les écrits restes, et qu'il est raisonnable de lui envoyer un mail ou courrier pour préciser les imprécisions concernant la nature du contrat de travail et la rémunération, histoire que cette pratique cavalière ne soit pas la règle!
Bon courage

Sur ORE
http://www.inter-emploi.net/vos-droits/ ... nnable.htm
et sur les contrats de travail
http://www.inter-emploi.net/vos-droits/contrats.htm
Je pense aussi que les écrits restes, et qu'il est raisonnable de lui envoyer un mail ou courrier pour préciser les imprécisions concernant la nature du contrat de travail et la rémunération, histoire que cette pratique cavalière ne soit pas la règle!
Bon courage