Mr Sarkozy fait son show devant l'OIT...
Publié : 16 juin 2009
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... ulati.html"Ce qui est irresponsable, c'est de croire que les peuples du monde subiront sans rien dire les conséquences douloureuses de la crise, qu'ils ne réclameront pas plus de protection, plus de justice, qu'ils supporteront comme si de rien n'était les parachutes dorés, les gains mirobolants des spéculateurs payés par le travail des autres", a-t-il prévenu, mettant en garde contre le risque d'une "révolte".
A la tribune, le président français a donc appelé de ses voeux "un système de règles qui tirent tout le monde vers le haut au lieu de tirer chacun vers le bas".
En particulier, il a souhaité que les règles internationales limitent effectivement le dumping social et environnemental, qui sont "à l'origine de coûts sociaux et humains considérables".
http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/politiq ... 18692.htmlLe Medef a apprécié les propos tenus par Nicolas Sarkozy ce lundi à Genève devant l'Organisation internationale du travail. Dans un communiqué, le syndicat du patronat souligne sa convergence de vue avec le chef de l'Etat "L'application effective des normes internationales doit permette de bâtir un modèle de développement plus harmonieux entre tous les pays, un modèle plus responsable, plus solidaire, plus éthique et plus durable que jamais, qui lie le progrès économique et le progrès social", dit le communiqué.
Fermer le ban

Du bon gros cinéma pour enfumer son monde et pendant ce temps-là les contre-réformes continuent et le sens de l'histoire est orienté vers le XIXe siècle...