décisions des maires FN
Publié : 26 juin 2014
Le maire FN du Pontet, Joris Hébrard fait parler de lui pour 2 décisions qu'il vient de prendre ; regardez les 2, mettez les en vis-à-vis et cherchez l'erreur

et au même moment, il prend aussi cette décision :Un maire FN supprime la gratuité de la cantine pour les familles pauvres
Le conseil municipal du Pontet, commune du Vaucluse conquise par le Front national aux élections de mars dernier, doit décider ce mercredi 25 juin la suppression de la gratuité totale de la cantine scolaire pour les enfants des familles les plus démunies. Décision qui indigne l'opposition dans cette ville de 17.000 habitants.
Interrogé par France Bleu, le maire FN du Pontet, Joris Hébrard, justifie cette mesure au nom du rétablissements des finances de la ville. "C'est l'histoire des petits cours d'eau qui font des grandes rivières. On essaye de trouver des économies partout où on peut en faire", explique-t-il.
Polémique : le maire FN augmente son salaire
Alors qu'il promet des économies, le maire FN du Pontet, Joris Hébrard, a fait voter hier en conseil municipal une augmentation de 44% de son salaire. Il touchera 3 281 euros brut par mois.
"Scandaleux" pour le leader de l'opposition Claude Toutain (UMP), lequel relève que l'enveloppe consacrée aux adjoints et aux conseillers municipaux délégués, qui toucheront respectivement 1 114 et 2 000 euros brut par mois, gonfle elle aussi de plus de 9% pour atteindre 14 711 euros.
"Ces augmentations sont scandaleuses !", tempête Claude Toutain. "À un moment où une grande partie de la population connaît des fins de mois difficile, c'était le moment de lui adresser un message de solidarité."