Il a fallu que j'attende une légère embellie financière pour changer d'opérateur et passer enfin au haut-débit. Et ça m'a coûté un œil, car (Auxi)
Est ce qu'il rembourse aussi tout le fric qu'il nous ont piqué?
Interessant à relire
http://hotline-fai-3900.blogspot.com/
J'en suis au 3° FAI dont le dernier est justement orange, qui ces derniers temps a une facheuse tendance à nous connecter en bas débit ( 5 méga) alors que l'on paye pour du haut debit ( minimun 8 mega)
Et la reponse un peu toute faite ces derniers temps ,du style, on vous envoie un technicien! ( 150 €en moyenne)
Si l'on va sur le forum assistance, on constate une montée des revendications de la part des consommateurs, et, l'on sent que la boutique commence à prendre l'eau.
J'ai connu cela avec un ancien operateur , d'origine allemande, qui a fermé boutique, et s'est fait racheter par le 2° opérateur français du marché.
Quelques mois avant, j'etais regulièrement sans connexion. On telephone et quand ce n'est pas un technicien qui nous repond en roumain, en tchèque ou en arabe, on arrive à peine à obtenir une solution. Par un beau jour de printemps, je suis restée sans connexion 3 semaines, attendant un eventuel technicien, plus d'adsl, et à chaque coup de fil , la reponse bateau du style, changez vos filtres etc....
Jusqu'au jour où j'apprends par france info que tel operateur effectue une OPA , tiens , tiens!
donc, lettre recommandée avec AR, a mes frais bien sur! stipulant que le contrat prévoyait qu'en cas d'absence de conexion pendant plus de 8 jours , les parties sont libres de se separer!
Le FAI mettra plus d'un mois pour aller chercher la lettre recommandée.
J'ai fait opposition sur les prélèvements , changé de carte bancaire, et changé d'opérateur!
J'ai bien reçu pendant quelque temps, une espèce de fausse lettre d'huissier , en papier bleu, en lettre ordinaire me reclamant la somme de 180 €, pour un soi disant abonnement que je devais.
J'ai laissé courir, car je me doutais bien que ce pseudo huissier n'allait pas traverser la France entière depuis le fin fond des Vosges jusqu'à bouzeux village ( autre trou, impossible à situer sur la carte de France) où je demeure, pour de surcroit quelqu'un comme moi insolvable!(eh, oui, le rmi sert aussi à ça! jusqu'à quand d'ailleurs!)
Au cas où ,j'aurais rappelé les derniers jugements de Bruxelle ( pour une fois que l'europe servirait à quelque chose) concernant la rupture d'engagement, et les clauses du contrat.
Quelque temps plus tard, sur les forums, j'ai pu lire que plusieurs internautes avaient eu des difficulté pour rompre , parce que l'operateur ayant racheté le FAI avait imposé la connexion d'office sans laisser le choix!
Intuition, intuition, j'avais tiré ma reverence avant!
Ceci pour tous ceux qui veulent changer d'operateur! ON EST PAS MARIE AVEC.