paulactu a écrit :vioque54 a écrit :c'est votre faute si vous n’êtes pas employable,donc PE veut vous aidez pour justifier leur poste,malgré les embauches à PE le chômage augmente,quant à trajectoire c'est nul,une proche à suivi ce dispositif,on lui a proposé un poste déja pourvu et la recherche des emplois cachés,ils ne savent plus quoi faire pour occuper les chômeurs,il vaut mieux chercher un job dans "le bon coin" une grande partie des salariés de PE se demande a quoi ils servent ?
Beau ramassis de conneries
Ou simple histoire de perception lié au comportement des gens et des structures officielles envers les chômeurs.
Si vous êtes au chômage, c'est que (au choix) vous n'avez pas l’expérience, que vous ne cherchez pas ou que vous ne savez pas chercher, que votre CV ne convient pas ou est mal rédigé alors que vous l'avez déjà refait dans un atelier ou avec un prestataire, que vos lettre de motivation ne vont pas, qu'il y a suffisamment de travail pour tous grâce aux offres caché ...
Si dans un certain nombre de cas, cela est effectivement justifié, au bout d'un moment, ça devient agaçant et usant surtout lorsque l'ont tombent sur des gens qui pour essayer de remotiver ou de redonner de l'espoir aux demandeurs d'emploi disent qu'il y a suffisamment de travail pour tous.
Le problème, c'est que s'il y a du travail pour tout ceux qui en veulent, ça sous-entend que si vous ne trouvez pas de travail, c'est que vous n'en voulez pas et que vous n'êtes qu'un gros fainéant.

Or quand on voit le nombre de plan sociaux, que les chiffres du chômage ne cesse d'augmenter et que l'on est obligé de rogner sur les allocations pour éviter l'implosion du systeme, on sait bien que ceci est faux donc on sait que l'on est en train de nous mentir.
Le problème, c'est que si le CV à déjà été refait avec l'aide d'une des nombreuses prestation (qu'elle soit faite par pole emploi ou par un prestataire) et que plus tard, on vous dit que votre CV ne va pas, on se demande si la personne qui nous dit ça ment ou si c'est le précédent qui était incompétent.
Cette stratégie est sans doute pertinente en période de faible chômage quand ceux qui sont au chômage depuis longtemps le sont majoritairement pour des problèmes "personnel" et que ces "leviers psychologique" leurs permettent de retrouver rapidement un travail mais elle devient totalement inadapté et inhumaine lorsqu'il s'agit de lutter contre une période de chômage de masse.
La bonne volonté des personnes (que ce soit le conseiller et/ou le demandeur d'emploi) n'aboutira à aucun résultat tangible à cause du chômage de masse et leurs "petits mensonges" ayant pour but de remotiver et redonner espoir au demandeur d'emploi est rapidement découvert.
Le manque d'emploi fait que l'on se retrouve avec une chaise musicale. Quand un conseiller réussi à faire former et placer une personne, cela signifie qu'une autre personne "moins bonne" va devenir chômeur à sa place car lorsque l'on à du travail pour 5, on en a pas pour 6.
Sans s'en apercevoir, ils se comportent comme des Don Quichotte.
Il n'y a rien de tel que le mensonge (même bienveillant) pour briser la confiance que l'on pouvais avoir envers une personne ou un organisme et au final, on perçoit pôle emploi comme une immense fumisterie dont le but est d'occuper les chômeurs en organisant une immense chaise musicale et en occupant les chômeurs.