Curieux dénombrements

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

gérard
Messages : 711
Inscription : 18 oct. 2004
Contact :

Curieux dénombrements

Message par gérard »

Intéressant article du Télégramme, aujourd'hui :

"C'était une tradition républicaine respectée. Après une manifestation, les organisateurs annonçaient un peu plus de participants et les flics un peu moins. On faisait la moyenne, et on était, sinon dans le vrai, du moins dans le vraisemblable. Mais le délire a pris le dessus, le pur délire.
Le 19 mars dernier, la police annonçait, en France, 1,2million de manifestants et la CGT, 3millions. A Rennes, l'écart des comptages allait de 14.000 à 38.000. Et, tenez-vous bien, à Marseille, peuchère! on oscillait entre 30.000 et... 320.000. Plus de dix fois la mise. Avant-hier, 1ermai, l'écart était de 1,4million à 3... On peut comparer les méthodes de comptage."
lire la suite

J'ajoute une hypothèse, inspirée par une remarque d'Yves après la manif parisienne du 29 janvier : puisque les manifestants sont sensés répondre à l'appel des syndicats, la police compterait - seulement - les personnes qui défilent derrière les banderoles syndicales. Exit, par conséquent, tous les "promeneurs" sans étiquette, les porteurs de pancartes "non agréées" et les militants d'organisations "non représentatives"...

CQFD, version 3
tristesir

Re: Curieux dénombrements

Message par tristesir »

Entre deux consultations électorales, l'avis des gens est nié.
Maintenant, ils sont niés physiquement dans les manif' c'est dans la continuité de le négation de leur aspirations
Répondre