Page 1 sur 1
proposition ou convocation?
Publié : 17 avr. 2009
par titoumag
BONJOUR
je suis demandeur emploi depuis decembre 2008 et je n'ai toujours pas de suivi mensuel et la je viens de recevoir une proposition de participer a une prestation collective de stratégie recherche d'emploi d'une durée de 3 jours et demi .sur la lettre c écrit nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre votre accord par retour de courrier .ma question est ?
EST-CE OBLIGATOIRE?
ET POURQUOI TOUJOURS PAS DE SUIVI MENSUEL?
merci de vos réponses
Re: proposition ou convocation?
Publié : 17 avr. 2009
par auxi
EST-CE OBLIGATOIRE?
Oui, sous peine de radiation. Ces prestations sont d'une totale inutilité, sinon celle d'engraisser les officines qui les produisent ; le chômeur, qui rapporte infiniment plus qu'il ne <<coûte>>, n'a pas son mot à dire, c'est marche ou crève. C'est ce que nous appelons le <<chôm' biz>>.
ET POURQUOI TOUJOURS PAS DE SUIVI MENSUEL?
Ne regrette rien, et ne sois pas si pressé ! Ce <<suivi>> n'est rien d'autre qu'un flicage visant à radier le maximum de chômeurs, unique fonction du Pôle emploi. On tentera de te piéger (menaces, culpabilisation, infantilisation) afin de te faire <<accepter>> n'importe quel job pourri pour un salaire de misère, le but étant de te faire disparaître des statistiques.
Amitiés.
Re: proposition ou convocation?
Publié : 17 avr. 2009
par titoumag
pourtant il me demande d transmettre mon accord et en plus ya pas écrit que je risque radiation
Re: proposition ou convocation?
Publié : 17 avr. 2009
par mabulle
mon avis, à prendre pour ce qu'il vaut :
tu es convoqué sur un str car ton conseiller est saturé, et que sa direction à décidé pour alléger les portefeuilles dans son agence, de convoquer les pae 01, comprenez les demandeurs devant être convoqués pour le 1er entretien de suivi mensuel, sur une prestation qui se passe en groupe. ça permet de repousser l'entretien smp d'un mois. (dans mon agence, une réunion d'info collective, qui présente le marché du travail sur mon bassin, avec des stats périmées, c'est pas mieux...)
tu peux refuser dans un premier temps, argumentant que tu préfères d'abord rencontrer un conseiller, à qui tu pourras exprimer tes "besoins" et qui t'expliquera le contenu et le déroulement du str, tu peux ensuite accepter ou refuser en toute connaissance de cause (y compris les argument d'auxi, que je partage)
c'est vrai que c'est occupationnel si tu es autonome et confiant dans ta démarche. le str, c'est la moins pire de toutes les prestas.
juste pour rappel, un refus de prestation peut entrainer un avertissement avant radiation, charge à toi d'expliquer pourquoi tu ne veux pas la suivre, et que ton excuse soit retenue. les prestas ne sont jamais obligatoires, mais le conseiller peut mal prendre ou mal interpréter un refus (syndrome du conseiller tout puissant qui pense que son analyse de TA situation est la seule vraie et juste) ou son directeur.
en tout cas, courage
Re: proposition ou convocation?
Publié : 18 avr. 2009
par tristesir
Cela dépend à la fois du prestataire et des participants.
Et pour ne pas perdre son temps et éventuellement de l'argent, si on habite loin de l'endroit du rendez-vous,
comment peut-on savoir ce que vaut le prestataire sans avoir à se déplacer?
Re: proposition ou convocation?
Publié : 18 avr. 2009
par titoumag
sur la lettre c écrit
si vous ete toujour a la recherche d'un emploi nous vou proposon de participer a une str nous vou demandon de bien vouloir nou transmettre accord en complétan le document joint
ya pas de rendez vous ni de menace radiation donc je repond pas
pour moi j'ai rien recu
Re: proposition ou convocation?
Publié : 20 avr. 2009
par fabiellia
Voilà bonne réponse ,recherche active d'emploi par contre bises