Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Fricero

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par Fricero »

On n'est pas tous égaux :?
Je suis à 3.30 € le m3....
verothe

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par verothe »

coucou
pour la récupération d'eau, j'ai plusieurs bidons acheté 10 euros pièce sur le bon coin..je paille un maximum.. vu le prix de l'eau dans notre coin (6 à 7 euros ttc le m 3 , tout le monde à des bidons..j'arrive ainsi à une quasi autonomie en eau pour le jardin
bonne journée
véronique
lebeaupolo

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par lebeaupolo »

Le système Polo :

2 cuves emballage perdu de 1 m3, sur palette, à récupérer gratos ou acheter sur Leboncoin à 20 roros
Installer en hauteur sur des agglos sous une gouttière. 1 m de hauteur entre la cuve et le jardin suffit pour avoir la pression pour faire couler l'eau dans un tuyau vers le jardin.
Tu relies les cuves par le bas, tu mets un robinet pour le tuyau.

J'ai mis une fontaine dans le jardin avec un robinet et enterré un tuyau en pvc dur (noir) à travers 25 m de verger.
Bon, la maison est 1,50m plus haut que le jardin. Mis un trop plein en PVC et un filtre sur la descente de gouttière, c'est mieux.

Prix de revient : des tuyaux en PVC, un tube de colle, 30 m de tuyau noir dur , une traverse de chemin de fer pour la fontaine, 2 robinets récupérés, une scie à métaux, quelques colliers et un tournevis
25 ans que ça marche, avec un goutte à goutte (bricolé Polo) les tomates dans la serre ( bricolée pour presque rien, résistante à la grêle, brevetée Polo) s'arrosent toutes seules.
Mme Polo est ravie , l'eau du toit est gratos et la meilleure pour le jardin.

Polo souvent copié, jamais égalé ! Je rigole !
Statovore

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par Statovore »

fricero a écrit :On n'est pas tous égaux :?
Je suis à 3.30 € le m3....
C'est pour cela que j'ai dit que ce n'était pas forcement rentable pour tout le monde.

SI tu as un petit jardin, une eau pas chère, que tu n'as pas de gouttière en place, que tu achètes le matériel nécessaire en neuf chez un revendeur assez cher, tu va mettre 10 ans à amortir le système. :evil:
lebeaupolo a écrit : 2 cuves emballage perdu de 1 m3, sur palette, à récupérer gratos ou acheter sur Leboncoin à 20 roros
Acheter d'occasion, je ne suis pas partisan de ça, j'ai vu pas mal de cuve pas chère qui étaient apparemment dans un piteux état (si tu as 1m3 d'eau qui se mettent à fuir d'un coup, bonjour les dégâts) et tu ne sais pas quelles produits dangereux elles ont pu contenir.
lebeaupolo a écrit : Installer en hauteur sur des agglos sous une gouttière. 1 m de hauteur entre la cuve et le jardin suffit pour avoir la pression pour faire couler l'eau dans un tuyau vers le jardin.
Tu relies les cuves par le bas, tu mets un robinet pour le tuyau.
C'est effectivement l'installation la plus simple, a condition de ne pas vouloir faire plus que de faire couler doucement de l'eau dans le jardin.
lebeaupolo a écrit : Bon, la maison est 1,50m plus haut que le jardin. Mis un trop plein en PVC et un filtre sur la descente de gouttière, c'est mieux.
Effectivement, cela aide pas mal mais ce n'est pas forcement le cas pour tout le monde.
lebeaupolo

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par lebeaupolo »

Ben oui !
Si tu doutes de tout, t'as pas confiance en toi ni en personne et que tu te démerdes comme en manche,
tu fais rien, comme ça, pas de risque que ça marche pas.
Surtout, si t'as 2 mains gauches.

Comme dit: On est pas tous égaux !
superbi

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par superbi »

Quand vous surfez sur le net : au lieu d' utiliser Google comme 90 % des utilisateurs qui vous rapporte rien, utilisez plutôt le moteur de recherche de Microsoft : Bing

En vous inscrivant (en cliquant sur le compteur de recherche qui se trouve en haut à droite de la page du moteur de recherche) vous pouvez gagner des points en effectuant des recherches sur ce moteur de recherche et en jouant à un jeu de questions/réponses

Un nombre de points (limité toute les 24h) est à gagner chaque jour

Il existe un palier de 500 pts à gagner chaque mois : quand ce palier est atteint vous pouvez gagner encore plus de points par la suite

Une fois un nombre de points définit atteint vous pouvez échanger ces points contre des produits du groupe Microsoft (Films, musique, jeux, applications et bien plus encore. Il vous suffit d'échanger vos points contre le contenu qui vous intéresse ou de les utiliser pour l'achat d'une console Xbox One ou d'autres produits Microsoft.)

Pour en savoir plus et vous inscrire voici un lien explicatif

https://www.bing.com/explore/rewards?FO ... REA=MA1378

Une fois inscrit, en haut à droite de la page du moteur de recherche Bing vous avez un compteur qui vous indique le nombre de point gagnés et en cliquant dessus vous pouvez savoir où vous en êtes dans le nombre de vos recherche quotidiennes et pouvez trouver les jeux de questions/réponses qui permettent de gagner des points en plus
Fricero

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par Fricero »

Info brute....
à vérifier si la réduction "tarif social" se rajoute au 15% de réduction par rapport au tarif réglementé d'EDF

https://www.cdiscount.com/cdiscountener ... 19074426:s

Image
libellule

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par libellule »

fricero a écrit :Catastrophe : j'en avais besoin, j'y vois plus

"En période de fêtes, nos partenaires transporteurs ne peuvent garantir une livraison demain. Tous les colis non-livrés, dont votre (ou vos) commande(s), seront expédiés les 26 et 27 décembre et livrés avant le fin de l'année."
C'est reparti la promo 25 ampoules LED pour 1 euro. Il faut foncer
et commander aussi les lunettes VALEO (celui qui fabrique les phares LED des voitures)
Tout cela est sans danger les LED, c'est pour cela qu'il faut des lunettes si tu les regardes de face !!!
http://www.01net.com/actualites/ces-201 ... 42946.html
Fricero

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par Fricero »

Si quelqu'un est passé chez ORANGE BANK, qu'il vienne nous raconter
J'en peux plus de ces frais bancaires.....
Fricero

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par Fricero »

fricero a écrit :Si quelqu'un est passé chez ORANGE BANK, qu'il vienne nous raconter
J'en peux plus de ces frais bancaires.....
Vu les retours ici, je te conseille de patienter un peu avant d'aller chez ORANGE BANK
Invité

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par Invité »

Les Fricero parlent aux Fricero ? :roll:
superbi

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par superbi »

Le jeu vidéo en ligne gratuit "Donjons & trésors" permet de gagner quelques euros
L' argent gagné provient de la publicité que l'on visionne avant de jouer

Avant de jouer demandez les règles du jeu au webmasteur et lisez les biens pour savoir ce qu 'il faut faire une fois que aurez compris vous pourrez jouer de façon à mettre toutes les chances de gagner

Les régles sont simples ! Mais faut les connaitre

Une façon ludique de gagner quelques euros

http://www.donjons-tresors.com/
felinarchy

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par felinarchy »

message supprimé.
Dernière modification par felinarchy le 12 sept. 2021, modifié 1 fois.
Fricero

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par Fricero »

Encore 3 jours pour faire un plein
Après, ça sera hors de prix

Image
Répondre