Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Kaii

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par Kaii »

Et c'est grâce ou à cause de Free qui cassé le marché des autres opérateurs en séparant le mobile et le forfait. Il me semble qu'en France, on a la téléphonie et internet les moins au monde. Dans d'autres pays comme les états unis, la data est très chère ça peut frôler les 100€

Je suis parti chez Red. Je n'ai pas trop choix si je veux retrouvé b@you en juillet ou sinon je reste, je ne sais pas. Pour ne oublier de quitter son forfait, mettez une alerte dans l'agenda du tél :wink:
Le réseau Free, je ne l'ai pas chez moi :cry: C'est dommage, je loupe ce genre d'offre Forfait mobile mensuel Free Mobile Appels/SMS/MMS illimités + 100 Go en 4G et Europe 25 Go en 3G à 0.99€/mois sans engagement pendant 1 an. Il n'y a pas de riposte de Free actuellement sinon je l'aurai posté.

Sur b@you, j'ai vu le forfait 1 GO et il coute 14.99€/mois! Contre Syma Mobile avec 1,90€/mois, quite à prendre 2 mini forfait si on veut 2 GO les smartphones accueillent 2 sim

--
Les forfaits mobiles français parmi les moins chers d'Europe
" De fait, dans le classement par opérateur, SFR et Bouygues sont également bien positionnés sous le seuil des 30€, avec par exemple le B&You 20 Go à 24,99€ ou le Power 20 Go à 25,99€. A titre de comparaison, l'opérateur allemand T-Mobile propose actuellement ses 20 Go en 4G à... 79,95€/mois !"

http://www.ariase.com/fr/news/forfaits- ... -4498.html

En France, les opérateurs font la course à celui qui aura le plus de client :shock: :?
Fricero

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par Fricero »

Se séparer de sa voiture ?

Image
Kaii

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par Kaii »

Ah le controle technique, je dois le passer juste avant cette nouvelle mesure en mai, 2 ans de tranquillité

En forfait mobile, la riposte de Free est là sur le site de vente privé
https://secure.fr.vente-privee.com/auth ... tryCode=FR

Forfait mobile mensuel Free Mobile Appels/SMS/MMS illimités + 100 Go en 4G et Europe 25 Go en 3G (Sans engagement - Pendant un an) à 0.99€/mois, sim à 10€
Il faut bien lire les conditions du contrat si on a été client Free et surtout si on a déjà profiter de cette promo il y a 12 mois
Fricero

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par Fricero »

Kaii a écrit :Il faut bien lire les conditions du contrat si on a été client Free et surtout si on a déjà profiter de cette promo il y a 12 mois
De l'autre côté, ils ne doivent pas gagner beaucoup sur ces offres :wink: : ça ne peut pas durer indéfiniment

Tourt vient aussi que le marché est saturé et que pour gagner des clients, il faut les piquer aux concurrents à coup de 1.99 €
Kaii

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par Kaii »

Les opérateurs ne sont pas si fous, ils mettent les promo sur des sites annexes showroom, vente privé et sur leur site, ils continuent de vendre les forfait habituel 8)
Fricero

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par Fricero »

Une appli pour faciliter les dons de nourriture dans le voisinage
Pour éviter le gaspillage et pas pour aider les + démunis
pas sur que ça marche

Image
Invité

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par Invité »

:shock: quel truc à la con. Faut vraiment aimer perdre son temps.

La prochaine appli, voyons... ce sera pour donner ses restes :
-Salut, j'ai un fond de casserole de nouilles froides...
- moi j'ai pas fini mon steack haché et je l'échangerais bien contre un yaourt entamé...
- OK les nouilles je prends, quelqu'un veut du riz au lait-banane-thon ? c'est un essai que j'ai fait, c'est plein d'énergie.
- Et c'est bon ?
- non c'est dégueulasse mais c'est plein d'énergie.
- moi je donne des chaussettes trouées.
- c'est pas cette appli.
Fricero

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par Fricero »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Banane thon : ok je prends si c'est bon aussi pour la planète
Fricero

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par Fricero »

superbi a écrit :Le contrôle technique d'une voiture coûte assez cher
Il existe un moyen de réduire fortement la facture :

http://www.lavoixdunord.fr/103022/artic ... r-31-euros

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 75015.html

https://www.controletechniquegratuit.co ... -ca-marche
Il y a 2 ans, j'y étais allé en "heures creuses" 58 €
Mais plus aucun ne le fait par chez moi
Ca sent l'entente : ils sont tous au même prix 88 € - 5€ si rdz-vs par internet (avant la réforme)
Courrier de fidélité : -10% soit 79 €

le site contrôle gratuit : j'ai laissé tomber vu tout ce qu'il demandait….
I153_Chaika

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par I153_Chaika »

J'aurais vécu en ville, j'aurais peut-être pu arrêter la voiture, mais à la campagne c'est absolument impossible à moins de bosser chez un fermier du village, ou à la limite d'aller au bled à côté en vélo...
Surtout que c'est doublement impossible si on est parent, là ça devient impensable, sinon comment amener son/ses enfant(s) chez le docteur, comment faire des courses pour une famille et pas juste pour soi, comment l'emmener à l'école si le ramassage scolaire ce n'est pas ça?
Fricero

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par Fricero »

-10% chez DIRECT ENERGIE sur le prix du kWh HT et je ne regrette pas
-20% en ce moment chez CD DISCOUNT :shock: (la facture ne baisse pas de 20% puisque tout le reste (taxes, TVA, location,...) c'est pareil que chez EDF.
J'y vais, j'y vais pas ?

Image
redplus

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par redplus »

Je suis passé dans une banque en ligne qui offre de l'argent a la création du compte et aussi quand je parraine des gens ça a légèrement augmenté mon pouvoir d'achat je fais en moyenne 330€ par moi et non imposable.
:twisted: Image
Fricero

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par Fricero »

Brut sans essai (Magazine Capital de ce mois-ci)

Image
foV3aJA679BZhvi

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par foV3aJA679BZhvi »

[Nouveaux clients] Abonnement mensuel au forfait mobile RED by SFR (Sans engagement et à vie) - Appels/SMS/MMS illimités + 30 Go de DATA en France et 3 Go en Europe

5€

https://www.dealabs.com/bons-plans/nouv ... pe-1233476
Répondre