RSA : accord-cadre
Publié : 08 avr. 2009
http://www.lesechos.fr/info/france/4851 ... france.htmRSA : accord-cadre entre Pôle emploi et l'Association des départements de France.
Le conseil d'administration de Pôle emploi doit valider demain les prestations proposées aux bénéficiaires du RSA. L'accompagnement renforcé prévoit deux rendez-vous hebdomadaires. Les départements devront payer.(...)
Aide au reclassement
Il précise enfin et surtout l'offre « complémentaire » que Pôle emploi pourra proposer, si le département le souhaite. Le conseil général devra alors payer, les paramètres de calcul de la rémunération figurant en annexe. L'aide au reclassement qui sera proposée dans ce texte reprend les mêmes principes de celle ciblée sur les licenciés économiques dans le cadre de la nouvelle convention d'aide au reclassement personnalisé entrée en vigueur le 1er avril, avec en particulier un référent de Pôle emploi pour 50 chômeurs bénéficiaires du RSA. Elle prévoit « d'intensifier les contacts sur la base de deux rendez-vous individuels ou collectifs hebdomadaires a minima »
L'offre complémentaire c'est au moins deux rendez-vous, individuels ou collectifs par semaine.
La pression va être à son comble...
Dans la coulisse se prépare tranquillement la machine infernale qui va servir à broyer des ex-érémistes.