Page 1 sur 1

PE continue à sous-traiter

Publié : 14 févr. 2014
par nounourse
Pôle emploi va continuer de recourir aux cabinets de placement privés

Le genre d'info qui me fout particulièrement en rogne ! Oh B..... de P..... de B..... de M....
Si ça ce n'est pas une décision purement idéologique !!!!!!!!!!
TOUTES les évaluations ont PROUVE que ces organismes privés faisaient un travail de merde, tout en précarisant les conseillers et formateurs qu'ils emploient (qui deviennent du coup de fréquents usagers de PE :mrgreen:) !

C'est sur cet autre forum que j'en ai pris connaissance.

Re: PE continue à sous-traiter

Publié : 14 févr. 2014
par Invité
Bref, on n'a pas fini de servir la soupe aux petits malins.

Re: PE continue à sous-traiter

Publié : 14 févr. 2014
par lestymo
Tout à fait d'accord, j'ai passé hier un entretien avec une nana pour un poste de moins d'un mois pour faire une action "d'accomagnement " pole emploi. La nana pas très sympathique était limite agressive et m'a dit sans sourciller qu'il s'agissait d'une action en 6 RDV avec deux jours à bosser gratuitement pour l'essai et le "tuilage". Elle m'a abreuvé d'une avalanche de questions sur les dispositifs avec de ces p :evil: de sigles et outils pensant sûrement m'éblouir. Moi ben j'ai pas nécessairement le jargon mais l'expérience et l'action, je connais et des deux côtés du guichet. Pas une seule minute elle ne m'a écouté sur mes ressentis, ma façon d'appréhender l'accompagnement en termes humains. Par contre, elle a insisté lourdement sur les feuilles d'émargement ( bizarre, hein ? ) Pour ces gens, ce n'est pas permettre à des gens de s'en sortir de façon durable qui compte mais multiplier les entrants pour récupérer un max de fric.

Sentant le "tuilage", j'ai saboté l'entretien. Pas envie de bosser pour ces escrocs même si je dois ramer encore. J'en ai marre des boulots vides de sens.

Re: PE continue à sous-traiter

Publié : 15 févr. 2014
par vioque54
un proche a subi ce type de prestation,le dispositif trajectoire résultat pole emploi ce fait mousser,et zéro job à la sortie ,heureusement que l'on a le droit de gaspiller de l'argent public en France pour notre bonheur et la gabegie continue ! et nous les vieux chômeurs on crève avec 500 € en ASS,scandaleux !