Comment je contrôle les chômeurs…

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Talou

Re: Comment je contrôle les chômeurs…

Message par Talou »

Aie, c'est corsé !!!!
C'est fou ce business d’achat de nationalité :shock:
Talou

Re: Comment je contrôle les chômeurs…

Message par Talou »

Tiens, pendant que l'on flique les chômeurs et qu'on les radie à tour de bras, les députés et parlementaires eux, n'ont pas de souci à se faire et peuvent dormir sur les 2 oreilles :evil: : http://www.coe.int/t/dghl/monitoring/gr ... urg_FR.pdf
diety

Peter Hartz, piqûre de rappel

Message par diety »

Le 15 november 2006 on a su qu'une procédure pénale a été lancé contre Peter Hartz en tant que membre du comité directeur de Volkswagen pour détournement de fonds; il y avait en tout 44 chef d'inculpations.

Le 17 janvier 2007 Peter Hartz a reconnu sa culpabilité dans les 44 chefs d'inculpations à l'audience prévue pour deux jours. Le préjudice total de cette affaire de corruption s'élevait à 2,6 millions euros, dont Hartz a versé presque 2 millions à l'ancien chef du comité d'entreprise Volkswagen Klaus Voklert. Le tribunal de grande instance de Braunschweig a suivi la demande du Parquet et a comdamné Peter Hartz pour détournement de fonds et corruption du chef du comité d'entreprise de Volkswagen une peine de prison de deux ans avec sursis avec mise à l'épreuve et à une amende de 360 taux jounaliers à 1600 euros (= 576.000 euros). Le tribunal a pris en compte d'une façon atténuante les aveux complets de P. Hartz ce qui a permis de renoncer à l'interrogatoire de plusieurs témoins.

La fin rapide du procès a été critiqué par de nombreux journaux. D'après le "Sächsische Zeitung" du 18 janvier 2007 il serait irrespectueux de faire une négociation dès le début du procès. Déjà le mot témoignerait d'un manque de sensibilité pour ce que cette affaire signifie pour la société.

(traduction d'un extrait de l'article wikipedia allemand sur Peter Hartz)

Aujourd'hui Peter Hartz n'aime plus que la réforme profonde du marché du travail en Allemagne porte son nom. Âgé de 72 ans, il se permet toujours de donner des conseils pour "améliorer" ces réformes. Il prétend une certaine empathie pour les chômeurs de longue durée. De plus, il annonce la publication d'un livre dans lequel il préconise de "réunir les meilleurs modèles de tous les pays européens pour combattre le chômage".

Source : Süddeutsche Zeitung

Les prises de position publiques de Hartz déclenche la colère de nombre de chômeurs en Allemagne.
betman2014

Re: Comment je contrôle les chômeurs…

Message par betman2014 »

Bonjour à tous,

Pôle Emploi est malheureusement un organisme administratif et de contrôle: ma conseillère n'a regardé aucune annonce avec moi sur le site de Pôle Emploi pour cerner le marché.

C'est ridicule. Donc il faut créer une alerte mail sur le site de Pôle Emploi, inventer des actions administratives qui donnent du pain à manger à Pôle Emploi mais tout cela ne va pas dans le bon sens: celui de la recherche d'emploi.

A+
Invité

Re: Comment je contrôle les chômeurs…

Message par Invité »

ma conseillère n'a regardé aucune annonce avec moi sur le site de Pôle Emploi pour cerner le marché.

C'est ridicule. Donc il faut créer une alerte mail sur le site de Pôle Emploi, .../...
A moins d'avoir du mal avec l'ordinateur (ou de ne pas en posséder), ou avec le français, je ne vois pas l'intérêt d'aller voir son conseiller pour regarder les annonces ensemble.
L'alerte-mail ? Il existe l'abonnement aux offres qui est une bonne idée, quand ça fonctionne. Vous définissez les critères vous-même, ça évite d'avoir à faire un cours à votre conseiller pour lui expliquer votre métier, ou les possibilités de déplacement dans votre coin.
inventer des actions administratives qui donnent du pain à manger à Pôle Emploi
Qu'entendez-vous par là ?
Inventer des trucs inutiles pour justifier l'embauche de nouveaux salariés chez Pôle ? Le MEDEF va rouspéter, là... :D
nounourse

Re: Comment je contrôle les chômeurs…

Message par nounourse »

Pour revenir à l'article qui ouvre ce fil, la p'tite dame qui est si contente de contrôler les chômeurs, et persuadée que la majorité des chômeurs en sont eux aussi contents :roll: , voici ce qui, sur notre forum politique, a retenu l'attention dans son témoignage :
au delà de la rage qui prend aux tripes devant l'incompréhension manifeste du monde dans laquelle cette personne "contente de contrôler les chômeurs" vit, je note une chose intéressante dans l'article : un tiers des chômeurs radiés seulement se réinscrivent. Donc... DEUX TIERS des radiés ne se réinscrivent pas. Et voilà comment au lieu d'aider des personnes à retrouver un emploi on se retrouve à aider le gouvernement à donner des chiffres faux.

Bien joué, hein... :grrr:
eths62

Re: Comment je contrôle les chômeurs…

Message par eths62 »

nounourse a écrit :Pour revenir à l'article qui ouvre ce fil, la p'tite dame qui est si contente de contrôler les chômeurs, et persuadée que la majorité des chômeurs en sont eux aussi contents :roll: , voici ce qui, sur notre forum politique, a retenu l'attention dans son témoignage :
au delà de la rage qui prend aux tripes devant l'incompréhension manifeste du monde dans laquelle cette personne "contente de contrôler les chômeurs" vit, je note une chose intéressante dans l'article : un tiers des chômeurs radiés seulement se réinscrivent. Donc... DEUX TIERS des radiés ne se réinscrivent pas. Et voilà comment au lieu d'aider des personnes à retrouver un emploi on se retrouve à aider le gouvernement à donner des chiffres faux.

Bien joué, hein... :grrr:
15% de DE contrôlés en moyenne, ça fait sur 200 personnes, 30 "contrôlés", 3 radiés, 1 qui ne se réinscrit pas... On n'est pas près de l'inverser la courbe du chômage avec ces méthodes, un 2e oubli d'envoi de sms par SFR est beaucoup plus efficace. :twisted:
elusive_reclusive

Re: Comment je contrôle les chômeurs…

Message par elusive_reclusive »

serabeth a écrit : A moins d'avoir du mal avec l'ordinateur (ou de ne pas en posséder), ou avec le français, je ne vois pas l'intérêt d'aller voir son conseiller pour regarder les annonces ensemble.
Et pourtant c'est * le premier truc qui arrive sur le tapis lors d'un entretien de suivi: savoir si on a regardé les offres aujourd'hui et, allez hop par acquis de conscience "on va voir ce qu'il y a" quand même... ce qui vaut vraiment le coup lorsqu'on s'est tapé 50 bornes pour une redif' de ce qu'on fait déjà chez soi! :evil:

(* Enfin... "c'était" je devrais dire, je ne sais pas comment c'est maintenant puisque je n'ai pas vu de conseiller depuis presque 2 ans.)
Chiz

Re: Comment je contrôle les chômeurs…

Message par Chiz »

[quote]je n'ai pas vu de conseiller depuis presque 2 ans[quote]
C'est pas possible...officiellement 8) puisque en suivi appui "L’appui de votre conseiller passe par des entretiens obligatoires pour faire un bilan approfondi sur vos démarches et planifier vos prochaines actions". :wink:
Invité

Re: Comment je contrôle les chômeurs…

Message par Invité »

M'enfin Chiz c'est vraiment dégueulasse de citer la propre parole de Pôle pour lui faire des réflexions ironiques. :mrgreen:
Ce n'est pas joli joli, tu me réciteras deux Pater et trois Ave. :D
Chiz

Re: Comment je contrôle les chômeurs…

Message par Chiz »

c'est vraiment dégueulasse
:oops: j'avoue : c'est à "notre" PE qu'était, pour de vrai, destiné le trait d'ironie et pas à Elusive_reclusive qui j'espère me le pardonnera
....et je suis incapable de réciter 2 pavés et 3 à terre; je sens que je vais être privé d'hostie d'ici peu. :?
Invité

Re: Comment je contrôle les chômeurs…

Message par Invité »

Bon, ben deux pâtés et trois navets, alors. :wink:
elusive_reclusive

Re: Comment je contrôle les chômeurs…

Message par elusive_reclusive »

Chiz a écrit : :oops: j'avoue : c'est à "notre" PE qu'était, pour de vrai, destiné le trait d'ironie et pas à Elusive_reclusive qui j'espère me le pardonnera
J'avais (Avé? :mrgreen: ) bien compris! :wink:
Psidou

Re: Comment je contrôle les chômeurs…

Message par Psidou »

Bonsoir,


Punaise ça empire...
Est ce légale d'avoir un contrôle et qu'un agent scrute les comptes bancaires d'une personne qui touche un RSA ? :shock:
Kaii

Re: Comment je contrôle les chômeurs…

Message par Kaii »

Psidou a écrit :Bonsoir,


Punaise ça empire...
Est ce légale d'avoir un contrôle et qu'un agent scrute les comptes bancaires d'une personne qui touche un RSA ? :shock:
Oui.

Je crois que c'est légale depuis la mise en place du RSA en 2009. Ils peuvent voir si tu reçois une aide financière extérieur ou l'aide d'un conjoint non déclarer
Répondre