Comment je contrôle les chômeurs…

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

unchti

Comment je contrôle les chômeurs…

Message par unchti »

Un petit article du monde que je viens de trouver:
http://emploi.blog.lemonde.fr/2014/01/2 ... u-travail/

Morceaux choisis :
"Je suis contente de faire cela

Je contrôle vraiment tout type de profil. Ce matin, j'ai radié une personne qui était à deux ans de la retraite. Son conseiller lui avait dit d'envoyer des candidatures, ce qu'elle n'avait pas fait"


Je n'y crois pas, on croit a une blague... On aurait aussi pu interroger des kapos sur leur travail pendant la deuxième guerre mondiale et avoir le même genre de réponses je supposes, y'a juste quelques mots a changer.
Invité

Re: « Comment je contrôle que les chômeurs cherchent bien du tra

Message par Invité »

Excellent... :D
Morceaux choisis :
"Nous contrôlons même les personnes qui déclarent travailler régulièrement"
(Luc Ferry quand il était payé par l'Université pour des cours qu'il n'a jamais faits, par ex ?)

"La majorité des demandeurs d'emploi sont contents de ce contrôle,"
"Quand je suis content je vomis" disait Farrugia dans La Cité de la Peur. :D

"nous disons aux chômeurs que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de travail qu'il ne faut pas chercher."
Mais c'est sûr, mais c'est certain, mais oui et puis ça occupe... :mrgreen:

Y a des prérequis pour travailler comme "volontaire .../...pour faire partie des nouvelles équipes de contrôle de la recherche d'emploi des chômeurs" chez Pôle. Le principal : être très con.
unchti

Re: « Comment je contrôle que les chômeurs cherchent bien du tra

Message par unchti »

Oh je suis sur qu'il doit y'avoir une prime a la clef pour ces "volontaires" , et qui sait peut être un tableau d'honneur pour le meilleur employé , ce lui qui en aura abattu le plus au cours du mois! J'exagère à peine on est en la.

J'ai li'impression qu'on est plus contrôlé que les delinquants multirecidivistes , ça ne tient plus du contrôle d'ailleurs mais bien de la persécution maintenant.
paulactu

Re: « Comment je contrôle que les chômeurs cherchent bien du tra

Message par paulactu »

Il y a un fil ouvert depuis longtemps sur ce forum
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p926512

et ce que j'en disais à l'époque (qui n'a pas varié depuis)
paulactu a écrit :et oui :oops: Cela fait partie du fameux "POLE EMPLOI 2015" de notre cher Directeur Général Jean Bassères qui concerne 27 "chantiers" pour mieux coller à la dernière Convention Tripartide :?
Pour l'instant le contrôle de la recherche d'emploi est en expérimentation sur 4 régions jusqu'en mars 2014, en juin la DG fera le bilan et en tirera les conclusions nécessaires :shock:
Si cela devait se généraliser sur toute la France, ce corps de contrôleur de la recherche d'emploi est composé de conseillers volontaires (et ce sera sans moi, bien sûr)
unchti a écrit :Oh je suis sur qu'il doit y'avoir une prime a la clef pour ces "volontaires"
Non aucune et tant mieux
Chiz

Re: « Comment je contrôle que les chômeurs cherchent bien du tra

Message par Chiz »

Son conseiller lui avait dit d'envoyer des candidatures, ce qu'elle n'avait pas fait"
"A vos ordres, mon conseiller" pourrait devenir une réplique culte :cry:
Invité

Re: « Comment je contrôle que les chômeurs cherchent bien du tra

Message par Invité »

Cette personne n'effectue ses contrôles que par écran d'ordinateur interposé, et par téléphone interposé. Elle n'est pas au contact des chômeurs, et c'est très confortable de travailler ainsi : on peut être abominable en disant respecter la dignité du chômeur. Je trouve que c'est tout à fait le genre de situation que l’expérience de Milgram a dénoncé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram
http://www.dailymotion.com/video/xflicf ... lgram_news
Talou

Re: « Comment je contrôle que les chômeurs cherchent bien du tra

Message par Talou »

Bien vu Serabeth ... :wink: C'est quasiment la même démarche qu’utilise PE ! C'est IGNOBLE. Point.
A l'heure où des entreprises carottent le gouverne-et-ment en se goinfrant de subsides de l'état soit-disant pour embaucher, à l'heure où d'autre se goinfrent et/où se prélassent dans le luxe outrancier avec l'argent du contribuable pour jouer les mères Thérésa en Inde, que la fraude fiscale explose dans certains "paradis" ... à l'heure où tous ces esclavagistes se la coulent douce alors qu'ils devraient être contrôlés :| , c'est nous, petits chômeurs, qui sommes dans le colis-mâteur ... :evil:
A vomir !
XXXX La sens-tu qui se glisse dans ton c.l, la QUENELLE ! :twisted:
Chiz

Re: « Comment je contrôle que les chômeurs cherchent bien du tra

Message par Chiz »

la fraude fiscale explose dans certains "paradis
Je crains que ce soit plutôt chez nous qu'explose la fraude fiscale plus que dans les "Paradis" fréquentés par les fraudeurs.
vioque54

Re: Comment je contrôle les chômeurs…

Message par vioque54 »

a 60 ans,je recherche un job par semaine sur internet ,je garde le mail d'envoi et de réception ou réponse,c'est tout,comme pole emploi,ne m'appelle jamais ,ni ne m'envoi d(offre je trouve cela suffisant,par ailleurs ,dans les hautes sphères de pole emploi et du préfet ,on m'a laisser entendre que l'on foutait la paix aux chômeurs âgés,donc si il en a qui sont persécuter prenez contact avec une assos de chômeurs ou un syndicat !leurs coordonnées sont affichés dans toute les agences PE.Chomeurs ne te laissent pas impressionnés par PE défend toi !
Chiz

Re: Comment je contrôle les chômeurs…

Message par Chiz »

Interviewé ce matin sur France Inter, Michel Sapin a indiqué qu'on n'a pas les outils pour les chômeurs de plus de 50 ans ...mais qu'on allait bientôt les avoir ...les outils. :oops:
faribole

Re: Comment je contrôle les chômeurs…

Message par faribole »

pas besoin de l'appât de la prime quand on est servile, veule, foncièrement méchant...
j'en ai connu des comme ça
surtout une, qui est devenue directrice adjointe, et porte sa vilénie sur sa figure...
quelle tristesse... ceux qui versaient dans ce type de comportement avaient en général des vies toute ratées... si ça peut vous consoler :wink:
unchti

Re: Comment je contrôle les chômeurs…

Message par unchti »

Tiens vu que j'ai le temps de lire la presse en ce moment :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014 ... llande.php

Voila ce qui nous attend , les lois Hartz a l'allemande , on ne pourra pas dire qu'on a pas été prévenus...

"La première mesure oblige les chômeurs allemands à accepter un emploi, même si le salaire est inférieur aux indemnités chômage. La deuxième loi donne naissance aux «mini-jobs»: il s'agit de contrats de travail précaires et temporaires mais exonérés de taxes et à des incitations pour les chômeurs désireux de créer leur propre entreprise. La troisième loi, la plus controversée, réduit de 32 à 12 le nombre de mois d'indemnités chômage versées. Ensuite, le chômeur est considéré comme demandeur d'emploi de longue durée et ses prestations sont à la fois réduites et fusionnées avec les aides sociales ainsi que les aides au logement."

Ca se fera soyez en sur, une idée cool comme ça , que du bonheur ! Ah cela valait le coup de m'être déplacé au second tour des élections pour avoir un gouvernement de gauche !
Invité

Re: Comment je contrôle les chômeurs…

Message par Invité »

Le sujet sur Hartz a déjà été créé juste en dessous.
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Talou

Re: Comment je contrôle les chômeurs…

Message par Talou »

Chiz merci de m'avoir corrigée. En effet, je me suis emmêlé(e ?) les crayons. Of course, ça explose chez nous !!! :?
Chiz

Re: Comment je contrôle les chômeurs…

Message par Chiz »

Chiz merci de m'avoir corrigée
La prochaine fois, je frapperai plus fort !

Chiz Sado :wink:
Of course, ça explose chez nous !!!
Soyons positif : ça n'explose pas que chez nous.
Va falloir vendre la nationalité française comme à Malte (http://www.lejdd.fr/International/Europ ... ros-644087) pour avoir quelques rentrées ...
Répondre