Mais que toucher après une période travaillée ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

nanou

Mais que toucher après une période travaillée ?

Message par nanou »

je suis actuellement en ASS, j'ai la possibilité de travailler à compter de juin voire août en temps complet, donc 35 heures ! et ce, jusqu'en février !!!
Mais l'on me propose pour le moment que des CAE ou CA !
Je ne sais vers quoi je tends à accepter ce type de contrat et comment le résiler en toute légalité et non pénalité, si j'accepte de travailler plus, dans quelques temps !
Quels vont être mes revenurs et comment cela sera t-il calculé si je dépasse les 750 heures de travail effectué ???
Me voyez-vous dire au futur employeur ... "ok pour un temps complet mais qu'il ne dépasse pas les 750 heures " ....non décidément calculer afin de ne pas être pénaliser des rémunérations assedic .... si j'effectue plus de 750 heures de travail ... serai-je rémunéré en ARE ou ASS ????? soit à un taux plein des prestations assedic ou au "rabais" ?????
quelle prise de tête !
je ne sais si je peux accepter un CAE ou un CA et le rompre afin de travailler sur ce dit temps complet et durant une période conséquente ?
déjà qu'il est difficile de trouver du boulot, nous voilà à calculer sur du long terme afin de pouvoir vivre dignement ???? quelle honte !
la volonté certes existe, mais cela paye t-il afin de vivre décemment après ?????
Et le RSA dans tout ça ?????
je sais qu'il va y avoir des modifications des prestations dans pas longtemps ... alors que me conseillez-vous ???
merci du soutien !
Répondre