willemijns a écrit :elusive_reclusive a écrit :C'est bien beau mais 150 heures de formation pour 9 ans de labeur

, ouaiiiiiiis! Youpiiii! Sur 1 année ça fait même pas 17h, sûr qu'il y a vachement de formations qualifiantes de cette durée!
tout le monde en V.A.E ou formation niveau CAP avec des titres professionnels niveau 5 ................................................................ c'est le but clairement affiché.
De toute façon, les Bacs +3 sont concurrençées par les contrats aidés ou les formations faites effectivement en VAE!
Dans le social, les structures ne recrutent plus d'educateurs par ex, mais embauchent des contrats aidés ou des Aides medico psychologiques formés en Vae ou sur le terrain , directement par l'employeur.
Dans la santé, c'est idem, les infirmières sont de plus en plus remplaçées par des aides soignantes ou des agents hospitaliers, payés au lance pierre.
D'ailleurs, pole -emploi nous demandent bien de postuler en dessous de nos diplomes: postuler en tant que moniteur educateur en ce qui me concerne, ou en tant qu'aide soignante....
Je me demande bien pourqu'oi je suis retournée 3 ans à l'ecole ... (ah oui pour remplir les dossiers POPOL)
POur les metiers très qualifiés, à BaC + 6 comme mon fils, il leur est conseillé de partir à l'etranger... Déjà, les jeunes ingénieurs en formation doivent chercher des stages à l'etranger... La fuite des cerveaux....
C'est le fameux nivellement par le bas.... Veulent plus payer et faire un max de profits...
Les formations qui seront prévus seront du style: aide à domicile, entretiens, batiments et restauration....