Valeo :"On n'est pas des animaux"!!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Pili

Valeo :"On n'est pas des animaux"!!!

Message par Pili »

Un salarié de Valeo de 54 ans d’Abeville qui monte sur Paris avec ces camarades pour défendre son emploi
« ils doivent comprendre qu’on n’est pas des animaux, mais des humains… » ainsi s’exprimait ce matin au micro de France Inter un salarié de Valeo.


Plus d'info :

[
quote]Paris : rassemblement contre plan licenciement de Valeo
Valeo supprime une centaine de postes à Abbeville
03/03/2009
Social
L'équipementier Valeo a annoncé lundi la suppression de 104 des 378 emplois présents sur le site d'Abbeville (Somme), qui fabrique des serrures pour l'automobile.

Le plan toucherait 55 postes en main d'œuvre directe et 49 en structure. Un plan social avait déjà conduit à une réduction d'effectif en 2006-2007, avec au final 118 postes supprimés sur la base de départs volontaires et de reclassement interne.
Mais cette fois-ci, les syndicats s'inquiètent de la faisabilité de départs volontaires. « On s'attendait à un plan social, mais pas de cette importance. Les salariés proches de la retraite et les plus jeunes sont déjà partis en 2007 », note Gilles Balédent, délégué syndical CFTC. Les salariés craignent surtout pour la pérennité du site. « Notre service de R&D, reconnu au niveau mondial, développe des produits qui sont malheureusement fabriqués ailleurs qu'en France. Ici, nous ne produisons plus que des produits en fin de vie », poursuit-il. Abbeville craint la concurrence du site slovaque qui avait déjà récupéré fin 2007 une ligne de production de serrures jugée stratégique pour le groupe.

L'intersyndicale (CGT, CFTC, CFDT, FO, Sud) appelle tous les salariés des sites français concernés par des plans de réduction d'effectifs à manifester ce vendredi devant le siège social de Valeo, à Paris. Et, en réaction à cette annonce, le maire d'Abbeville, Nicolas Dumont (PS), a demandé au gouvernement que la somme versée à Valeo le 26 février dernier dans le cadre du plan de soutien à l'automobile (ndlr : autour de 19 millions d'euros), soit soumise au maintien de l'emploi. Le maire rencontre ce soir à 17h30 la direction de Valeo, puis les syndicats.
http://www.usinenouvelle.com/article/va ... lle.159807
Répondre