J'ai regardé aussi... bizarre à quel point ça finit par stresser, au bout d'un moment!
Édifiant la fille qui termine son CDD de 6 mois, pendant qu'une autre est en intégration et qu'une autre passe un entretien d'embauche!

Faudra qu'on m'explique l'utilité d'un tel turn-over (ou alors effectivement, 6 mois c'est la limite du supportable et les gens n'ont pas du tout envie de rester!

)
Quant à l'autre "gracieuse" qui répond au tel à la DE nouvellement inscrite, quelle teigne!

C'est pas possible de traiter les gens avec un tel mépris et une telle suffisance! Je suis rarement tombée sur un cas pareil, même si parfois on ressent bien la tension au 3949, et on a parfois du mal à se faire comprendre. Je pleins les nouveaux DE qui ne connaissent rien de cette grosse machine Kafkaïenne qu'est PE!
Et pourtant, ce genre de réponse totalement inutile "votre dossier n'est pas validé", c'est monnaie courante lorsque l'on a affaire à une plateforme (c'est à dire partout, dans n'importe quelle administration): tant que ce n'est pas rentré dans l'ordi, la paperasse peut très bien être sur Mars, égarée par la Poste, coincée dans les tuyaux... ou même seulement dans le bureau d'à côté que l'agent au téléphone ne risque pas de bouger son cul bureaucratique pour aller voir, vérifier, et renseigner vraiment les gens!

C'est pas leur boulot, c'est pas ce qu'on leur demande, je sais. La notion de "service" public est morte et enterrée depuis belle lurette, et ce depuis que c'est l'ordi qui fait la loi (vous avez pas remarqué? C'est toujours de la faute de l'ordi, y a jamais personne aux manettes!) Bizarre, l'ordi depuis le temps qu'il fait des conneries, il est toujours en poste!
Pour le coup des entretiens collectifs, j'ai bien aimé la probabilité que tous les DE convoqués ne viennent pas (sont très tacticiens chez PE!)... sauf que parfois tous viennent! Et ils se retrouvent bien embêtés à essayer de caser 20 personnes dans une salle qui ne peut en accueillir que 10.
Instructif quand même parfois, ce documentaire: j'ai appris qu'au bout de 6 ans, les archives sont détruites (déjà que... bon courage s'il y a besoin de retrouver une paperasse quelconque!), y compris le PPAE signé original. Si ça se trouve, depuis le temps, j'ai plus du tout de PPAE!

Je me demande si cette durée de conservation des archives est la même partout ou variable d'une agence à l'autre, selon la place pour stocker...?
J'ai bien aimé aussi le court débat qui a suivi le reportage. Pas mal de remettre un peu les pendules à l'heure, sur le mythe des chômeurs qui ne cherchent pas de travail, et sur l'utilité du contrôle (flicage) par les temps actuels.