Page 1 sur 1

Martin Hirsch confirmé à la tête de l'AP-HP

Publié : 19 nov. 2013
par diety
Comme l'annonçait «Libération» début novembre, l'ex-Commissaire aux Solidarités actives remplace Mireille Faugère à l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris.

Sur liberation.fr

Martin Hirsch, ce grand humaniste qui nous a apporté le RSA, a tenu des paroles suivantes sur l'âge et la citoyenneté :
Martin Hirsch, le 27 juillet 2010 sur France Inter :

« Il faut refaire le suffrage censitaire [1] et donner deux voix aux jeunes quand les vieux en ont qu’une. Il faut donner autant de voix qu’on a d’années d’espérance de vie. [...] Quelqu’un qui a 40 ans devant lui devrait avoir 40 voix, quand celui qui n’a plus que 5 ans devant lui ne devrait avoir que 5 voix. »

Source : l'observatoire de l'âgisme
Donc malades, cancéreux, mourants, personnes âgées, vous serez entre de bonnes mains, celles de Saint Martin. :twisted:

(Je suis tombé dessus par un article sur rezo.net, Martin Hirsch à l’AP-HP : les malades resteront-ils des citoyens ? )

Re: Martin Hirsch confirmé à la tête de l'AP-HP

Publié : 19 nov. 2013
par superuser
Ce haut fonctionnaire et faux "homme de gauche" n'est qu'un carriériste.
Après avoir eu son heure de gloire en "créant" le RSA, ce spécialiste de l'emploi bradé fut propulsé à la tête de l'Agence pour le service civique — nouveau cache-misère de l'emploi des jeunes — où il gagnait… 9.200 € par mois.

http://www.actuchomage.org/201003241074 ... brade.html

http://www.actuchomage.org/201103171473 ... eunes.html

Il me fait penser à François Chérèque qui, après avoir léché des bottes à la tête de la CFDT, a été propulsé à l'IGAS en tant que "Monsieur Pauvreté" :

http://www.actuchomage.org/201301042373 ... reque.html


Ces mecs sont des parasites, des sociaux-traîtres qui s'accrochent à leur carrière comme des morpions aux poils de cul.

Re: Martin Hirsch confirmé à la tête de l'AP-HP

Publié : 19 nov. 2013
par Invité
C'est incroyable de dire des trucs pareils !
En effet ça fait peur pour l'avenir de l'Assistance publique. D'ici qu'il décide si ça vaut la peine ou pas de soigner telle ou telle catégorie de citoyens... :evil:

Re: Martin Hirsch confirmé à la tête de l'AP-HP

Publié : 20 nov. 2013
par nounourse
Et accessoirement (ou pas ....) les salariés de l'APHP ont beaucoup de souci à se faire concernant leur ambiance et leurs conditions de travail, car ce monsieur, lors de son passage à la tête des communautés d'Emmaüs a réussi à en transformer totalement l'approche en impulsant des modes de "management" totalement maltraitants pour ceux qui y travaillent..... franchement, c'est à pleurer !
Ceci dit, c'est en complète logique avec ce qui est raconté ci-dessus ... une mentalité pourrie, qui réussit à transformer une institution fondamentalement humaniste en organisme qui devient "rentable" en traitant ses "bénéficiaires" comme des sous-merdes :?

Re: Martin Hirsch confirmé à la tête de l'AP-HP

Publié : 22 nov. 2013
par romain23
RE:
C[quote]eci dit, c'est en complète logique avec ce qui est raconté ci-dessus ... une mentalité pourrie, qui réussit à transformer une institution fondamentalement humaniste en organisme qui devient "rentable" en traitant ses "bénéficiaires" comme des sous-merdes :?

Pas comme des sous merdes, mais comme des "clients " qui doivent etre utiles ou rapporter quelque chose::"subventions, prix de journée , ou travail gratis (j'ai connu des directeurs de foyers d'hebergement qui faisaient repeindre entièrement leur etablissement, sous pretexte de "socialiser " ou de "réinsérer'.non seulement les mecs devaient payer sur une partie de leur pauvre RSA, leur hebergment mais en plus, ils travaillaient gratos!
C'est effectivement la "new ingénierie sociale" à laquelle sont formés les nouveaux travailleurs sociaux, mais cela aussi c'est le modèle social democrate à la Merkel!
Le pacte social de nos sociétés avançées doit etre RE organisé, mais à commencer par virer tous ces mecs là qui s'engraissent sur la misère qu'ils contibuent à créer!