BESOIN D'AIDE SVP

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Bonsoir

BESOIN D'AIDE SVP

Message par Bonsoir »

Bonsoirs, je vous explique mon cas et merci d'avance pour votre aide et réponse.

Voila en Juin 2012 je commence un CDD saisonnier de 4 mois en restaurations auquel je mes fin par démission le 28/08/12

Ensuite je comme une formation de Septembre a Mai. ( la dessus aucun souci )

Après ma formation je travaille 3 jours a Monoprix se qui équivaut a 17.30 heure de travail 2013

Ensuite en juin 2013 du 29/06/13 au 05/07/13 je commence un essaie pour un contrat CDD de 4 mois mais l'employeurs ma ensuite dit le 05/07 désoler mais je mes fin a votre période d'essaie donc chez eux j'ai effectuer 39H

Ensuite je trouve un autre emploi de 16/07/13 au 30/09/13 en Restauration CDD de la période indiqué aucun souci fin de contrats jusqu'au bout

J'appelle ensuite pole emploi pour me réinscrire et leurs demandé un dossier auquel je reçois et je remplie le 04/10/13 leurs renvoie et sur mon dossier entre temps il mon ré afficher :

Ma situation

Demandeur d'emploi depuis le 04/10/2013.
Je ne reçois aucune allocation d'assurance chômage ou d'allocation d'Etat. ( je vois cette phrase qui s'affiche hier soir, avant hier soir cette phrase n'avait jamais était mis sur mon dossier )
Mon indemnisation est de 21,73 € par jour. ( cette indemnisation je la touché en formation donc ils ont remie çà je ne sais pourquoi )
Je cherche un emploi de Cuisinier / Cuisinière

donc très nerveux car avec des problème d'argent .. je commence a être nerveux donc je regarde
Ma demande d'allocations
Consulter l'état d'avancement de votre demande d'allocations.

et elle m'affiche encore çà :

Demande d'allocations du 04/10/2013

Votre demande d'allocations est :En cours de traitement
Votre demande d'allocations sera traitée avant le (date prévisionnelle et sous réserve) :12/11/2013
Si vous avez eu une activité intérimaire, le délai de traitement peut être allongé.

Donc pole emploi me dit ce matin soit après votre démission vous avez travaille 91 jours ou 455 heures pour avoir droit au allocation au 3949.

Donc aujourd'hui j'ai 427,80 heure de mon contrats du 16/07/13 qui c'est bien passé 39H de mon contrat d'essaie que l'employeur a mis fin et 17.30 Heure a Monoprix avec ceci normalement j'ai bien le droit pourriez vous m'aidé ou répondre a ceci le 3949 ma dit oui normalement vous avez droit allez voir mardi un conseiller d'indemnisartion et demandé une réexamination de votre dossier.

( Le premier appelle du 3949 une femme m'avait dit il vous manque 14 jours de travaille, elle a prie en compte seulement mes 2 mois et demi du dernier contrat et n'a pas prie en compte les autres notamment ma période d'essaie .. que l'employeurs n'a pas prolongé NORMAL ?
Bonsoir

Re: BESOIN D'AIDE SVP

Message par Bonsoir »

? personne pour répondre svp
superuser

un peu de patience

Message par superuser »

Je comprends votre angoisse mais ici nous sommes bénévoles et pas payés pour répondre dans l'heure. Nous sommes vendredi soir et on a le droit d'avoir autre chose à faire que de rester plantés devant nos ordis.
Bonsoir

Re: un peu de patience

Message par Bonsoir »

Oui vous avez raison et j'en m'en excuse, je vais donc prendre mon mal en patience
superuser

Message par superuser »

En attendant une réponse fiable, lisez ce topic "Effacer une démission" qui vous apportera déjà quelques éléments :

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Bonsoir

Message par Bonsoir »

d'accord je regarde çà en attendant
Bonsoir

Message par Bonsoir »

j'ai lu le post mais malheureusement je ne trouve pas trop de réponse a mes questions :cry:

Par contre je vois que Pole Emploi demande soit 91 jours ou 455 heures de travaille effectuer donc si je n'ai que 2 mois et demi et 455 heure sur les 2 mois et demi cela fonctionne ?
superuser

Message par superuser »

Oui. Mais vous avez lu en diagonale... car l'autre condition est d'avoir 3 années d'affiliation continue (avoir travaillé/cotisé pendant 3 ans) avant la démission... Est-ce votre cas ?
Bonsoir

Message par Bonsoir »

oui mais mes droit sont déjà épuisé sur c'est 3 année, vous pensez que avec une semaine d'essai que l'employeur n'a pas continuer de lui même cela ne fonctionne pas
Bonsoir

Message par Bonsoir »

superuser a écrit :Oui. Mais l'autre condition, me semble-t-il, est d'avoir 3 années d'affiliation continue (avoir travaillé/cotisé pendant 3 ans) avant la démission... Est-ce votre cas ?
l'autre conditions ? c'est a dire que 455 heure ne suffirait pas a cet demande :o
superuser

Message par superuser »

Il y a 2 conditions : affiliation antérieure minimum de 3 ans + 91 jours OU 455 heures de travail.

Si vous totalisez 455 heures ou plus, c'est bon.

Par contre :
Bonsoir a écrit :oui mais mes droit sont déjà épuisés sur ces 3 années, vous pensez que, avec une semaine d'essai, l'employeur n'a pas continué de lui même cela ne fonctionne pas ?
Votre démission sera effacée par vos 455 heures de travail. Et quand, ensuite, la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur, Pôle emploi indemnise systématiquement puisque la perte d'emploi est involontaire.
Pôle Emploi a écrit :Votre demande d'allocations sera traitée avant le (date prévisionnelle et sous réserve) : 12/11/2013
Nous sommes le 8 et en cette période difficile pour des millions de gens, Pôle Emploi est débordé.
D'ailleurs, PE précise bien que c'est "sous réserve".

Autant que possible arrêtez de paniquer — se mettre la rate au court-bouillon avant de savoir exactement de quoi il en retourne, c'est pas bon pour la santé — et revenez nous interroger quand PE aura statué. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essayez de profiter de votre week-end. Tel est le conseil d'une chômeuse endurcie qui en a eu marre de flipper et souffrir : aujourd'hui, je réussis à réduire mon stress au maximum parce que je n'ai pas envie que ces connards me fassent crever. Apprenez à rester zen. :wink:
Bonsoir

Message par Bonsoir »

merci pour ces infos

Juste que quand PE m'indique la date dossier en cours de traitement avant le 12/11/13 d'accord mais se qui me dérange c'est qu'il mon indiqué la phrase qui me fait flippé c'est celle qui dit je ne reçois aucune allocation chommage ou allocation détat.

des gens me dise cas partir de ce moment qu'ils ont affiché ceci cela veut dire que je n'ai droit a rien hors dans se cas je ne vois pas pourquoi il me dise dossier en cours de traitement non qu'en pensez vous de cela ?

je monte Mardi chez eux donc je vous dirais se qu'il en ai en priant pour que cela se passe dans mon sens :?
Bonsoir

Message par Bonsoir »

superuser a écrit :Votre démission sera effacée par vos 455 heures de travail. Et quand, ensuite, la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur, Pôle emploi indemnise systématiquement puisque la perte d'emploi est involontaire.
d'accord donc cela veut dire que 3 ans + 91 jours

ou 2eme solution 455H ( ceci et la mieux pour moi si cela est se que je pense )

donc ils ont dut réellement avoir un souci car mes 39 heures effectuer ils n'ont pas prie en compte alors que cela m'ouvrirais donc des droit grâce a se contrat
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Je pense que la situation affichée sur votre dossier, avec cette phrase qui vous inquiète, correspond à "l'ancienne situation"... tant que votre demande d'allocation ne sera pas traitée (puisque ce n'est pas encore le cas). Donc à telle date vous ne percevez aucune allocation parce qu'elle n'a pas encore été calculée! C'est un truc automatique du logiciel Popolesque qui dit que à telle date il n'en sait pas plus que vous. Allez zen! :wink:
Bonsoir

Message par Bonsoir »

Oui je comprend bien se que vous me dite, mais le HIC et que cet phrase a quand même mis du temps a apparaître 3 semaine après envoie de mes documents, et il es vrai que avant cet demande d'allocation je n'avais plus de droit donc :shock: perdu
Répondre