Les Infirmières sont aussi touchées par le chômage

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

phryne

Re: Les Infirmières sont aussi touchées par le chômage

Message par phryne »

Je viens de lire les 2 articles,c'est édifiant !!
C'est l'écho que j'entends un peu partout.
j'ai un ancien collègue qui a monté sa boite de prestations de soins à domicile pour la perfusion,en Normandie.
Il me disait qu'il reçoit des centaines de CV d'infirmières.
Le problème est que pour ce type d'emploi, il faut un certain sens commercial qu'on a pas forcément (normal, on choisi ce métier pour rendre service et pas pour jouer à la marchande).Résultat des courses,peu d'infirmière peuvent se reconvertir.
Conclusion : visiteuse médicale, c'est fini.
Commerciale,de plus en plus compliqué de trouver du boulot.
Infirmière,c'est la précarité pour la plupart.
Il reste quoi ?
Ah mais oui, j'oubliais les fameux secteurs qui ne trouvent pas de candidats : service à la personne, restauration...
En gros : passer la serpillière , torcher le c.. des personnes âgées (je ne dénigre pas,je l'ai fait pendant des années)ou faire la plonge. On est vraiment exigeants les chômeurs !!
De toute façon,bientôt ce genre de boulots on ne pourra plus les refuser avec ce que nous prépare l'autre buse qui se promène aux états unis.
Bon,bah,bonne soirée quand même.
betman2014

Re: Les Infirmières sont aussi touchées par le chômage

Message par betman2014 »

Bonjour,

C'est vraiment édifiant. Ce matin du soleil, mais je ne sais pas pourquoi: pas le moral. Je dois partir de mon logement bientôt et donc forcément cela ajoute au stress.

Seule solution pour moi: essayez de faire le vide et vivre au jour le jour.

En effet les métiers où il semble y avoir de l'emploi: "aide à la personne", mais plutôt orienté services gériatriques et compétences dans le domaine, pour les chauffeurs, mieux vaut avoir le brevet de secouriste.

Et coiffeuse à domicile qui coupe dans un camping-car: j'ai vu ça à la tv :mrgreen:

A+
Lali33

Re: Les Infirmières sont aussi touchées par le chômage

Message par Lali33 »

Bonjour,

Je remonte ce post qui est toujours d'actualité.

L'article ci-dessous atteste que le secteur paramédical se dégrade au fur et à mesure des années.

Beaucoup d'infirmières sont au chômage dans différentes régions de France. Peu de CDI à la clé mais surtout des CDD de un jour (!) à quelques mois. Difficile d'avoir un avenir avec ceci.

Tous les secteurs sont maintenant concernés par la crise, la dégradation des conditions de travail et le chômage!

[url]http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... GZInLg[url]
Lali33

Re: Les Infirmières sont aussi touchées par le chômage

Message par Lali33 »

Le lien ne fonctionne pas.

Je le remettrai en ligne dès que possible.
carreau

Re: Les Infirmières sont aussi touchées par le chômage

Message par carreau »

Lali33 a écrit :Bonjour,

Je remonte ce post qui est toujours d'actualité.

L'article ci-dessous atteste que le secteur paramédical se dégrade au fur et à mesure des années.

Beaucoup d'infirmières sont au chômage dans différentes régions de France. Peu de CDI à la clé mais surtout des CDD de un jour (!) à quelques mois. Difficile d'avoir un avenir avec ceci.

Tous les secteurs sont maintenant concernés par la crise, la dégradation des conditions de travail et le chômage!

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... .JPG[/img]
romain23

Re: Les Infirmières sont aussi touchées par le chômage

Message par romain23 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
carreau a écrit :
Lali33 a écrit :Bonjour,

Je remonte ce post qui est toujours d'actualité.

L'article ci-dessous atteste que le secteur paramédical se dégrade au fur et à mesure des années.

Beaucoup d'infirmières sont au chômage dans différentes régions de France. Peu de CDI à la clé mais surtout des CDD de un jour (!) à quelques mois. Difficile d'avoir un avenir avec ceci.

Tous les secteurs sont maintenant concernés par la crise, la dégradation des conditions de travail et le chômage!

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... .JPG[/img]

En afrique, il manque des soignants actuellement....
Bientot, il se pourrait qu'on y envoie les soignants au chomage ! :mrgreen
(faudra pas compter sur moi, ça fait 18 ans qu'on refuse de m'embaucher...Donc, je n'ai plus les compétences, encore moins pour l'Afrique)
Statovore

Re: Les Infirmières sont aussi touchées par le chômage

Message par Statovore »

Lali33 a écrit :Le lien ne fonctionne pas.

Je le remettrai en ligne dès que possible.
Le voila : http://www.infirmiers.com/emploi/emploi ... arite.html
Lali33

Re: Les Infirmières sont aussi touchées par le chômage

Message par Lali33 »

Bonjour,

Merci pour la mise en place du lien.

Pour les infirmières , le chômage a débuté en septembre 2012 et s'installe depuis.

Effectivement, la pénurie est valable à un instant T et la situation sera différente 3 mois après.
leon83

Re: Les Infirmières sont aussi touchées par le chômage

Message par leon83 »

Intéressant de relire

C'est clair que l'ambulatoire et l'hosto de jour ont réduit les effectifs
Et c'est mieux aussi pour les patients

Actuellement, il y a un peu de mauvaise foi
La fermeture de lits est liée au manque de personnel


Y a pas des milliers de soignants qui se languissent à PE

Je guette toutes les propositions pour 2022
leon83

Re: Les Infirmières sont aussi touchées par le chômage

Message par leon83 »

Et je ne sais pas si c'est pareil chez vous
Mais à l'hosto, on ne voit pas de personnel "âgé" (accueil, administratif, soignants,...)

Surtout 25 - 45/50 ans

A un moment, ils partent
- soit ils trouvent mieux payé ailleurs toujours dans la santé (libéral,...)
- soit, comme en restauration, votre corps n'en peut plus et vous changez de métier
Zorro22

Re: Les Infirmières sont aussi touchées par le chômage

Message par Zorro22 »

@leon83 : l'exception étant les médecins. Il y a de bons postes à prendre, avec titres honorifiques ("Professeur"), gratifications diverses, mondanités, etc.
Cela en séduit beaucoup. Donc il n'est pas rare de trouver des médecins de près de 70 ans dans les CHU.

Mais pour les carrières, côté infirmières et compagnie, je ne sais pas trop ce qu'il y a dans les CHU.
Et puis pour bon nombre d'infirmières libérales, c'est un CA à 6 chiffres...
leon83

Re: Les Infirmières sont aussi touchées par le chômage

Message par leon83 »

Zorro22 a écrit :l'exception étant les médecins. Il y a de bons postes à prendre, avec titres honorifiques ("Professeur"), gratifications diverses, mondanités, etc.
Cela en séduit beaucoup. Donc il n'est pas rare de trouver des médecins de près de 70 ans dans les CHU.
Il y aurait tant à dire
C'est clair que tous les jours, ça doit être une foire d'empoigne entre l'Etat et ses médecins "patrons" sur la gestion de l'hôpital

Les élections vont permettre de faire avancer le débat sur qui fait quoi et avec quels moyens
Vercor

Re: Les Infirmières sont aussi touchées par le chômage

Message par Vercor »

Les infirmières libérales ou salariées ne valent guère mieux que les médecins.
elusive_reclusive

Re: Les Infirmières sont aussi touchées par le chômage

Message par elusive_reclusive »

leon83 a écrit :Et je ne sais pas si c'est pareil chez vous
Mais à l'hosto, on ne voit pas de personnel "âgé" (accueil, administratif, soignants,...)

Surtout 25 - 45/50 ans

A un moment, ils partent
- soit ils trouvent mieux payé ailleurs toujours dans la santé (libéral,...)
- soit, comme en restauration, votre corps n'en peut plus et vous changez de métier
Les plus vieux sont souvent les Professeurs chefs de service, qu'on voit rarement se mêler aux patients mais qui consultent aussi. Certains indécrottables bossent même une fois à la retraite et font des consultations une semaine par mois par exemple, hélas c'est rarement les meilleurs. :roll:
A l'administration y a parfois des vieilles branches aussi chez les cadres, pareil les patients ne les voient pas. Et puis ne pas oublier aussi tous les services annexes: blanchisserie, self, entretien, où tu fais ce boulot sous-payé tant que ton corps ne lâche pas.
hichoub
Messages : 7
Inscription : 11 nov. 2022

Re: Les Infirmières sont aussi touchées par le chômage

Message par hichoub »

phryne a écrit : 12 févr. 2014 Je viens de lire les 2 articles,c'est édifiant !!
C'est l'écho que j'entends un peu partout.
j'ai un ancien collègue qui a monté sa boite de prestations de soins à domicile pour la perfusion,en Normandie.
Il me disait qu'il reçoit des centaines de CV d'infirmières.
Le problème est que pour ce type d'emploi, il faut un certain sens commercial qu'on a pas forcément (normal, on choisi ce métier pour rendre service et pas pour jouer à la marchande).Résultat des courses,peu d'infirmière peuvent se reconvertir.
Conclusion : visiteuse médicale, c'est fini.
Commerciale,de plus en plus compliqué de trouver du boulot.
Infirmière,c'est la précarité pour la plupart.
Il reste quoi ?
Ah mais oui, j'oubliais les fameux secteurs qui ne trouvent pas de candidats : service à la personne, restauration...
En gros : passer la serpillière , torcher le c.. des personnes âgées (je ne dénigre pas,je l'ai fait pendant des années)ou faire la plonge. On est vraiment exigeants les chômeurs !!
De toute façon,bientôt ce genre de boulots on ne pourra plus les refuser avec ce que nous prépare l'autre buse qui se promène aux états unis.
Bon,bah,bonne soirée quand même.

https://www.infirmiers.com/emploi/emplo ... arite.htmlgrog
Cet article est très évocateur de la situation de la santé en France
Répondre