.
Publié : 31 janv. 2009
.
De la simple propagande, une rumeur et qui comme toute rumeur est reprise parce qu'elle est confortable: les gens qui sont au chômage le sont parce qu'ils ne veulent pas travailler, qu'ils ne sont que de grosses faignasses sinon ils n'auraient qu'à se baisser pour prendre un des 200 000 emplois non pourvus. Démonstration imparableoù a-t-on pris ce chiffre de 200 000 offres d'emploi non pourvues ?
Sachant que le Pôle-emploi récupère de plus en plus, les offres d'emploi les plus pourries, ce calcul me semble vraiment fantaisiste et pas sérieux.il s'agit d'une estimation basé sur les offres ANPE non pourvues multiplié par un taux X correspond à la part de marché anpe.
Oui Antoine, mais pour être DE très longue durée, ce n'est plus du blindage, c'est carrément l'abri atomique qu'il nous faut construire.Pour être franc il faut être blindé pour bosser à Pole emploi
Et pour un enfant, ça compte ?refus d'emploi parce que la personne n'a pas de moyen de garde pour son chien
Une promenade au zoo (jardin d'acclimatation ?), suivi des avis - autorisés, forcément - d'un politique, mais surtout pas de chômeur en studio !Des illustrations : justement, parlons-en ! Le témoignage de chômeur est peu à peu sorti du cadre des journaux d’actualités pour apparaître dans les débats et magazines radio et TV. Voici donc que de nouveaux journalistes et assistants nous sollicitent (le «produit premier prix» va-t-il enfin côtoyer le «produit de marque» ?). «Vous demandez mon témoignage pour illustrer un débat ; qui débattra ? Un économiste ? Bon. Un sociologue ? OK. Une personnalité politique ? Bien.» Et c’est tout ; la proposition s'arrête là. Pas question de participer au débat. Neuf fois sur dix, il ne vient pas à l’idée des organisateurs de ces émissions qu’en plus d’un visage et d’une langue, nous avons aussi un cerveau. Qu’en plus de l’expérience du chômage — dont nous nous passerions volontiers… — nous avons développé des capacités d’analyse et de synthèse des informations et des situations, des chiffres et des dispositifs. Qu’en un mot nous avons — osons l’immodestie ! — une réelle expertise du sujet (dans lequel nous vivons, qui plus est ; cela reste un mystère que si peu réalisent la formidable innovation que cela représente au plan intellectuel).