Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Je ne voudrais pas être catalogué réac (mais je réagis) mais nous en PACA sommes depuis des mois pris en otage par les grèvistes de la SNCF... et prendre en otage demandeurs d'emplois ET employés par la journée de grève totale et nationale du 29 janvier 2009, c'est trop !!!!!
et prendre en otage demandeurs d'emplois ET employés par la journée de grève totale et nationale du 29 janvier 2009, c'est trop !!!!!
Et bien, soit tu arrêtes la TV, soit tu chausses de bonnes pompes et vas manifester avec eux.
A force de voir les "fonctionnaires" comme des privilégiés, vague où savent surfer les journaleux, il ne faudrait pas oublier que ce qui reste du service public est le dernier rempart contre la barbarie qui avance.
Ce ne sont pas eux qui sont privilégiés, ce sont nous les gens du privé qui nous sommes fait laminer tous nos droits sans résister, ou alors chacun dans son coin, alors qu'il faudrait être solidaire !
T'es pris en otage par les agents de la fonction publique. Très bien. Cela prouve que la communication négative de nos dirigeants soutenue par des médias à la botte passe bien. Je te donne juste un élément de réflexion : en tant que demandeur d'emploi n'a-tu pas le sentiment d'être pris en otage par ceux qui prétendent résoudre tous nos problèmes. 23 millions de salariés pris en otage depuis plusieurs décennies. Près de 4 millions de DE pris en otage depuis 3 décennies. Pour preuve récente, le gouvernement a légiférer en août 2008 pour imposer les Offres Raisonnables d'Emploi (ORE) et les Parcours Personnalisé d'Accès à l'Emploi (PPAE). Où est le dialoguesocial tant déclamé par qui vous savez ? Pour finir, tu as dit "pris en d'otages>". Juste une question, par qui ?
Au fait que fais-tu le 29 janvier ? Si tes en manque d'idée et que tu dispose d'un peu de temps , tu pourrais t'associer à la grève générale interprofessionnelle. Mais ça t'en fais ce que tu veux, surtout si tu pense par cette action prendre quelqu'un en otage.