Page 1 sur 1

«rois fainéants» et «député fainéant»

Publié : 17 janv. 2009
par superuser
Sarkozy a été un «député fainéant»
Nicolas Sarkozy, qui a raillé la semaine dernière les «rois fainéants» sans citer nommément Jacques Chirac, a été un «député fainéant», a affirmé mercredi le député René Dosière, spécialiste du budget de l’Elysée.

Environ 20% de «députés fainéants»
Telle est la proportion de députés qui viennent rarement à l'Assemblée nationale, selon le chargé de recherche au CNRS et à l'Institut d'études politiques de Bordeaux Olivier Costa.

Publié : 18 janv. 2009
par mamie62
Bonjour à tous,

Au vu de la crise actuelle et des économies qui nous sont demandées par notre cher Président, pourquoi ne propose-t-il pas de rémunérer les députés et sénateurs au temps de présence aux assemblées ?

Voilà une bonne économie à faire, mais bon, ils travaillent tellement dur à casser notre système social ces chers hommes et même la nuit en plus (!!) que ce serait un tollé général dans leurs rangs.

Charité bien ordonnée, commence par soi-même !!

Bon dimanche à tous.

Le triste bilan de Nicolas Sarkozy

Publié : 18 janv. 2009
par tristesir

Publié : 19 janv. 2009
par auxi
Cela complique la tâche des voleurs.
Oui, mais :

SAKRÉDÉZEMPLOIS ! (1)


(1) En novlangue, formule magique qui permet de clore tout débat sur n'importe quel sujet. En famille, entre amis, au bistrot, au boulot (ooops, pardon ! :oops: ), essayez, vous verrez : ça ne rate jamais !

Publié : 19 janv. 2009
par auxi
Au vu de la crise actuelle et des économies qui nous sont demandées par notre cher Président, pourquoi ne propose-t-il pas de rémunérer les députés et sénateurs au temps de présence aux assemblées ?
Mamie, tu veux les faire crever de faim ou quoi ?
il recense également près de 400 000 infractions économiques et financières, catégorie en hausse de 10,31 %.
Que fait la police ? Elle traque l'anarcho-autonome, elle ne peut pas être partout, vous êtes marrants, quand même !

Digicodes, barbelés, caméras, portes blindées et tout le bazar (1) sont inefficaces contre cette délinquance-là. Il y a bien, paraît-il, un gendarme de la Bourse (la COB, si c'est encore ça), mais on dirait qu'il cuve son pastaga…

(1) Sakrédézemplois ! Et toc !

Le Taser version privée en vente libre

Publié : 20 janv. 2009
par diety
Le lien que tristesir nous a posté:

Le bilan de la délinquance générale détaillé point par point, fait apparaître une augmentation du nombre des violences aux personnes, point noir de la délinquance depuis 1996, qui avait connu en 2007 un léger reflux (-0,21 %). En 2008, ces violences (aux personnes) ont augmenté de 2,40 %, selon le bilan de l'OND. Les vols à main armée ont eux augmenté de 15,40 %. Quant aux règlements de comptes dans le milieu, ils ont explosé, passant de 58 en 2007 à 126 en 2008, marquant une augmentation de 117,24 %.

INFRACTIONS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES EN HAUSSE

Si l'OND a comptabilisé une baisse des atteintes aux biens, qui représentent près des deux-tiers de la délinquance générale, de 5,08 %, il recense également près de 400 000 infractions économiques et financières, catégorie en hausse de 10,31 %.


(Malgré la dépénalisation du droit des affaires ? Tiens donc, cela doit encourager.)

Sinon: Le Taser pour le particulier est en vente libre. Il s'appelle Stoper C2.

Europe 1 l’a acheté. Pour acquérir ce modèle (499 euros), il suffit de téléphoner à la société Taser sur un numéro vert et de renvoyer un bon de commande, une copie de sa pièce d’identité et une lettre de motivation. Il faut ensuite impérativement passer une formation payante (100 euros supplémentaires). Pendant plus d’une heure, un instructeur de chez Taser et un autre qui se présente comme "policier" nous expliquent le fonctionnement, en rappelant avec instance qu’il "s’agit bien d’une arme". Après un tir d’essai sur une cible, on repart avec son arme en poche. Il n’y a aucun test psychologique pour vérifier que le client n’est pas dangereux ou déséquilibré. Les formateurs affirment simplement qu’ils ne le vendent pas à des personnes "trop jeunes" et qu’ils ont "les moyens de se renseigner sur leurs clients", sans plus de précision.

(Oui on a pu lire des choses sur les méthodes de Taser de se renseigner sur certaines personnes.)

C'est génial, cette arme (pour moi c'est une arme) va "protéger" les gens. Ils n'ont jamais eu l'idée que n'importe quel délinquant pourra aussi se la procurer ? Cette arme pourra faciliter toutes sortes de crimes, comme le viol, le vol de voiture en circulation (au feu rouge en l'été, un coup de C2 sur le conducteur qui a la vitre baissée, et la voiture change de propriétaire...).
Si le Stoper est appliqué sur une personne avec un pacemaker ou une personne qui a des troubles cardiaques, cela devrait probablement être très dangereux.

(Besancenot - Taser 1 : 0)

Publié : 20 janv. 2009
par mamie62
auxi a écrit :
Au vu de la crise actuelle et des économies qui nous sont demandées par notre cher Président, pourquoi ne propose-t-il pas de rémunérer les députés et sénateurs au temps de présence aux assemblées ?
Mamie, tu veux les faire crever de faim ou quoi ?


bah, un petit régime pour certains ne leur ferait pas de mal :P au vu des"bouées" qu'ils cachent sous leur costume 3 pièces fait sur mesure.

Quand un salarié "loupe" une heure de travail, cela apparait sur sa fiche de paye, alors pourquoi pas pour eux ?

Bonne journée à tous