Vacation, déclaration trop perçu ?
Publié : 07 août 2013
Bonjour,
J'ai un petit problème car je ne sais pas comment déclarer mes vacations à PE, étant donné qu'elles m'ont été payées en mars 2013 pour des heures effectuées fin 2012.
En fait, quand j'ai commencé à bosser (septembre dernier), une conseillère PE m'a conseillé de ne rien déclaré jusqu'à ce que je sois payée, et à ce moment-là, je devais rembourser un trop perçu. Or, quand j'ai reçu ma paye en mars, j'ai envoyé un mail à ma conseillère - pas de réponse, puis je suis allée à PE qui m'ont dit d'envoyer ma fiche de paye + attestation de travail avec les dates travaillées (mais sans préciser le salaire mensuel... merci la drh), puisque sur ma fiche de paye il est indiquée mars 2013 (et non pas septembre-décembre 2012)... J'ai galéré pour obtenir cette attestation, je l'ai envoyée à PE, et toujours pas de réponse.
Donc pour résumer : je touche l'ARE depuis presque 1 an (mais j'ai un boulot à la rentrée), j'ai bossé 4 mois en 2012 (un mi-temps non déclaré à PE puisque je n'étais pas payée), j'ai reçu mon salaire en mars 2013 (mais qui indique "mars 2013", non pas la bonne période où j'ai travaillée). Je dois faire comment ?
J'hésite à retourner à PE pour leur dire que je dois rembourser un trop perçu, parce que je commence à en avoir marre de faire 40 démarches auxquelles je n'obtiens aucune réponse, alors que j'essaie d'être en règle. Puis je reprends un boulot en septembre, et donc que je ne serai plus à PE, donc je ne sais pas s'il feront un recoupement pour 2013 (j'ai reçu des allocs en mars, mois où j'ai été payée).
Bref, c'est la m***, je n'ai pas envie de frauder mais là j'en ai ras le bol. Si vous avez des conseils... Merci par avance
J'ai un petit problème car je ne sais pas comment déclarer mes vacations à PE, étant donné qu'elles m'ont été payées en mars 2013 pour des heures effectuées fin 2012.
En fait, quand j'ai commencé à bosser (septembre dernier), une conseillère PE m'a conseillé de ne rien déclaré jusqu'à ce que je sois payée, et à ce moment-là, je devais rembourser un trop perçu. Or, quand j'ai reçu ma paye en mars, j'ai envoyé un mail à ma conseillère - pas de réponse, puis je suis allée à PE qui m'ont dit d'envoyer ma fiche de paye + attestation de travail avec les dates travaillées (mais sans préciser le salaire mensuel... merci la drh), puisque sur ma fiche de paye il est indiquée mars 2013 (et non pas septembre-décembre 2012)... J'ai galéré pour obtenir cette attestation, je l'ai envoyée à PE, et toujours pas de réponse.
Donc pour résumer : je touche l'ARE depuis presque 1 an (mais j'ai un boulot à la rentrée), j'ai bossé 4 mois en 2012 (un mi-temps non déclaré à PE puisque je n'étais pas payée), j'ai reçu mon salaire en mars 2013 (mais qui indique "mars 2013", non pas la bonne période où j'ai travaillée). Je dois faire comment ?

J'hésite à retourner à PE pour leur dire que je dois rembourser un trop perçu, parce que je commence à en avoir marre de faire 40 démarches auxquelles je n'obtiens aucune réponse, alors que j'essaie d'être en règle. Puis je reprends un boulot en septembre, et donc que je ne serai plus à PE, donc je ne sais pas s'il feront un recoupement pour 2013 (j'ai reçu des allocs en mars, mois où j'ai été payée).
Bref, c'est la m***, je n'ai pas envie de frauder mais là j'en ai ras le bol. Si vous avez des conseils... Merci par avance
