Page 1 sur 1

45 années de Smic pour un sauvetage

Publié : 22 déc. 2008
par superuser
Le sauvetage de Yann Eliès, concurrent du Vendée Globe récupéré samedi par une frégate de la marine australienne, a coûté plus d'un million de dollars australiens (soit environ 490.000 €), selon l'agence de presse australienne.

«Le secours en mer est régi par la Convention de Hambourg du 27 avril 1979 (ratifiée notamment par la France et l'Australie). Cette convention du droit international implique que les états signataires organisent les secours en mer dans les zones qu'ils supervisent, et indique que tous les moyens doivent être mis en place pour sauvegarder la vie humaine et s'assurer qu'une assistance est fournie à toute personne en détresse en mer», a indiqué dans un communiqué Marie-Christine Lanne, directeur de la communication de Generali France, parrain du bateau du malheureux navigateur...

La marine australienne avait affrété une frégate qui a parcouru plus de 3000 kilomètres (1860 milles) pour recueillir le skipper de Generali à la dérive. Sans compter la facture énergétique d'un tel événement organisé par des bourgeois plein de tunes.

En ces temps de crise, alors qu'on annonce la mort d'au moins 337 SDF en France cette année et que des centaines de milliers de salariés vont pointer à l'ANPE, les moyens déployés pour sauver un seul homme, gosse de riches qui brave les mers, m'est insupportable. Je me retiens de publier un article assassin là-dessus car, après tout, dans le genre indécent, il y a pire en ce moment.

Publié : 22 déc. 2008
par tristesir
pour recueillir le skipper de Generali
Générali, c'est une compagnie d'assurance sauf erreur pour laquelle notre bon ami Zinédine Zidane (un autre millionnaire méritant?) avait fait de la pub tv. Si l'Australie veut se faire rembourser, elle sait où envoyer la facture 8)

Publié : 22 déc. 2008
par tristesir
Pour tout dire, personne n'est parfait, j'étais ce soir au "PC course" du Vendée globe, la course à laquelle participait ce type.
Et j'ai remarqué un truc qui m'a frappé.
Pendant le quart d'heure où je me suis assis et regardé une vidéo qui montrait des séquences vidéo d'une course précédente, deux personnes
sont entrées faire le ménage, et elles n'avaient même pas d'endroit où poser leur effets personnels ailleurs que dans la salle fréquentée par le public et qui sert de studio d'enregistrement pour les différentes émissions qui font le point sur cette course.

J'ai aussi retrouvé cet article. 8)

Publié : 22 déc. 2008
par maguy
Et quand je pense que j'ai vu sur mon journal de Paris qu'ils envisageaient de faire payer les interventions de pompiers "car il y a des gens qui abusent"

Comme d'habitude, on met un arbre pour cacher la forêt, on mntre du doigt celui qui exagère et on fait payer tous les autres :evil:

Publié : 23 déc. 2008
par superuser
La carte des sans abri qui meurent dans la rue

Pour eux, on ne lâche pas 45 années de Smic.

Publié : 23 déc. 2008
par tranquille2
Mon post sur la cotisation à l'assurance pour ce sport à risque a disparu. Y-a-t-il une raison ???

Publié : 23 déc. 2008
par superuser
Il n'a pas disparu : il est sur une autre file...

Publié : 24 déc. 2008
par tranquille2
Oups, pardon, c'est donc moi qui me suis trompée...