questionnaire ANPE reçu ce matin

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Message par Invité »

c'est sur que c'est plus facile d'ouvrir sa porte quand on "gagne" ou a gagné 3 plaques, et encore ... de l'epoque ... ça doit representer encore + aujourd'hui ... à ce tarif là on doit avoir de quoi recevoir.

déjà pour moi un salaire de 3 plaques c'est déjà une aberration en soit, même aujourd'hui ... que faisais tu de si exceptionnel pour meriter 6 a 10 fois le salaire d'un ouvrier d'usine :?:

déjà que je trouve qu'un patron ne devrait pas gagner 5 fois le salaire le plus bas pratiqué dans son entreprise .. :roll:

te braque pas, mais en te lisant comme ça sans trop te connaitre, tu me fais un peu penser aux bourgeois bohéme qq part ... ok un detachement de la sté de conso en te disant que les valeurs sont ailleurs, mais je comprend mieux pourquoi t'arrives à dire facilement qu'on peu bien vivre avec peu ... on ressent que t'as pas toujours eu peu depuis que t'es née .. :wink: ..

t'as connu la liberté de depenser "sans compter", avec une certaine insouciance ... t'aurais toujours connu une certaine privation, t'aurais peut etre pas le même detachemment que tu as aujourd'hui par rapport au pognon.
car quand on en manque vraiment sur la durée, même en prennant de la distance, ça reste malgrés eux une préoccupation principale pour bon nombre de personnes.
wapasha

Message par wapasha »

non non, j'ouvre ma porte aujourd'hui, et avec rien, on se demerde, on fait de la place.

quand au salaire en question, ca a été une courte periode de ma vie entre 20 et 26/27 ans environ, j'était escroc légal, VRP quoi, sans fixe en porte à porte ; zéro vente = zéro francs, pire même zéro vente = moins 4000 sur la fiche de paie (avance sur le mois suivant) et oui ca se faisait à l'epoque. j'ai eu zéro comme 3 plaque (salaire alternatif) mais j'ai pris conscience de la m**de qu'était ce boulot àlors je me suis barré.

quand à la privation, je l'ai connu toute ma jeunesse avec une mere au foyer, un pere VRP et 3 freres et soeur dont je suis l'ainé, quand mon pere atteignait le smig de l'epoque 2 mois dans l'année c'etait noël...

@+
Invité

Message par Invité »

ouep enfin bref c'etait quand même les bonnes epoques, tu pouvais te faire des restau, pi le paquet de clopes coutait pas la peau du --- ...

pi on pouvait rouler avec des vieilles caisses à peu pret peinard etc ..

sinon non avec rien on se demerde pas, avec rien on se prive, c'est pas une vie, y a des limites quand même, et là les limites sont dépassées ... sinon je serais pas là à discuter, à me rebeller contre la dictature qu'on traverse aujourd'hui.

et là ces connards en remettent une couche en parlant de baisser les impots de ceux qui percoivent 3 ou 4000€ .. et en insistant sur les travaux forcés ou pénalités si on refuse leurs merdes d'emplois precaires esclavagistes ... grrrr :?

même s'ils rallongent (comme on en entend parler en projet) une prime de 150€ brut soit 750 balles net au bout du SMIC en prime exceptionnelle la premiere année, pour les chomeurs de longue durée qui retrouverait un taf, ça fait encore pas le compte et loin de là pour pouvoir vivre correctement ..

encore les plus privilégiés qui vont en beneficier, comme d'hab, et ça ira avec papa maman qui aident derriere .. y pourrons dire, pas faineant mes enfants, ils sont pas assistés .. ils bossent chez tartanpion ..

ça m'exaspere cette hypocrisie constante chez tout ces pignoufs de droite et de gauche caviard , qu'ils nous montrent eux même comment on vit avec si peu en 2005 et qu'elle vie on a, apres on en reparlera.
wapasha

Message par wapasha »

on a pas tous la même vie, la même conception de la vie, ni les même besoins alors forcement, ca fait forcement des differences.

1 seul exemple ; la suppression du vehicule que je viens de faire (il y a 2 mois)

bilan positif :
- côté financié ; carburant, entretien, assurances
- côté ecologique et décroissant

bilan négatif :
- limité dans mes deplacements , ben même pas car j'arrive à chaque besoin a profitter d'un autre vehicule (que je monnaye à coup de courgette ou autre :wink: ), sinon je vais en tracteur. ( il m'est arrivé d'aller au magasin à cheval, en général ils adorent le naturel du crotin sur le parking :P )

conclusion : je regrette rien pour l'instant.
bande.passante

électron libre

Message par bande.passante »

wap' c'est exactement l'état d'esprit que j'adore !
y'a des thunes tu les claques avec les potes, y'en a pas, tu t'éclates quand même avec les potes
:lol:

tous les esprits chagrins chiants etc qui m'ont fait la morale à 20 cents genre : t'as jamais su économiser, t'as claqué jusqu'à tes Prud'Homme et ton héritage (même pas vrai, il en reste toujours !!! juste beaucoup moins...), jamais t'aurais du glander 4 ans avant de te décider à chercher, t'aurais du te marier ! tu serais tranquile divorcée avec un pension pour les gosses (si si je vous assure !), fallait racheter une boite et te salarier patronne & basta !...
oui mais non

on change et c'est chouette, l'essentiel c'est de rebondir et le plan rurbains/communauté (de préférence carrément pas en europe mais j'ai aucune famille donc c'est plus facile à envisager !), c'est quand même la dernière valeur sûre vue la dégradation des conditions de vie "moderne" sarkozo-houelbecquienne qu'on nous impose :!:

en tous les cas si vous avez besoin d'une parisienne repentie pour aider dans votre petit paradis, ben je suis partante dès l'hiver 2006 :D
Monolecte

Fiesta!

Message par Monolecte »

Ben dites donc...
On se fait une grosse teuf pour le premier mariage Actuchomage??? :wink: :lol:
Invité

Message par Invité »

c'est pas facile de changer les mentalités.

je connais beaucoup de salariés qui sont jaloux de certains marginaux chomeurs, car plutot que eux même se remettre en question, et avouer l'echec de leur vie (esclave de sa sté de conso, entrés dans le moule et pu possible d'en sortir, car credits etc ...) et bah ils preferent critiquer ceux qui ne sont pas dans le moule, et surtout ceux qui arrivent à survivre pas moins bien qu'eux au final point de vue qualité de vie.

en gros leur mentalité pour certains, c'est "j'en chie, alors faut que vous en chiez aussi".

beaucoup preferent faire semblant même que ça va, que leur vie leur plait, alors qu'ils sont "prisonniers" du système, hélas on est dans une société du paraitre, beaucoup ne se lachent pas, n'arrivent même plus a etre decontractés et naturels et francs, ils ont peurs d'etre montrés du doigts, catalogués, jugés coupables, traités de parasites, de faineants et j'en passe.

alors pour certains ils preferent courber l'echine, subir, s'ecraser, voir même faire des choses qui leur sont contre nature en mettant des oeillères, bien triste d'en etre arrivé là.

quand je discute vraiment bien en general avec des personnes, ils arrivent à tomber daccord sur ma vision des choses, mais à chaque fois j'ai le droit aux mêmes refrains ..

"on a pas le choix" ... "on est bloqué" ... "je suis tenu au devoir de reserve" ... " je vous dis ceci ou cela, mais ne dites pas que c'est moi qui vous l'ai dit, je risquerais de perdre ma place" ... "je suis daccord avec vous mais je ne fais pas ce que je veux", "je sais c'est mal foutu mais c'est la loi" etc etc ... pfff purée, elle est ou la LIBERTE la dedans :?:
Invité

JE SUIS RADIE

Message par Invité »

SUITE .. de mon histoire

COURRIER RECOMMANDE reçu a l'instant copie pour info (en italique correspond ecriture manuscrite)
ANPE SEGRE
1 RUE AUGUSTE RODIN
49504 SEGRE CEDEX

LE 19/09/05

MR BRIAND PATRICK
LA FIOGEE
49370 LA POUEZE

affaire suivie par : Desgranges GILLES
enregistre sous le n° 49040GL0503550
numéro de dossier : 05069192
recommande avec AR

objet / DECISION DE RADIATION POUR ABSENCE A ENTRETIEN

MONSIEUR

PAR LETTRE DU 22/08/2005, VOS AVEZ ETE INFORME (E) QUE VOTRE RADIATION DE LA LISTE DES DEMANDEURS D'EMPLOI POUVAIT INTERVENIR POUR ABSENCE A ENTRETIEN D'ACTUALISATION DE VOTRE PROJET D'ACTION PERSONNALISE.

VOUS AVEZ FAIT VALOIR VOS OBSERVATIONS ECRITES DANS LE DELAI DE 15 JOURS QUI VOUS ETAIT IMPARTI

LES ELEMENTS QUE VOUS M'AVEZ SOUMIS ET NOTAMMENT le fait que vous nous informiez de l'envoi de votre réponse à questionnaire et de vos difficultés de mobilité N' ONT PAS ETE DE NATURE A MODIFIER MON APPRECIATION INITIALE.

EN CONSEQUENCE, J' AI LE REGRET DE VOUS INFORMER QUE, CONFORMEMENT A L' ARTICLE R-311-3-5* DU CODE DU TRAVAIL, VOUS ETES RADIE(E) DE LA LISTE DES DEMANDEURS D'EMPLOI, A COMPTER DU 12/08/2005POUR UNE DUREE DE 2 MOIS.

JE VOUS PRIE D'AGREER, MONSIEUR, MES SALUTATIONS DISTINGUEES.

LE DIRECTEUR D'AGENCE

signature + cachet ANPE

ARTICLE R.311-3-5 DU CODE DU TRAVAIL (EXTRAIT) :
"LE DELEGUE DEPARTEMENTAL DE L'AGENCE NATIONALE POUR L'EMPLOI RADIE DE LA LISTE DES DEMANDEURS D'EMPLOI TOUTES PERSONNES QUI 1. REFUSENT SANS MOTIF LEGITIME : (...)
D) DE REPONDRE A TOUTE CONVOCATION DE L'AGENCE NATIONALE POUR L'EMPLOI."

IMPORTANT :
1-A L' ISSUE DE CETTE PERIODE DE RADIATION, IL VOUS APPARTIENDRA DE VOUS REINSCRIRE COMME DEMANDEUR D' EMPLOI AUPRES DE VOTRE ASSEDIC, SI VOUS ETES TOUJOURS A LA RECHERCHE D'UN EMPLOI.
2-EN CAS DE DESACCORD, LE RECOURS PREALABLE DEVANT LE (LA) DELEGUE(E) DEPARTEMENTAL(E) EST INDISPENSABLE, DANS UN DELAI DE 2 MOIS.
A DEFAUT, AUCUNE AUTRE DEMARCHE OU PROCEDURE NE PEUT ABOUTIR.

ADRESSE DE LA DELEGATION DEPARTEMENTALE :

D.D.A/A.N.P.E
Rue Albert Einstein. Bât. A
C. d'Affaires Technopolis
53810 CHANGE
pas de commentaire pour le moment, là j'accuse le coup .. je vais me prendre un petit apéro ..

comme je suis totalement entier, je suis pas en train de chialer mais presque, je vais me ressaisir ... et les seuls mots qui me viennent à l'esprit : "enculé de ta race" ..

à suivre ..
Invité

Message par Invité »

j'appelle 13h30 directrice ou chargée de mission de la direction déléguée, personnes injoignables (en réunions etc), doivent me rappeler normalement ... on va voir s'ils tiennent paroles..

il est 17h30 personne n'a daigner me rappeller, les bureaux sont fermés... je ne suis même pas étonné, ça va avec le reste ...

je trouve aussi surprennant que je ne depende pas de mon departement, mais du departement voisin ... mais bon ...

j'appelle 16h15 DDTEFP .. rendez vous demain matin avec mes preuves, courriers etc .. à noter que depuis les nouvelles lois, les ANPE ne seraient plus obligées de suivre les consignes de la DDTEFP .. donc on verra bien ..

à suivre ..

j'ai toujours en cas de non respect de ma dignité et d'injustice flagrante, si ça ne se resoud pas, le projet d'aller planter toile de tente devant ANPE ... pourquoi pas une greve de la faim si ça peut aider à lutter contre ces methodes de nazis
Invité

Message par Invité »

et ils vont pas demander à l'ANPE la preuve de ce courrier de convocation qu'on t'a soit-disant envoyé ? ben voyons....

je t'ai envoyé un message en mp (dès fois ça fonctionne pas, alors dis moi si tu l'as reçu)

courage!
sylvie
www.inter-emploi.org
gaia

Message par gaia »

poussin006 a écrit :Moi je hurle de rire....
identifiant puis nom prénom. Des fois que tu te serais inscrit sous un autre nom ?
Sont un peu à la rue côté informatique non ?
allez je me lache :
SELECT * FROM table_chomeurs WHERE identifiant = xxxxxxxy

va donner
poussin006 (c'est moi)
et tous les renseignements qu'ils ont me concernant.

Après on imprime, on bidouille et on JOIN avec d'autres tables...

bande de blaireaux

Heu faut pas exagérer il demandent l'identifiant et le nom et prénom pour palier a l'erreur dans la retranscription de l'identifiant par le DE sur les différents types de courriers, pour visionner ton dossier il tape ton numéro d'identifiant.Si ce numéro est incorrect il tape ton nom et prenom. C'est pour éviter les erreurs.
Enfin je trouve que les conseillers s'eparpillent dans leur tache entre etre a l'accueil, recevoir au bureau les DE ( cad jouer leur role de conseiller), etre au service entreprise ( recevoir les employeurs ) et n'oublions pas le standard.
Ca finit par un dysfonctionnement de l'anpe.
Là j'avoue il manque du personnel qui allègeraient les conseillers pour qu'ils se consacrent plus dans leur role principal cad conseiller,informer ENFIN en ce qui concerne l'anpe de chez moi.
gaia

Message par gaia »

sylvie a écrit :et ils vont pas demander à l'ANPE la preuve de ce courrier de convocation qu'on t'a soit-disant envoyé ? ben voyons....

je t'ai envoyé un message en mp (dès fois ça fonctionne pas, alors dis moi si tu l'as reçu)

courage!
sylvie
www.inter-emploi.org
Déjà le courrier initial est un questionnaire non un courrier de convocation ? de toute façon avant l'envoi de tout courrier à un demandeur d'emploi il y a une saisie informatique de l'information sur le dossier du demandeur d'emploi. Donc il y a une preuve informatique du courrier dont il s'agissait. Quand au courrier des demandeurs d'emploi ils sont gardés au cas où il y aurait un probleme.
En résumé je ne comprend pas trop les raisons de la radiation.
Invité

Ben moi, je comprends pourquoi

Message par Invité »

donc voilà toujours en ASS depuis x années

Ce matin un courrier ANPE dans ma boite à lettres, comportant un questionnaire à renvoyer avant le 12 aout .. avec menaces habituelles si on leur repond pas patati patata exposez à etre radié ... nia nia ..

déjà le courrier accompagnant le questionnaire, presente la chose par, dans le cadre du PARE ... alors que je suis pas dans ce cadre il me semble, puisque je suis en ASS ... Enfin bref .. ...

donc actualisation semestrielle de mon PAP Projet Action Personnalisé .. ils aiment bien les termes et abreviations la l'agence national de la pénurie de l'emploi ...

donc je resume le questionaire et les qq réponses que j'ai mis dans le peu de place :

Identifiant :numéro dejà rempli par leurs soins au stylo
nom prenom : je remplis

je travaille actuellement case oui non
si oui nia nia nia ..

je suis toujours à la recherche d'un emploi : case oui non

si oui lequel : une ligne pour repondre, evidemment je deborde je marque : celui qui me conviendra, c'est à dire qui pourra m'apporter déjà financierement de quoi vivre dans la dignité et la légalité, et non pas de quoi survivre dans la même merde. soit 1300€ NET mensuel minimum

deux cases à cocher .. a temps pleins a temps partiel
je rajoute devant "a temps plein" CDI

si non pour quel(s) motif(s) : une ligne pour repondre, c'est la ou j'ai pu caser une partie de ma phrase concernant la question "si oui lequel" en rayant donc la mention "si non pour quel motif"

je suis en cours de creation d'entreprise : case oui non

j'ai besoin d'etre aidé :

En participant à un atelier de 3 heures pour :
(que des cases oui en face de ce qui suis à cocher ou pas)
Organiser ma recherche d'emploi :
Mieux connaitre le marché de l'emploi :
Construire mon CV :
Rédiger mes lettre de motivation :
Preparer mes entretiens :
Me réorienter :
je n'ai coché aucune case

En etant accompagné(e) pendant 3 mois par un conseiller :
Pour mes demarches de recherche d'emploi : case oui
Pour revoir mon orientation case oui
je ne coche aucune case

en faisant un bilan de compétences : case oui
je coche pas

nous vous ferons dans les semaines qui suivent une proposition d'aide dans vos demarches.

ce qui a changé dans ma recherche d'emploi :
là 3 lignes pour s'exprimer, je marque : Rien, de + en + désabusé et révolté, surtout contre l'esclavagisme moderne - toujours pas un radis hormis internet à consacrer à la recherche d'emploi - ai déjà du mal à bouffer etc ..

Fait le : 23 07 2005 Signature : je signe


voilà .. on verra bien la suite .. s'ils me convoquent qu'ils m'envoient un taxi ..
Une note discordante - une de plus de ma part, et je l'assume - sur ce forum qui commence à ressembler à certains forums allemands sur l'aide sociale : démagogie, appuyage marqué de glandes lacrymales et pseudo-vérités à tous les niveaux. Sachant que Patdu49, dans le genre, fait très fort depuis un petit moment déjà.

Quand on répond à un questionnaire comme le fait Patdu49, il ne faut pas s'étonner de la réaction de l'ANPE.

Déjà, le fait qu'il soit inscrit à l'ANPE - enfin, plus maintenant puisqu'il est radié - même aux ASS le contraint au PARE. Or, dans ses réponses au PARE, il n'indique aucune recherche active d'emploi. A part naturellement ses recherches Internet (v. avant-avant-dernier paragraphe, totalement invérifiable me semble-t-il ; de toute façon, ce n'est pas moi qui vais le contredire).

Ensuite, son petit couplet sur le salaire minimal qui lui permettrait de vivre décemment est à se gondoler de rire ; Pat voudrait faire croire qu'il crève de faim, qu'il n'a pas les moyens de se déplacer, et qu'il doit payer pour une turne insalubre (v. certains de ses posts). Mais s'il a les moyens de payer un crédit pour une turne, c'est qu'il veut devenir propriétaire (ceux-là mêmes qu'il exècre comme exploiteurs du pauvre peuple). S'il débagoule à longueur de post sur sa voiture pas aux normes, c'est qu'il a les moyens de s'en payer une. Et s'il peut s'offrir l'apéro, c'est qu'il a de quoi manger derrière. Donc, 1300 nets, compte tenu de ce qu'il se croit obligé d'assumer en ce moment, ça serait presque du gaspillage.

Quand on est aux ASS, on est théoriquement considéré comme étant à la recherche d'un emploi. On est donc soumis à un certain nombre d'obligations, et on dispose de certains droits.

A lire le questionnaire rempli par Patdu49, on pourrait croire qu'il ignore totalement les obligations, et revendique des droits bien au-delà de ce qu'on peut obtenir en ASS. Ensuite, il vient pleurer parce que, hop, d'un coup, quelqu'un a décidé que ce n'était plus tolérable - ne serait-ce que parce que Patdu49 ne remplit aucune obligation. J'ai bien pris la peine de préciser AUCUNE. Qu'un petit boulot de deux mois type vendanges puisse lui permettre de remettre sa voiture aux normes ; qu'un bilan de compétences puisse l'aiguiller vers une voie auquel il n'aurait pas pensé ; qu'un abaissement ne serait-ce que minime de ses exigences salariales pourrait éventuellement lui simplifier la vie - en attendant mieux, évidemment, mais à 39-40 ans, il faut quand même commencer quelque part, non ? - rien de tout cela ne l'effleure. Il se vit comme un martyre des temps modernes et de la société si méchante (qui lui permettait jusqu'à présent de survivre, oh, pas le grand soir, mais assez quand même pour être proprio et garder une voiture, alors que d'autres sont déjà contents de manger jusqu'à la fin du mois) alors qu'il ne fait que payer les conséquences de ses actes. Il se croit libre, mais n'est en vérité libre de rien, sinon de s'auto-complaire. Et s'auto-détruire, par-dessus le marché.

Patdu49 se voit, avec la suppression de son ASS, offrir une grande chance : sortir de l'apitoiement sur soi-même et enfin assumer ce qu'il dit.

Parce que, quelque part, d'autres personnes à l'ASS tentent des choses, se remettent en question, essaient différentes voies, bref essaient de sortir de leur situation. D'autres encore travaillent pour un salaire misérable et, ô trahison des trahisons, ne le vivent pas comme un calvaire indigne, mais comme un moyen d'existence. Et je ne les vois pas comme des moutons, contrairement à Patdu49 (baignant pour le coup dans un manichéisme faisant doute sur sa capacité de différenciation - que je crois bien réelle) mais comme des personnes qui assument leur vie.

Bon, si vous voulez me censurer, faites donc mais sachez que j'assume CHAQUE LIGNE de ce que j'écris. Et rappelez-vous que j'ai déjà vécu avec moins que ce que Patdu49 recevait en ASS. Je les connais les fins de mois terribles, à bouffer des crêpes ou des nouilles (sans sauce ni viande) parce qu'il ne reste rien d'autre dans le frigo ou dans le placard.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

La fliquette de service est de retour !!!

Message par superuser »

Une note discordante - une de plus de ma part, et je l'assume - sur ce forum qui commence à ressembler à certains forums allemands sur l'aide sociale : démagogie, appuyage marqué de glandes lacrymales et pseudo-vérités à tous les niveaux. Sachant que Patdu49, dans le genre, fait très fort depuis un petit moment déjà.
Oui, la note discordante c'est TOI : "Shakleton" !!! Et je ne comprends pas pourquoi tu reviens obstinément ici puisque nos intervenants t'agacent à ce point....

Assume tout ce que tu veux : MOI AUSSI. Et du poids que je pèserais en étant passée sur TF1 pour dire qu'il n'y a pas de création d'emplois en France, qu'il est déjà hors de portée pour tout citoyen ayant la quarantaine avec expérience de décrocher un job correctement payé => c'est le Smic qu'on nous propose, et j'en veux pour preuve les 5 propositions de travail suite à mon passage télé, la plupart douteuses, sinon à mi-temps.

Et je le re-dis : un "emploi aidé" ou à mi-temps ou à plein temps au Smic ne me sortiront pas de la merde, et je me fais un point d'honneur - car il s'agit de ma DIGNITÉ - à refuser ces sous-jobs qui me feront perdre du pouvoir d'achat ! Me priver à 400 euros, c'est "normal". En chier encore plus en travaillant, c'est UNE INSULTE.

Tu reviens ici et tu ne veux pas le comprendre.
... Dégage !!!!

Alors Patdu49 n'a pas voulu jouer le jeu ? Moi je l'ai joué : minimum 1500 candidatures en 3 ans pour 6 entretiens et un job à 1000 euros. Tout cet argent foutu en l'air (timbres, papier, encre...) grèvé sur mon ASS, MAIS JE L'AI FAIT , pour prouver ma bonne foi.

Il n'y a pas de créations d'emplois en France, et il faudrait qu'on courre laborieusement après ce qui n'existe pas .

Va voter sarkozy, et fiche-nous la paix !
bande.passante

sale punk !

Message par bande.passante »

ha lala quel terrible ce pat...

j'espère que tu vas tomber sur des gens qui comprendront ta démarche parceque c'est quand même une sorte d'apogée du bras de fer que tu joue là :shock:

ceci dit rester en ass c'est pas non plus un fin en soi alors ça va peut être décider tout ce petit monde à te proposer des appuis concrets :idea:

au pire (?!), pense au chêne et au roseau dont parlait superuser, histoire de récupérer tes 400 neurones & co (sécu, APL...)

M.... et n'en veux pas à ta petite fiancée virtuelle (sha'lala) :wink:
Verrouillé