questionnaire ANPE reçu ce matin

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Message par Invité »

c'etais moi au dessus ..

pi merde, je viens juste de me rendre compte en me relisant que je me suis gourré dans une date dans mon mail ... ( pourtant je me suis relu et relu :oops: ) j'ai marqué 25 aout à un moment au lieu de 25 juillet ... concernant le renvoi de mon questionnaire .. enfin bref pas la fin du monde ..
wapasha

Message par wapasha »

oui, je suis d'accord, mais c'est pas à cela que je repondais. je repondais à la question concernant l'invitation a se présenter à l'entretien professionnel obligatoire apres inscription.

@+
Invité

Mais enfin, Pat...

Message par Invité »

Tu te doutais bien qu'un questionnaire ANPE, avec des questions précises, portant ton numéro d'identifiant, où tu dois mettre ton nom et ton prénom, n'est pas un questionnaire de sondage bête et méchant, quand même !

Très franchement, en plus, tes jérémiades sur ta voiture HS et les coûts qu'elle occasionne n'intéresseront pas plus l'ANPE que ça. Au contraire, attends-toi à ce qu'on te fasse remarquer qu'avec une voiture, tu es mieux placé por trouver un taf qu'un chômeur qui n'a pas d'indemnités Assedic et pas de moyen de locomotion individuel du tout.

En plus, refuser un job à moins de 1300 € net alors que tu es depuis un bout de temps au chômage, franchement, je trouve ça limite. Si déjà tu arrives à financer une voiture HS avec l'ASS, avec 1000 € net, tu devrais largement t'en sortir, non ?

Tu as vraiment décidé de te pourrir la vie, non ?

Mais bon, c'est ta vie, si tu as pris ton parti d'être le plus malheureux possible et de te complaire dans ton existence souffreteuse jusqu'à la fin des temps, moi, je ne peux rien te dire de plus...
Invité

Mais enfin, Pat...

Message par Invité »

shackleton a écrit :Tu te doutais bien qu'un questionnaire ANPE, avec des questions précises, portant ton numéro d'identifiant, où tu dois mettre ton nom et ton prénom, n'est pas un questionnaire de sondage bête et méchant, quand même !
oui merci, j'ai vu que c'etait pas un questionnaire de sondage, tu prends souvant les gens pour des cons comme ça :?:

Très franchement, en plus, tes jérémiades sur ta voiture HS et les coûts qu'elle occasionne n'intéresseront pas plus l'ANPE que ça.
que ça interresse ou pas l'ANPE c'est le dernier de mes soucis, c'est pas fait pour interresser l'ANPE que je parle du cout des deplacements et de l'entretien d'un vehicule en conformité avec la loi, c'est simplement pour demontrer par A + B, que mathématiquement un simple deplacement à l'ANPE coute dans mon cas + de 2 fois ce que je touche par jour pour survivre. maintenant si t'as des problêmes avec les mathématiques, faudrait faire une remise à niveau :wink:
Au contraire, attends-toi à ce qu'on te fasse remarquer qu'avec une voiture, tu es mieux placé por trouver un taf qu'un chômeur qui n'a pas d'indemnités Assedic et pas de moyen de locomotion individuel du tout.
Tout depend du chomeur en question si c'est un fils à papa, même sans indemnitée, qui habite en ville et a les transport en commun, ou maman qui est à dispo pour faire le taxi, alors je ne suis pas mieux placé ... attention donc a ne pas faire de généralités.

maintenant si je me tape une convocation qui ne sert à rien (alors que par telephone ou mail on arriverait au même resultat), convocation donc malgres la connaissance de ma situation par l'anpe, et que je me fait arreter par les flics, alors j'aurais toujours comme argument devant le juge, que j'ai des circonstances attenuantes, que si je me deplacait pas, j'etait menacé qu'on me coupe mes maigres allocations ASS. que l'ANPE etait au courant de ma situation mais n'a rien voulu entendre.

Maintenant concernant la prise de risque dem e deplacer avec un vehicule pas en rêgle, si l'ANPE me convoque pour une proposition d'emploi non precaire qui puisse me permettre de vivre dans la dignité et la légalité par la suite ENTRE AUTRES, alors là oui ça vaut le coup que je me deplace quand même, car y a un espoir réel d'une vie meilleur, qui me permettrait peut etre par exemple seulement d'habiter un logement salubre et me chauffer l'hiver correctement.
En plus, refuser un job à moins de 1300 € net alors que tu es depuis un bout de temps au chômage, franchement, je trouve ça limite. Si déjà tu arrives à financer une voiture HS avec l'ASS, avec 1000 € net, tu devrais largement t'en sortir, non ?
NON et je l'ai démontré mathématiquement à plusieurs reprise içi même sur ce forum.. je dirais même que je risquerais d'etre encore + dans la merde qu'aujourd'hui avec 1000€ net de ressources totales mensuelles.
qu'avec aujourd'hui l'ass, + apl, + cmu ( - taxe habitation, - frais de carburant et entretien vehicule, - abonnement telephonique reduit, - usure des fringues etc ..)
Tu as vraiment décidé de te pourrir la vie, non ?
non au contraire, j'essai de garder un minimum de dignité humaine, et pour moi ça passe par le refus de l'esclavage moderne, le refus de bosser pour engraisser qq poignés de nantis.
Mais bon, c'est ta vie, si tu as pris ton parti d'être le plus malheureux possible et de te complaire dans ton existence souffreteuse jusqu'à la fin des temps, moi, je ne peux rien te dire de plus...
oui bah remarque t'aurais mieux fait de rien dire, car ça vole tellement bas :lol: c'est pitoyable à ce point la de nier des réalités et d'avoir ce petit ton méprisant et des idées preconçues .. quelle manque d'ouverture d'espris et quelle meconnaissance en budget de vie ...

j'espere simplement que tu travaillles pas, si tu bosses dans un job avec des relations humaines importantes dans un secteur social ... car là ça serait un comble :roll:
Invité

Qui de nous deux vole le plus bas ???

Message par Invité »

Tout depend du chomeur en question si c'est un fils à papa, même sans indemnitée, qui habite en ville et a les transport en commun, ou maman qui est à dispo pour faire le taxi, alors je ne suis pas mieux placé ... attention donc a ne pas faire de généralités.
Ah, parce qu'un demandeur d'emploi non indemnisé qui habite en ville et dispose des transports en commun est un fils à papa ? Waow, tu m'apprends quelque chose...

C'est marrant, j'ai été au chômage non indemnisé, je prenais les transports en commun - payés par mon RMI - mais jamais je n'ai sollicité ma mère pour m'emmener ici ou là... puisqu'elle travaillait (et travaille encore, à 57 ans) !
maintenant si je me tape une convocation qui ne sert à rien (alors que par telephone ou mail on arriverait au même resultat), convocation donc malgres la connaissance de ma situation par l'anpe, et que je me fait arreter par les flics, alors j'aurais toujours comme argument devant le juge, que j'ai des circonstances attenuantes, que si je me deplacait pas, j'etait menacé qu'on me coupe mes maigres allocations ASS. que l'ANPE etait au courant de ma situation mais n'a rien voulu entendre.
Tu sais, Pat, les circonstances atténuantes, tu peux t'asseoir dessus. Tu es aux ASS, tu dois donc rechercher un emploi. Pas comme au RMI où tu peux négocier sur ce plan. Un juge te dira plutôt d'abandonner ton véhicule dangereux, que c'est toi qui ne sais gérer tes allocations, etc. Après tout, vivre en rase campagne quand on a les ASS et peu de possibilités de transport, ça ne signale pas un gars super-rationnel dans ses dépenses. Je serais curieuse de savoir combien tu paies de loyer avec les ASS. As-tu déjà calculé qu'un loyer plus cher mais avec un abonnement mensuel de bus te reviendrait moins cher au final ?

C'est quand même marrant, au RMI, je payais 110 € de loyer par mois, plusl 'électricité, le gaz et le téléphone, ça ne m'a jamais empêchée de me déplacer !
Maintenant concernant la prise de risque dem e deplacer avec un vehicule pas en rêgle, si l'ANPE me convoque pour une proposition d'emploi non precaire qui puisse me permettre de vivre dans la dignité et la légalité par la suite ENTRE AUTRES, alors là oui ça vaut le coup que je me deplace quand même, car y a un espoir réel d'une vie meilleur, qui me permettrait peut etre par exemple seulement d'habiter un logement salubre et me chauffer l'hiver correctement.
Pat, quel est donc ton mode de vie pour qu'il te faille au moins 1300 € net pur pouvoir vivre correctement ? Et puis, de toi à moi, tu en es toujours à attendre de l'ANPE une offre d'emploi qui corresponde à tes désirs ? Je te croyais plus lucide. Personnellement, je n'ai jamais attendu ça de l'ANPE. Et si tu es à l'ASS depuis des années, ça veut dire que tu ne bosses plus depuis longtemps. Ca et exiger tout de même un super-job, ça s'appelle ne pas avoir les pieds sur terre, puisque tu seras considéré sur le marché du travail comme un débutant.
NON et je l'ai démontré mathématiquement à plusieurs reprise içi même sur ce forum.. je dirais même que je risquerais d'etre encore + dans la merde qu'aujourd'hui avec 1000€ net de ressources totales mensuelles.
qu'avec aujourd'hui l'ass, + apl, + cmu ( - taxe habitation, - frais de carburant et entretien vehicule, - abonnement telephonique reduit, - usure des fringues etc ..)
Tu es donc un extra-terrestre pas fichu de se débrouiller avec un salaire moyen. Contre ça, on ne peut pas grand-chose. Je me permets tout de même de te signaler qu'un paquet de salariés doivent se débrouiller avec encore moins, et qu'ils y arrivent tout de même. Sont-ce des vendus àl'esprit ultra-libéral pour autant ? Eh bien non, muine de rien, ils y trouvent tout de même leur compte. Parce qu'ils n'ont de comptes à rendre qu'à elur employeur, et pas à la DDTE. Franchement, si tu préfères des démêlés constants avec la DDTE à un salaire qui rentre tous les mois, c'est ton point de vue.
non au contraire, j'essai de garder un minimum de dignité humaine, et pour moi ça passe par le refus de l'esclavage moderne, le refus de bosser pour engraisser qq poignés de nantis.
Quelle est donc la dignité à vivre avec un revenu misérable, à trembler dès qu'une grosse dépense imprévue arrive, à bouffer des nouilles dès le 20 du mis juste poour mettre du carburant dans la voiture ?
oui bah remarque t'aurais mieux fait de rien dire, car ça vole tellement bas c'est pitoyable à ce point la de nier des réalités et d'avoir ce petit ton méprisant et des idées preconçues .. quelle manque d'ouverture d'espris et quelle meconnaissance en budget de vie ...
Au moins, en travaillant, je ne me fiche pas de la g... de ceux qui travaillent. Et niveau d'ouverture d'esprit, mine de rien, toi aussi tu aurais du boulot. En fait, tu es aigri et envieux de tous ceux qui s'en sortent mieux que toi !
j'espere simplement que tu travaillles pas, si tu bosses dans un job avec des relations humaines importantes dans un secteur social ... car là ça serait un comble
Deux-trois ans de bénévolat aux Restos du Coeur, et actuellement un job qui me confronte aux histoires humaines. D'ailleurs, une bonne partie des histoires humaines que je traite sont bien plus douloureuses que la tienne. Par exemple, le gars qui risque d'être expulsé de France alors qu'il y a fait sa vie, qu'il est marié et qu'il a des enfants. Et qu'il ne venait pas voler le pain des Français mais simplement chercher des conditions de vie plus humaines. Et qu'on met sur le même plan que le plus dangereux des criminels.
Monolecte

Stop!

Message par Monolecte »

Franchement, shackleton, on est tous hyper-contents que tu ai réussi à retrouver un job qui te plait et tout, et c'est tout le mal que je souhaite aux membres de ce forum.

Maintenant, il y a autant de situations qu'il y a de chômeurs et si ta façon de faire t'a réussi, tant mieux, une fois de plus, on s'en réjouis grandement.

Ceci dit, ce n'est pas forcément transposable à tout le monde, et je commence à trouver que tu interviens souvent pour mettre les autres le nez dans la merde, critiquer leur façon d'être, de faire ou de penser, alors que tu ne sais d'eux que ce qu'ils veulent bien écrire ici.

Encourager, épauler, voire secouer, c'est bien. Mais finalement, si c'est pour toujours relayer le discours dominant sur l'air de "si t'es dans la merde, c'est que tu le veux bien" et "moi, j'ai la bonne formule vraiment toute nouvelle pour changer les choses" ou "j'ai un bon boulot parce que je le mérite", sous-entendu "pas toi!", je ne vois pas très bien ce que tu fais là.

Genre, tu balances
Après tout, vivre en rase campagne quand on a les ASS et peu de possibilités de transport, ça ne signale pas un gars super-rationnel dans ses dépenses
Je trouve ça limite agression gratuite et troll. Je vis en rase campagne, parce que c'est là que j'ai trouvé du travail. C'est aussi là que j'en ai perdu. Et c'est enfin de là que je n'ai plus les moyens de partir. Au cas, où tu n'aurais pas remarqué, on a de moins en moins le choix. Et c'est pas un abonnement carte Orange à 140 € (zone 8, pour ceux qui peuvent pas payer les loyer plus près) qui a la portée de toute les bourses, sans compter que les modes de vie n'ont plus rien à voir.

Bref, avoir la chance (et oui, parce qu'à la grande loterie du boulot, le facteur chance devient dominant!) de trouver du boulot ne donne pas le droit de s'ériger en donneur-se de leçon envers les autres!
Amicalement!
Invité

Qui de nous deux vole le plus bas ???

Message par Invité »

shackleton a écrit :
Tout depend du chomeur en question si c'est un fils à papa, même sans indemnitée, qui habite en ville et a les transport en commun, ou maman qui est à dispo pour faire le taxi, alors je ne suis pas mieux placé ... attention donc a ne pas faire de généralités.
Ah, parce qu'un demandeur d'emploi non indemnisé qui habite en ville et dispose des transports en commun est un fils à papa ? Waow, tu m'apprends quelque chose...
y a pas qu'avec les math que t'as des problême apparemment, on dirait aussi avec la comprehension de texte :lol: ou alors t'es tellement formatée que t'es capable d'interpreter dans un sens qui t'arrange ..

C'est marrant, j'ai été au chômage non indemnisé, je prenais les transports en commun - payés par mon RMI - mais jamais je n'ai sollicité ma mère pour m'emmener ici ou là... puisqu'elle travaillait (et travaille encore, à 57 ans) !
ok ok c'est bien .. j'espere que ta maman va bien et qu'elle est heureuse dans son job comme dans sa vie .. mais je vois pas en quoi ça fait avancer le debat. ni le rapport avec ma situation, et ni avec le fils à papa non indemnisé ...
maintenant si je me tape une convocation qui ne sert à rien (alors que par telephone ou mail on arriverait au même resultat), convocation donc malgres la connaissance de ma situation par l'anpe, et que je me fait arreter par les flics, alors j'aurais toujours comme argument devant le juge, que j'ai des circonstances attenuantes, que si je me deplacait pas, j'etait menacé qu'on me coupe mes maigres allocations ASS. que l'ANPE etait au courant de ma situation mais n'a rien voulu entendre.
Tu sais, Pat, les circonstances atténuantes, tu peux t'asseoir dessus. Tu es aux ASS, tu dois donc rechercher un emploi. Pas comme au RMI où tu peux négocier sur ce plan. Un juge te dira plutôt d'abandonner ton véhicule dangereux, que c'est toi qui ne sais gérer tes allocations, etc. Après tout, vivre en rase campagne quand on a les ASS et peu de possibilités de transport, ça ne signale pas un gars super-rationnel dans ses dépenses. Je serais curieuse de savoir combien tu paies de loyer avec les ASS. As-tu déjà calculé qu'un loyer plus cher mais avec un abonnement mensuel de bus te reviendrait moins cher au final ?
ha bon, te voilà juge aussi maintenant, heureusement que la derniere fois que j'ai eu un soucis de justice le juge avait un peu + de neuronnes que toi, et qu'il m'a pas fait payer d'amende.
je suis oui en ass, et oui je recherche un emploi, de ce coté là je suis clean et dispo, je dit bien je recherche UN emploi, PAS n'importe quel emploi ..
Et sinon le juge je lui est apporté un tableau budgetaire chiffre à l'appui, donc il n'a rien eu a redire, c'etait mathématique... tout comme j'en ai fait la demonstration déjà ici, mais quand on a de la merde dans les yeux.. n'est ce pas ..

je ne paye pas un loyer à fond perdu pour engraisser un profiteur, je rembourse ma ruine pour 1000 balles par mois, couvert par les APL .. si j'avais un loyer de 2500 balles je serais depuis longtemps à la rue ou a trimer juste pour le payer le loyer ... donc je pense pas etre - rationnel que toi de ce coté là :roll:
je dirais même + t'es completement à coté de la plaque ma pauvre .. car les loyers aujourd'hui sont simplement innabordables, et si t'es smicard t'as le droit quasi à rien en alloc logement.
C'est quand même marrant, au RMI, je payais 110 € de loyer par mois, plusl 'électricité, le gaz et le téléphone, ça ne m'a jamais empêchée de me déplacer !
ok bah c'est bien mais en même temps t'es pas le nombril du monde, tu payais 110€ 722frs de loyer apl deduites ? combien le loyer sinon pour quel type de logement ?
combien impots locaux en tant que salarié ?
celibataire sans enfant ?
t'as quoi comme caisse pour aller faire tes courses, pack d'eau etc ou aller rendre visite à un proche eloigné ?
Maintenant concernant la prise de risque dem e deplacer avec un vehicule pas en rêgle, si l'ANPE me convoque pour une proposition d'emploi non precaire qui puisse me permettre de vivre dans la dignité et la légalité par la suite ENTRE AUTRES, alors là oui ça vaut le coup que je me deplace quand même, car y a un espoir réel d'une vie meilleur, qui me permettrait peut etre par exemple seulement d'habiter un logement salubre et me chauffer l'hiver correctement.
Pat, quel est donc ton mode de vie pour qu'il te faille au moins 1300 € net pur pouvoir vivre correctement ? Et puis, de toi à moi, tu en es toujours à attendre de l'ANPE une offre d'emploi qui corresponde à tes désirs ? Je te croyais plus lucide. Personnellement, je n'ai jamais attendu ça de l'ANPE. Et si tu es à l'ASS depuis des années, ça veut dire que tu ne bosses plus depuis longtemps. Ca et exiger tout de même un super-job, ça s'appelle ne pas avoir les pieds sur terre, puisque tu seras considéré sur le marché du travail comme un débutant.
mon mode de vie idéal est tout ce qu'il y a de + elementaire, me nourrir, me chauffer, me meubler, m'equiper en electro menager, payer mes impots, mon telephone mon internet, pouvoir de temps en temps avoir un petit loisir ou feter un anniversaire ou recevoir a bouffer qq, entretenir mon logement, avoir un toit sur la tête en bon etat, avoir un vehicule en bon etat conforme assuré, pouvoir mettre du carburant pour aller au boulot et faire mes courses etc une couverture maladie en cas de pepin, une assurance habitation.

je n'attend pas un super job, j'attend un job non precaire qui me permette de vivre heureux, + heureux que dans la galere du chomage, pas - heureux en etant autant dans la merde voir + ... c'est trop compliqué à entendre pour toi ça :?:

ensuite la façon d'on me considere "le monde du travail" comme tu dis, ce n'est pas mon problême à moi, je sais ce que je vaux et quelles sont mes competences et le serieux que je peux mettre en situation d'emploi quand je suis motivé.

pas ma faute si en ayant les competences pour exercer un emploi on ne puisse pas y acceder, faute de pas avoir tel diplome, telle relation, etc .. et qu'on est recalé d'entrée de jeu sans même avoir pu etre testé ou entendu.

pas ma faute si on trouve ainsi des super-diplomés qui bossent dans le social par exemple alors qu'ils ont une intelligence sociale proche d'une huitre et sont même pas capables de calculer un budget de vie mensuelle, ou alors savent tres bien la réalité mais preferent jouer les hypocrites en continuant à ecraser les plus precaires à les pousser a accepter n'importe quoi, sachant pertinnamment que ça n'ameliorera en rien leur quotidien.

NON et je l'ai démontré mathématiquement à plusieurs reprise içi même sur ce forum.. je dirais même que je risquerais d'etre encore + dans la merde qu'aujourd'hui avec 1000€ net de ressources totales mensuelles.
qu'avec aujourd'hui l'ass, + apl, + cmu ( - taxe habitation, - frais de carburant et entretien vehicule, - abonnement telephonique reduit, - usure des fringues etc ..)
Tu es donc un extra-terrestre pas fichu de se débrouiller avec un salaire moyen. Contre ça, on ne peut pas grand-chose. Je me permets tout de même de te signaler qu'un paquet de salariés doivent se débrouiller avec encore moins, et qu'ils y arrivent tout de même.
merci je sais que des centaines de salariés sont dans la galere complete, depressifs, se privant de tout, et qui en ont raz le bol, maintenant y a aussi peut etre des masos qui se plaise comme ça ils doivent pas etre beaucoup, s'ils sont heureux tant mieux, mais merci de pas imposer ce mode de vie sous une dictature ultralibérale pour enrichir les riches.

aussi j'estime que 1300€ net est un salaire moyen, même un salaire plancher vu le cout de la vie ..

maintenant ton expression "y arriver" est un peu "vague" ..
Sont-ce des vendus àl'esprit ultra-libéral pour autant ? Eh bien non, muine de rien, ils y trouvent tout de même leur compte. Parce qu'ils n'ont de comptes à rendre qu'à elur employeur, et pas à la DDTE. Franchement, si tu préfères des démêlés constants avec la DDTE à un salaire qui rentre tous les mois, c'est ton point de vue.
avec la DDTE pour le moment j'ai d'excellents rapports, j'ai peut etre de la chance mais jusque là j'ai toujours discuté avec des personnes plutot humainement interressantes, c'est même moi qui les appelle le + souvant plutot que l'inverse. :wink:
sinon oui il ya qq vendus à l'esprit libéral, je ne les blame pas, chacun fait comme il peut avec son education etc .. .. certains n'ont pas d'autres choix non plus .., j'en ai rencontré .. et ils vont tres mals...
non au contraire, j'essai de garder un minimum de dignité humaine, et pour moi ça passe par le refus de l'esclavage moderne, le refus de bosser pour engraisser qq poignés de nantis.
Quelle est donc la dignité à vivre avec un revenu misérable, à trembler dès qu'une grosse dépense imprévue arrive, à bouffer des nouilles dès le 20 du mis juste poour mettre du carburant dans la voiture ?
t'es vraiment pitoyable et butée, c'est affligeant .. :shock:
JE TE DIS QUE MATHEMATIQUEMENT ON EST AUTANT DANS LA MERDE AU SMIC QU AU MINIMA SOCIAUX

oui bah remarque t'aurais mieux fait de rien dire, car ça vole tellement bas c'est pitoyable à ce point la de nier des réalités et d'avoir ce petit ton méprisant et des idées preconçues .. quelle manque d'ouverture d'espris et quelle meconnaissance en budget de vie ...
Au moins, en travaillant, je ne me fiche pas de la g... de ceux qui travaillent. Et niveau d'ouverture d'esprit, mine de rien, toi aussi tu aurais du boulot. En fait, tu es aigri et envieux de tous ceux qui s'en sortent mieux que toi !
ja baille ..... le refrain quotidien des personnes qui n'ont aucune argumentation ... je suis surement pas envieux, je suis content pour ceux qui s'en sortent bien et qui sont heureux ... dans le lot par contre, certains me feront aussi plutot pitié qu'envie .. tout depend de leur mentalité, en tout cas pour le moment toi tu me fais plutot pitié ..
j'espere simplement que tu travaillles pas, si tu bosses dans un job avec des relations humaines importantes dans un secteur social ... car là ça serait un comble
Deux-trois ans de bénévolat aux Restos du Coeur, et actuellement un job qui me confronte aux histoires humaines. D'ailleurs, une bonne partie des histoires humaines que je traite sont bien plus douloureuses que la tienne. Par exemple, le gars qui risque d'être expulsé de France alors qu'il y a fait sa vie, qu'il est marié et qu'il a des enfants. Et qu'il ne venait pas voler le pain des Français mais simplement chercher des conditions de vie plus humaines. Et qu'on met sur le même plan que le plus dangereux des criminels.
[/quote]

j'ai jamais dit que ma situation etait douloureuse, je suis tout à fait conscient de la chance que j'ai par rapport a beaucoup de monde en france ou sur la planete :!:
mais j'aime pas les concours à savoir qui est le + dans la merde, car j'aime pas la merde, je prefere le bonheur, la paix et etre cool dans la vie .. elle est bien assez courte comme ça ..
moi aussi j'ai fait les restaux du coeur une année mais de l'autre coté ... et y avait comme toi des personnes avec la même pitoyable mentalité ... certains ça doit les faire bander de distribuer de la bouffe aux pauvres dans les pays les + riches du monde, la bonne charité chrétienne .. et surtout pas remettre en cause le systeme, voir même parfois voter pour les connards qui sont responsables (parfois COUPABLES) de la situation ... on est pas à une contradiction et hypocrisie pret ...

entre parenthese aux restau du coeur parfois c'est pas triste, entre ceux qui y "bossent" et qui se servent au passage la meilleur bouffe, et ceux qui hésitent pas à distribuer parfois de la bouffe que je donnerais même pas à un chien, ou des pizzas au cailloux, ou des trucs périmés .. sans parler que defois ça coute + cher en frais de deplacement d'aller chercher un colis que la valeur de celui ci ... Coluche defois doit se retourner dans sa tombe de voir ou on en est rendu :!:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Patrick,

Ne rentre pas dans le jeu de Shakleton => Monolecte a bien résumé la situation. Alors oui, il est normal que tu te défendes, mais elle reviendra à la charge et ce sera sans fin... et, surtout, sans intérêt !
Invité

Euh, Superuser...

Message par Invité »

De quel jeu parles-tu ?

Quand j'entends Patdu49 débagouler sur les Restos, je bondis : s'il a eu des produits périmés, qu'il le signale à la Répression des Fraudes. Les Restos sont soumis aux mêmes règles d'hygiène alimentaire que les restaurants. Si un seul bénéficiaire tombe malade à cause des produits des Restos, le centre FERME. Purement et simplement. Quant aux produits périmés par date, ce sont les supermarchés qui nous les donnent. Il reste quelques jours encore jusqu'à ce qu'ils ne soient plus consommables SAUF si l'emballage est endommagé. Dans ce cas c'est la poubelle directement. Et personnellement, affectée au tri des produits, je jetais plutôt deux fois qu'une : un carton de 300 oeufs quand un seul oeuf était fêlé (obligatoire) ; des plaquettes par douzaines de magret de canard parce que l'emballage était endommagé, etc. Des yaourts par dizaines aussi, parce qu'un seul avait explosé sous un choc quelconque. Les fruits ? Les légumes ? Triés pour qu'il n'y en ait pas un abîmé qui puisse contaminer les autres. Jamais de viande fraîche, que de la congelée, pour des raisons d'hygiène. Ca c'était pour rétablir les faits.

L'autre point est que si moi je suis une atroce néolibérale, mon grand-père s'appelait Victor Hugo et la Terre est plate. Je n'ai pas de mots assez durs contre le CNE ni contre Sarkozy. 1. parce que le CNE est une crétinerie sans nom et 2. parce que Sarkozy, je l'ai vu faire des effets de manche à Hautepierre et j'ai vu après ce qu'il en est advenu. Et je trouve incroyable qu'une femme de ménage que je connais travaille avec un ligament claqué au poignet, simplement parce qu'elle n'a pas les moyens de s'arrêter de travailler. Je truve tout aussi lamentable qu'une autre femme de ménage, dans mon quartier, cumule les employeurs et soit payée un SMIC pour travailler transports compris 45-50 heures la semaine. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un état d'urgence du logement qui fixerait des loyers plafonds en les alignant sur les plus faibles de France, pour que TOUT LE MONDE puisse se loger où il le souhaite. Le formatage dont me gratifie Patdu49, c'est tellement débile que je ne peux même pas dire qu'il m'offense.

Une autre précision : mes courses, je les fais en transport en commun, ou en vélo, même pour la bouteille de gaz de 13 kg. Quant aux packs d'eau, l'eau du robinet suffit largement. Et je ne me plains pas. Je refuse la voiture parce que je ne vois pas pourquoi je devrais m'encombrer d'un gouffre à fric sous prétexte que je suis plus libre après. Ca vaut aussi pour le portable.
je dirais même + t'es completement à coté de la plaque ma pauvre .. car les loyers aujourd'hui sont simplement innabordables, et si t'es smicard t'as le droit quasi à rien en alloc logement.
J'habite dans une région où il est normal de sortir 500 € pour un deux-pièces, moi j'ai la chance (sacrifiant quelque peu au quartier - et encore, ça reste cool - et à la taille de l'appartement) d'avoir trouvé à moins de 350 €. Et je sais très bien ce qu'il en est du smicard qui veut se loger. J'en ai un dans mon entourage qui raque 420 € par mois pour un deux-pièces minables, mais ça lui permet d'économiser une voiture pour son taf. Je pense donc être, niveau loyer, relativement bien informée.
ha bon, te voilà juge aussi maintenant, heureusement que la derniere fois que j'ai eu un soucis de justice le juge avait un peu + de neuronnes que toi, et qu'il m'a pas fait payer d'amende.
Ca, ça m'étonnerait fort. Je pense qu'il a surtout vu que tu étais insolvable. Point barre.

Quant à mon logement, c'était un F1 en HLM de 316 € charges comprises par mois. Moi, il me restait à régler 110 € rien que pour les charges locatives. Ben oui, figure-toi que les APL ne couvrent que le loyer sans les charges. Un autre truc que j'aimerais voir changer très vite.
je n'attend pas un super job, j'attend un job non precaire qui me permette de vivre heureux, + heureux que dans la galere du chomage, pas - heureux en etant autant dans la merde voir + ... c'est trop compliqué à entendre pour toi ça
Non, c'est quelque chose que j'entends très bien, rassure-toi. Je crois bien savoir que tu n'es pas le seul à chercher ce job de rêve. Mais pour ça, il faut un peu plus que geindre. Il ne te tombera pas tout cuit dans le bec, ce taf, pour ça il faut ne serait-ce qu'un peu t'informer sur les possibilités existantes. Mais même ça, on dirait que tu ne veux pas le faire.
pas ma faute si on trouve ainsi des super-diplomés qui bossent dans le social par exemple alors qu'ils ont une intelligence sociale proche d'une huitre et sont même pas capables de calculer un budget de vie mensuelle, ou alors savent tres bien la réalité mais preferent jouer les hypocrites en continuant à ecraser les plus precaires à les pousser a accepter n'importe quoi, sachant pertinnamment que ça n'ameliorera en rien leur quotidien.
Je les connais, les personnes qui travaillent dans le social. J'ai connu de parfaits abrutis comme des personnes au top de la compréhension en fait de social.Mais l'assistant social ne peut tout simplement pas adapter les aides existantes aux désidératas de chacun. Ils ont déjà du mal à pourvoir au minimum, et ce pour des raisons purement budgétaires. et quand quelqu'un a décidé de refuser toute aide et tout conseil - parce que ça existe aussi, cegenre de personnes - si l'assistant social "force", on l'accuse ensuite d'être intrusif.
NON et je l'ai démontré mathématiquement à plusieurs reprise içi même sur ce forum.. je dirais même que je risquerais d'etre encore + dans la merde qu'aujourd'hui avec 1000€ net de ressources totales mensuelles.
qu'avec aujourd'hui l'ass, + apl, + cmu ( - taxe habitation, - frais de carburant et entretien vehicule, - abonnement telephonique reduit, - usure des fringues etc ..)
Renouvelles-tu ta garde-robe TOUS les mois ? Pourquoi paies-tu une taxe d'habitation alors que tu es théoriquement non imposable ? Et, entre nous, trouverais-tu équitable que l'ASS te finance ton véhicule alors qu'aucun employeur n'en finance l'achat et l'entretien à ses salariés ?

Largue la "ruine" (je te cite) où tu habites, va habiter à un endroit plus accessible, et on en reparle. Ou alors, accepte de faire les vendanges ou d'autres petits boulots, tu auras de quoi faire réparer ta voiture et d'acheter d'autres fringues. Simple conseil de bon sens.
JE TE DIS QUE MATHEMATIQUEMENT ON EST AUTANT DANS LA MERDE AU SMIC QU AU MINIMA SOCIAUX
J'avais compris, inutile de hurler.
Invité

Message par Invité »

pour les restau du coeur faut croire qu'à l'epoque et dans nos campagnes ils etaient moins serieux que ce dont tu as été habituée ...
ensuite quand t'es en position d'aller mendier de la bouffe, psychologiquement t'es déjà assez diminué, pour pas oser porter plainte, mais les dates de peromptions passées, ou les cailloux dans la bouffe, je l'invente pas ... et aussi defois je te raconte pas les quantités .. style pas une petite tablette de 250 grammes de beurre, non non pas une minuscule non plus de 125 grammes, mais 80 grammes 1 quart d'une petite.

à contrario dans mes boulots precaires il m'est arrivé d'etre payé à fouttre de la bouffe en l'air, avec des dates qui allaient encore tres loins, et de la bonne bouffe que j'ai jamais vu aux restaus du coeur.. blocs de fois gras entier etc .. ça reflette bien la sté de conso pourrave.

sinon ce qui me differencie de toi, c'est que toi tu trouves incroyable qu'une femme de menage travaille avec un ligament claqué au poignet ..
et moi je trouve inadmissible que ça puisse simplement exister en 2005 des domestiques qui vont faire le menage chez les particuliers (hormis evidemment chez les personnes diminuées physiquement ou mentalement, et encore cela devrait etre hautement rémunéré) ... je dois avoir + la mentalité des pays scandinaves, en France on a pas ancore completement coupé les ponts avec l'epoque des rois et des valets, l'epoque de l'esclavagisme.

t'as de la chance d'avoir une eau qui a pas le gout de javel, sinon pour le portable je suis ok avec toi, pour la voiture non, je trouve effectivement que se deplacer ou bon nous semble quand on le desir est une liberté qui ne devrait pas etre un luxe, mais bon si ça ne te manque pas je respecte .. comme je respecte que tu puisses preferer vivre en ville, moi je prefere le calme de la campagne point de vu qualité de vie.

pi moi j'aime pas trop aller faire des courses tout les jours ou presque, je m'imagine mal dans un bus avec mes sacs de bouffe, ou sur un vélo avec des grosses sacoches ou une remorque :roll:

pour le juge, oui s'il a vu que j'etais pas solvable, ça revient au même, que l'ANPE ou toi même devriez donc etre capable d'analyser un budget de vie mensuel, et aussi le cout d'un deplacement pour se rendre au boulot, ou aller a l'ANPE ou à un entretien d'embauche etc ..

ton F1 en HLM tu l'as optenue apres combien d'années d'attente, et tu vivais ou en l'attendant :?: et c'etait en quelle année :?:

sinon un peu de respect stp, les possibilitées existantes je les ai largement assez etudiées, je suis pas maso, s'il y en avait qui me permettrait d'etre + heureux, j'irais.
par contre ne me demande pas de sacrifices ou d'en baver etc, car je suis pas en mesure de le faire, je pense avoir largement assez donné, je suis quasi incapable de bosser dans le secteur marchand, ou production aujourd'hui, j'en suis dégouté à un point que tu ne peux même pas imaginer.
donc voilà ..
je cherche un boulot plutot dans le conseil, le service, le social, la defense du conso, bref un boulot ou y a des rapports humains ou derriere y a surtout pas une notion de "profits" ou de "rendement" ou d'"hypocrisie".

pour info, la taxe d'habitation n'a aucun rapport avec le fait ou non d'etre imposable, demande aux smicards s'ils en sont exonérés ..

Je ne trouve pas equitable le financement de ceci ou cela par l'ASS, je trouve simplement que il faut que les salaires ou compensation indemnités chomages ou revenus de vie, doivent permettre de vivre avec un minimum de moyens digne de notre epoque.

pour couper court, car je vois que t'es absolument butée, je vais rechercher le "tableau" que j'avais fait, concernant les depenses d'un foyer, et te mettre au defit de le remplir avec la plus grande attention et sincerité. car là on parle dans le vide, tu dis que tu comprend mais tu comprends rien ..

t'es contradictoire etc etc .. en denonçant certains trucs, et en ayant une mentalité qui fait que tu les encourages par à coté .. ça me fait penser aux gros bourges socialistes ça .. ils denoncent la droite et font quasimment la même chose quand ils sont au pouvoir, c'est a dire ecraser les plus modestes ou leur donner comme avenir de la precarité.

ensuite ton conseil "va habiter dans un endroit + accessible" ne compte pas sur moi pour aller engraisser un multiproprietaire en y louant à fond perdus ses biens immobiliers pour qu'ils s'encaissent du pognon sur mon dos et celui de la collectivité, ça va à l'encontre de ma philosophie.

maintenant si tu me trouves donc un logement correct pour le prix de ma ruine, qui ne me coute pas plus cher mensuellement qu'aujourd'hui, ou alors qui coutent le triple en remboursement mais avec le salaire en CDI qui va avec pour pouvoir le rembourser, alors je suis tout ouie.

pour t'aider un peu ma "ruine" je l'ai acheté y a 9 ans 100000 frs soit 15000€ pour rembourser 1000 frs mensuel soit 150€
avec un salaire net de 1300€ je pense que je pourrais rembourser le triple pour vivre donc dans un logement salubre soit 450€... donc pour ce montant faut pas que le logement coute + de 45000€ 300000 frs
Invité

à remplir le + justement et sincerement possible

Message par Invité »

merci de remplir votre estimation du cout de la vie mensuellement pour ce que vous jugez par rapport à votre philosophie de la vie, l'evaluation d'une vie correcte en 2005.

pour une personne celibataire 100% autonome qui ne percevrait aucune aide familiale, ni financiere, ni materielle, ni bouffe :

:arrow: loyer ou remboursement emprunt :
:arrow: taxes habitation (et fonciere si accession propriété) :
:arrow: redevance télé :
:arrow: assurance habitation :
:arrow: assurance maladie complementaire :
:arrow: edf gdf et autres energies (bois, fuel, gaz citerne, bouteilles de gaz) :
:arrow: eau
:arrow: assurance automobile :
:arrow: controles techniques obligatoires :
:arrow: carburant et/ou autres frais de deplacement (hors loisirs) trajet travail, courses alimentaires, demarches administratives santé etc :
:arrow: stationnements pour certains :
:arrow: amortissement véhicule (voir calcul bas de page) + cout credit si credit :
:arrow: communication (tel fixe et/ou portable et/ou internet) :
:arrow: Alimentation (+ restauration sur place si emploi ne laisse pas le choix):
:arrow: vetements, chaussures, linge de maison (couette, draps housse etc):
:arrow: produits hygiene, entretien (lessive, shampoing, sol etc)
:arrow: achat entretien renouvellement electromenager et divers (lave linge, téléviseur, refrigérateur, four etc tondeuse à gazon, taille haie ...)
:arrow: coiffeur
:arrow: achat et renouvellement mobilier (matelas, sommier, table, chaises, meubles de rangement
:arrow: gros entretiens (chauffes eau, chaudieres, revetements sol et mur etc, toitures, portes, fenetres etc )
:arrow: entretiens courant vehicule (vidanges, filtres huiles, air, balais essuis glaces, antipollution, freins, pneumatiques, courroies, embrayage, batterie bref usure normale etc + grosses pannes possibles)
:arrow: frais medicaux non remboursés (dentaires et lunettes etc , petite pharmacie ss ordonnance etc)
:arrow: Equipements loisirs (ordinateur, hi fi, appareils photo, magnetoscope, lecteur dvd etc)
:arrow: tabac, journaux, revues, livres, cd, dvd :
:arrow: pratique de sports (licences, equipements..)
:arrow: apporter un bouquet de fleur à un proche hospitalisé, offrir un petit cadeau à ceux qu'on aime, fêtes, anniversaires, noel ou simplement juste pour le plaisir d'offrir
:arrow: se faire un cinoche ou un restau de temps en temps
:arrow: prendre une semaine ou 2 de vacances dans l'année pour vraiment changer d'air
:arrow: imprévus, perte ou vol de papiers, pv etc ..
:arrow: carburant (hors boulot et courses alimentaires)
:arrow: impots sur le revenu si imposable
:arrow: quel est selon vous le montant du smic NET env pour 35h :


amortissement vehicul calcul (exemple) :

:arrow: achat vehicule occasion 130000 kms : 4500€
:arrow: revente 5 ans apres (15000 kms/an) soit 205000 kms : 1000€
:arrow: soit perte de 3500€ sur 5 ans
:arrow: soit donc avoir mis de coté 60€ tout les mois pour racheter a nouveau une vieille occaz à 4500€ (3 plaques) + carte grise ...
Invité

Le budget pour un célibataire

Message par Invité »

loyer ou remboursement emprunt : 345 € charges comprises pour un 2Pde 38 m2/mois
taxes habitation (et fonciere si accession propriété) : rien pour L'instant
redevance télé : 116,50 €
assurance habitation : 140 € par an
assurance maladie complementaire : assurée par ma boîte, environ 25 € par mois
edf gdf et autres energies (bois, fuel, gaz citerne, bouteilles de gaz) : 24 € de gaz (bouteilles) par an et 55 € d'électricité par mois (chauffage électrique)
eau : 15 € par mois (dans les charges)
assurance automobile : 0 €
controles techniques obligatoires : sans objet
carburant et/ou autres frais de deplacement (hors loisirs) trajet travail, courses alimentaires, demarches administratives santé etc : sans objet
stationnements pour certains : sans objet
amortissement véhicule (voir calcul bas de page) + cout credit si credit : sans objet
communication (tel fixe et/ou portable et/ou internet) : environ 50 € par mois (fixe + internet)
Alimentation (+ restauration sur place si emploi ne laisse pas le choix): 150 €/mois à la maison + 125 € cantine par mois
vetements, chaussures, linge de maison (couette, draps housse etc): environ 150-200 € par an
produits hygiene, entretien (lessive, shampoing, sol etc)
achat entretien renouvellement electromenager et divers (lave linge, téléviseur, refrigérateur, four etc tondeuse à gazon, taille haie ...) : 15 € par mois
coiffeur : sans objet (cheveux longs, pas le temps pour le coupe-tifs)
achat et renouvellement mobilier (matelas, sommier, table, chaises, meubles de rangement : sans objet, pas de renoouvellement depuis un an ou deux sauf un canapé à 160 €
gros entretiens (chauffes eau, chaudieres, revetements sol et mur etc, toitures, portes, fenetres etc ) : sans objet (charges proprio)
entretiens courant vehicule (vidanges, filtres huiles, air, balais essuis glaces, antipollution, freins, pneumatiques, courroies, embrayage, batterie bref usure normale etc + grosses pannes possibles) : sans objet
frais medicaux non remboursés (dentaires et lunettes etc , petite pharmacie ss ordonnance etc) : cette année, 1200 € de couronnes dentaires.
Equipements loisirs (ordinateur, hi fi, appareils photo, magnetoscope, lecteur dvd etc) : sans objet, équipement disponible
tabac, journaux, revues, livres, cd, dvd : incalvulable (surtout clopes et livres)
pratique de sports (licences, equipements..) : sans objet, vélo suffisant
apporter un bouquet de fleur à un proche hospitalisé, offrir un petit cadeau à ceux qu'on aime, fêtes, anniversaires, noel ou simplement juste pour le plaisir d'offrir : 100-200 € par an pour mon neveu
se faire un cinoche ou un restau de temps en temps : 40 € par mois
prendre une semaine ou 2 de vacances dans l'année pour vraiment changer d'air : pas de vacances depuis mai 2003
imprévus, perte ou vol de papiers, pv etc .. : sans objet
carburant (hors boulot et courses alimentaires) : sans objet
impots sur le revenu si imposable : non imposable suite à revenus modestes en 2004
quel est selon vous le montant du smic NET env pour 35h : 900 € environ
wapasha

Message par wapasha »

wouawww!!! j'avais oublié qu'on pouvait payer tant de choses, c'est vrai que le bonheur de la decroissance m'a fait oublier vehicule donc assurance, carburant etc... ainsi que tv, dvd donc redevance etc... pas de portable... (vehicule c'est tres recent)

passons aussi sur le fait que j'ai ni loyer ni aucun emprunt, je pense que j'ai mis + de 20 ans a arriver progressivement a sortir de cette "prison", et la qualité de vie que j'ai choisi n'est pas forcement l'ideal de tous (quoi que par experience du "regard des autres"...).

bref, comment peut-tu faire l'"evaluation d'une vie correcte en 2005", qu'est-ce qui est correct..., j'aurais plutot dis "standard" et "consommateur" à la place de "vie".

aujourd'hui, et je ne donnerais que 2 exemples, ma situation me fait manger bio quasiment tout les jours alors que qu'aucun salariés de mon entourage ne peut se le permettre, et mon ainé de 10 ans preferre monter à cheval ou aller à la peche avec son pere plutot que de passer son temps sur une console de jeux, d'ou ma reaction sur "vie correcte".

@+

ps : si je devais reprendre aujourd'hui un travail salarié, entre un plein temps à 5000 € et un mi-temps au smig, je choisirais le mi-temps car le plus important pour moi est mon temps de vie. c'est mon choix.
Invité

Message par Invité »

merci quand même d'avoir essayé de remplir questionnaire, un peu baclé comme "travail" mais bon ..

donc pour shackleton si je prend les seules données que tu as pu ou voulu fournir .. estimer :

j'arrive à 900€/mois env d'estimation pour une vie correcte à tes yeux pour un celibataire en 2005 soit 5710 balles.
le monde est mal fait c'est toi qui devrait aller faire les vendanges et les petits boulots et moi avoir ton taf et ton budget .. :wink:
c'est marrant que tu sois tombée comme ça par pur hazard sur le montant que tu estimes du smic .. alors là, ça y faut le faire alors :lol:

à noter donc pour toi une vie correcte sans moyen de locomotion d'autre qu'un vélo, pas de frais de transport en commun non plus.

un boulot à coté ou presque donc.

un loyer à 345€ 2266 frs charges incluses pour certaines

le + couteux ensuite et important est la bouffe : 275€ 1800frs cantine professionnelle incluse, je sais pas si y a un peu d'apero pour recevoir des amis de temps en temps .. ?

suivit de la santé : 100€ (frais dentaires non remboursées) + 25€ complementaire 125€

pas d'impots locaux même pas estimé .. chouette .. c'est vrai que c'est un des impots les + injustes.

pas d'impot sur le revenu (pas besoin vu que pas imposable au smic qui suffit) ..

pas de coiffeur ... je suppose pas de bijoux non plus même pas fantaisie, ni de maquillage, ni de parfum pour le coup ..

une bouteille de gaz par an pour cuisiner, correct, tant qu'on fait pas mijoter à l'ancienne :wink:

16€ 105frs par mois entre les fringues, couette, les draps, le linge de toilette, les chaussures, les sous vetements etc etc, .. raisonnable :wink:

communication 50€/ mois, j'aimerai bien connaitre le detail de tes forfaits et abonnements :wink: etant passionné par internet ..

mobilier complet, pour une moyenne de 13,33€/ mois
à ce train là un matelas une année, un canapé l'autre année, une table et 4 chaises une autre année, un lit + 1 commode une autre, faut 10 ans pour avoir un logement équipé :wink:

ordinateur gratuit et indemodable :shock: , pas de chaine hi fi pas de magnetoscope, cassettes dvd etc appareil photo bref rien en depense en haute technologie dite plutot de loisirs

donc pas de reponse pour livres, tabac, revue, ticket de grattages .. incalculable :shock: .. je me demande pourquoi .. :?:

pas de vacances, pas de sports (je suis pas sportif moi perso, mais par contre les vacances j'aimerais bien dans mon idéal)

cadeaux aux proches pour une seule personne dans l'année à raison de 100 frs par mois de moyenne.
famille ou amis ne s'offrent donc jamais rien ni même entre amis, pas d'anniversaire, pas de fêtes, pas de fêtes des meres, des peres, pas de paques, pas de noel, et rien pour les proches à l'hosto, même pas un bouquet de fleur ou une bonne bouteille si on est invité à bouffer, pas de cadeau comme ça juste pour le plaisir .. .. bah dit donc :roll:

par contre 40€ 262 frs entre un petit restau ou 2 et un cinoche par mois, bravo quand même de prendre un peu de bon temps.

voilà, enfin bref quand même une vie speciale que tu decris là, ... allez copie à revoir je met 10 sur 20, quand même qq points pas tres clair, et un melange entre la question posée et ton propre vécu donc un peu hors sujet.

... la presentation aussi à soigner si possible pour penser à ceux qui lisent :wink:



pour wapasha, tu peux t'y coller aussi, y a les posts aussi bien pour les consoles vidéo, que l'equitation .. qui peuvent entrer dans sports, nouvelles technologies de loisirs etc ..

même si c'est pas facile de s'imaginer repartir de zéro, lorsque pour certains et certaines, on a connu des jours meilleurs ou on ne se rappelle même pu les millions qu'on à foutu dans nos meubles à l'epoque, ou pour d'autres n'ont rien payés car ça a été cadeau, etc ..

faut faire preuve d'imagination, quitte à se documenter un peu :wink:

tant qu'on estime pas "correcte" une vie qui est inférieur à son propre train de vie et à raz les paquerettes, ça reste humainement entendable, sinon c'est plutot tres déplacé et incoherant ou hypocrite ou carrement egoiste :wink:

tout comme les politiques qu'on entend, on a plus envie de les zigouiller quand on les entends et qu'on connait un peu leurs trains de vies .. ils ont même pas d'amour propre ces mecs là .. aucune decence.
wapasha

Message par wapasha »

pour wapasha, tu peux t'y coller aussi, y a les posts aussi bien pour les consoles vidéo, que l'equitation .. qui peuvent entrer dans sports, nouvelles technologies de loisirs etc ..
les gens qui "déduisent" comme tu le fait sont legions sur les forums, voilà pourquoion y trouve des post de 15kms souvent completement inutile mais bon, y'en a qu'en ont besoin et j'avoue que j'aime bien de temps a autre m'attarder un peu.

question cheval c'est zéro euros, question restaux pareil, je fait du black en pao, menu ... payable en nature je te parie que je suis plus souvent au resto qu'un salarié "standard" (et pas que pour les resto) fringue aussi etc...

tous les vendredi soirs j'ai une bouffe/apero avec en moyenne 12 amis et ca depuis des années, coût : un peu de gaz et de bouffe auto-produite, c'est eux qui se chargent des bouteilles en général et tout le monde trouve cela equitable.

frais de santé : CMU :wink: j'en profite un max, j'ai même fait faire 3 courone au frais de la princesse en indiquant qu'apres coup mon benefice à la CMU (salaud wapasha c'est pas bien de profiter d'un systeme qui t'as tant aidé par le passé et pour qui tu n'as rien fait naturellement)

pas de coiffeur bien sur ; une tondeuse et deux bras (un gauche et un droit) + des amies du metier pour les filles.

lamoitie des fringue vient des containers de recyclage que l'on pillent regulierement, parfois on trouve tellement de truc neuf qu'on en revend (je deconne mais on arrose pasmal de monde et beaucoup de salariés soit dit en passant)

ordinateur (plusieur) d'epoque et "indemodable" :lol: pourquoi ? faut suivre la mode comme un bon mouton ? :P je tourne qu'avec linux et un vieux windaube millenium sur les autres (et beaucoup moins de risque d'infection qu'avec xp & co)

plus de tabac depuis 1 an, jamais oh grand jamais de gratage et autre arnaque du genre mais continez donc vous permettez aux plus riches de payer moins d'impots.

jamais une revue ni un seul journal payant. pourquoi faire ? tout est gratuit pour qui sait/veut chercher/trouver.

t'as pas idée de la belle vie qu'on peut se faire avec rien, et un peu de systeme D. si je voulais, je pourrait avoir 1 plein de bouffe gratos du secour populaire + 1 du secour cathos par semaine si j'etait vraiment dans la m**de, mais c'est loin d'etre le cas :wink:

quand je roulais, tu sais combien je payait mon plein de gasoil chez mon pote l'agricole d'à côté ?

mais je suis un cas extreme, en suis conscient, et t'as pas de chance en ce sens car je vais pousser un peu en disant que je boycott depuis des années l'industrie du cinoche, de la musique etc... le gratuit vaut beaucoup + et mieux, sur internet, la musique est gratuite pour tout le monde, il suffit de l'ecouter et pas de la prendre, fini la notion de "proprité" et bonjour la liberté.

@+
Verrouillé