questionnaire ANPE reçu ce matin

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

questionnaire ANPE reçu ce matin

Message par Invité »

donc voilà toujours en ASS depuis x années

Ce matin un courrier ANPE dans ma boite à lettres, comportant un questionnaire à renvoyer avant le 12 aout .. avec menaces habituelles si on leur repond pas patati patata exposez à etre radié ... nia nia ..

déjà le courrier accompagnant le questionnaire, presente la chose par, dans le cadre du PARE ... alors que je suis pas dans ce cadre il me semble, puisque je suis en ASS ... Enfin bref .. :roll: ...

donc actualisation semestrielle de mon PAP Projet Action Personnalisé .. ils aiment bien les termes et abreviations la l'agence national de la pénurie de l'emploi ...

donc je resume le questionaire et les qq réponses que j'ai mis dans le peu de place :

Identifiant :numéro dejà rempli par leurs soins au stylo
nom prenom : je remplis

je travaille actuellement case oui non
si oui nia nia nia ..

je suis toujours à la recherche d'un emploi : case oui non

si oui lequel : :roll: une ligne pour repondre, evidemment je deborde je marque : celui qui me conviendra, c'est à dire qui pourra m'apporter déjà financierement de quoi vivre dans la dignité et la légalité, et non pas de quoi survivre dans la même merde. soit 1300€ NET mensuel minimum

deux cases à cocher .. a temps pleins a temps partiel
je rajoute devant "a temps plein" :arrow: CDI

si non pour quel(s) motif(s) : une ligne pour repondre, c'est la ou j'ai pu caser une partie de ma phrase concernant la question "si oui lequel" en rayant donc la mention "si non pour quel motif"

je suis en cours de creation d'entreprise : case oui non

j'ai besoin d'etre aidé :

En participant à un atelier de 3 heures pour :
(que des cases oui en face de ce qui suis à cocher ou pas)
Organiser ma recherche d'emploi :
Mieux connaitre le marché de l'emploi :
Construire mon CV :
Rédiger mes lettre de motivation :
Preparer mes entretiens :
Me réorienter :

je n'ai coché aucune case

En etant accompagné(e) pendant 3 mois par un conseiller :
Pour mes demarches de recherche d'emploi : case oui
Pour revoir mon orientation case oui
je ne coche aucune case

en faisant un bilan de compétences : case oui
je coche pas

nous vous ferons dans les semaines qui suivent une proposition d'aide dans vos demarches.

ce qui a changé dans ma recherche d'emploi :
là 3 lignes pour s'exprimer, je marque : Rien, de + en + désabusé et révolté, surtout contre l'esclavagisme moderne - toujours pas un radis hormis internet à consacrer à la recherche d'emploi - ai déjà du mal à bouffer etc ..

Fait le : 23 07 2005 Signature : je signe


voilà .. on verra bien la suite .. s'ils me convoquent qu'ils m'envoient un taxi ..
Jean-Claude

questionnaire ANPE reçu ce matin

Message par Jean-Claude »

Salut pat,

Certe ce que tu a écrit et pour beaucoup vrais seulement si je peut me permetre de te donner un conseil de façon amicale , évite de marquer ce genre de truc la prochaine fois envers l'anpe car tu est alors automatiquement catalogué par ceux cis et au final c'est assez contre productif je pense et cela ne te déservira plus que cela ne t'aidera au final :?

Moi je te dit cela de façon amicale apres chacun fait comme il veut hein ? :wink:

jean-claude


:arrow: Jean-Claude, ne re-quote pas le message du dessus puisque tu y réponds juste en dessous !
bizzzzz
La modération
rronron

Message par rronron »

moi je pense plutot que si on peut pas mettre ce qu'on veut
et que c'est les fonctionnaires de l'ANPE qui nous disent quoi penser quand on est chomeur

je crois qu'il ya qu'a tout faire péter

PS: est ce légal de faire des sondages nominatifs sans l'accord des participants ( ça c'est pour le grain à moudre ) :?:

mais à mon avis tu ne seras catalogué nul part parce que statistiquement c'est quasi impossible que ça soit lu par la personne (si elle existe) qui s'occupe de ton dossier
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Ils grattent leurs fonds de cuves !

Message par superuser »

Moi aussi, Pat,

Figure-toi que depuis avril 2001, après mon licenciement et les premières visites obligatoires à l'Assedic et à l'ANPE, jamais je n'ai été convoquée, pas une fois, et forcément, jamais on ne m'a proposé un emploi (mais pour ça je les ai pas attendus...).

Et voilà que fin juin je reçois de la part de l'ANPE un questionnaire à remplir sous 8 jours !!!

Ce n'était pas le même que le tien.
On m'a demandé si je travaillais ou si j'étais en formation (comme s'ils ne le savaient pas !), combien de fois j'ai postulé dans les 6 derniers mois et pour combien d'entretiens, comment je procède, quelles sont mes difficultés pour retrouver un emploi (mes points forts, mes points faibles, les obstacles...), et si j'avais des "pistes".

Comme les cases où tu pourrais développer tes réponses sont minuscules, j'ai joint une lettre d'accompagnement. Je leur ai expliqué qu'après 40 ans on est discriminé, que les salaires proposés tournent autour du Smic, qu'à l'ASS financer sa recherche d'emploi est souvent difficile et qu'on a régulièrement l'impression de jeter son argent par la fenêtre. Que j'ai une pile de réponses négatives de 10 cm de hauteur à leur montrer s'ils le souhaitent.
Je les remercie de me proposer leurs services (ateliers, aide au CV...) mais que ce n'est pas l'ANPE qui créé des emplois.
Pour la piste, je leur ai parlé d'Actuchomage et du fait qu'on commence à monter nos dossiers de demande de subventions en vue de nous salarier.

... Vont-ils me convoquer ? Me proposer un RMA ou un "contrat d'avenir" ?

En France, un chômeur sur deux est chômeur de longue durée (+ d'un an), et ce sont les chômeurs les moins indemnisés qui sont le plus contrôlés alors qu'ils ont moins de moyens pour rechercher un emploi. Paradoxes d'un système.
Invité

Message par Invité »

jean claude j'ai toujours procédé ainsi en etant tout simplement franc avec les personnes de "mon" ANPE.

voilà, ensuite etre catalogué, c'est le dernier de mes soucis, le principal c'est surtout qu'ils ne me fasse pas chier, et qu'ils me comprennent, et plus largement qu'ils refusent simplement de jouer le jeu du MEDEF ...

voilà, maintenant moi perso je suis prêt à tout je pense .. presque prêt à me faire exploser devant l'ANPE tu vois, tellement je suis contre l'esclavagisme et la soumission,

donc ils peuvent bien me cataloguer partout, moi je leur dit droit dans les yeux qu'ils peuvent tous se foutre au cul tout leur emplois precaires, que j'irais bosser au SMIC quand un con qui veut pas regarder la réalité en face me demontrera par A + B qu'il arrive à en vivre dignement .. point barre.

toit, moyen de locomotion en rêgle, de communication, ammeublement, electromenager, bouffe, charges, etc etc ..

PAS AVANT ... RAZ LE BOL DE CETTE HYPOCRISIE ET/OU DE LA SOUMISSION.
Invité

Message par Invité »

Moi je hurle de rire....
identifiant puis nom prénom. Des fois que tu te serais inscrit sous un autre nom ?
Sont un peu à la rue côté informatique non ?
allez je me lache :
SELECT * FROM table_chomeurs WHERE identifiant = xxxxxxxy

va donner
poussin006 (c'est moi)
et tous les renseignements qu'ils ont me concernant.

Après on imprime, on bidouille et on JOIN avec d'autres tables...

bande de blaireaux
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

déclaration semestrielle ASS

Message par superuser »

C'est exactement pareil quand tous les 6 mois il faut déclarer à l'Assedic ce qu'on a perçu les 12 mois précédents afin de faire proroger son ASS :

- si on a travaillé (donc perçu un revenu autre qu'Assedic), il est tout à fait normal de faire ses calculs et de le déclarer,

- mais si on a perçu ses 420 euros depuis un an, l'Assedic sait bien ce qu'elle vous a versé => alors pourquoi nous redemander à chaque fois d'en re-calculer le total ???
Invité

Message par Invité »

la feuille dont tu parles Sophie, si t'as pas bossé, t'as pas à recalculer quoi que se soit, car les parties en "grisé" ne sont pas à remplir .. moi je les remplissais pour des prunes au début.

maintenant je raye juste les cases inutile, et dans total je met donc rien puisque les parties grises foncées sont pas à remplir. faut dire que l'imprimé est mal foutu ... ça va avec le reste .. :lol:

ce qui les interressent surtout dans ce formulaire c'est de voir si t'es pas en couple depuis les 6 mois passés par exemple, et que par exemple ça ferait depasser le plafond.

j'ai posté ce truc ce matin avec photocopie impot, ainsi que le formulaire anpe posté aussi ce matin ..
Invité

Message par Invité »

suite .. pour info ..

courrier recu ce matin daté du 23 aout :

Objet : VOTRE ABSENCE A UN ENTRETIEN PROFESSIONNEL

Monsieur,

Lors de votre inscription comme demandeur d'emploi le 30 septembre 2001, nous vous avons invité(e) à vous présenter avant le 12 août 2005 afin d'avoir un entretien professionnel avec un conseiller dans le but d'actualiser votre projet d'action personnalisé.

Or, il apparait que vous ne vous etes pas présenté(e).

Désirant traiter au mieux votre dossier de recherche d'emploi, je vous invite à me faire parvenir, par ecrit, vos explications avant le 05 septembre 2005. je les étudierai avec attention.

Si vous le souhaitez, un entretien à votre agence locale pourra être organisé pendant ce délai et vous pourrez vous y faire accompagner de la personne de votre choix.

Sans réponse de votre part, je me verrai contraint(e), conformement à la loi, de proceder à votre radiation de la liste des demandeurs d'emploi, pour une durée de deux mois, à compter du 12 aout 2005.

Je vous prie d'agéer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Le directeur d'agence


Monsieur,

Lors de votre inscription comme demandeur d'emploi le 30 septembre 2001, nous vous avons invité(e) à vous présenter avant le 12 août 2005 afin d'avoir un entretien professionnel avec un conseiller dans le but d'actualiser votre projet d'action personnalisé.

Or, il apparait que vous ne vous etes pas présenté(e).
FAUX : jamais été convoqué ni invité à me presenter, juste a renvoyer le questionnaire, qui fait l'objet de ce post, que j'ai renvoyé en temps voulu.
Désirant traiter au mieux votre dossier de recherche d'emploi, je vous invite à me faire parvenir, par ecrit, vos explications avant le 05 septembre 2005. je les étudierai avec attention
mes explications à quel sujet ??
puisque je n'ai pas été convoqué ni invité, et que j'ai été suffisamment clair dans le questionnaire en question, sans parler du long courrier que j'avais déjà fait parvenir suite à une precedente menace de l'ANPE (courrier auquel dailleurs ils n'ont jamais daigner me répondre soit dit en passant). je commence à en avoir marre de me justifier sans cesse, sans aucune ecoute et sans aucun suivi des entretiens et courriers.

on est vraiment traité comme de la merde, comme des numéros ..
Si vous le souhaitez, un entretien à votre agence locale pourra être organisé pendant ce délai et vous pourrez vous y faire accompagner de la personne de votre choix.
tiens tiens ... accompagné pourquoi, dois-je passer au tribunal ?
Sans réponse de votre part, je me verrai contraint(e), conformement à la loi, de proceder à votre radiation de la liste des demandeurs d'emploi, pour une durée de deux mois, à compter du 12 aout 2005.

Je vous prie d'agéer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Le directeur d'agence
et voilà encore des menaces, toujours des menaces ..

MA REACTION A CHAUD :

Appel telephonique ce matin aussi sec à l'ANPE (ouf pas de frais de telephone j'ai téléphonie gratuite depuis 15 jours), je demande à parler au responsable de l'agence, la conseillere dont je n'ai pas noté le nom, me demande : "c'est à quel sujet ?"

je lui explique, et dialogue de sourd, froideur, intelligence sociale zéro, écoute zéro, vraiment aucune écoute, PITOYABLE.

seule réponse, qui ne repondait à aucune de mes questions, notamment sur les courriers qui n'avaient rien à voir avec la réalité des faits : "votre questionnaire n'a pas du donner satisfaction" "vous devez donc faire ce qui vous ai demandé" ..

je repond : "je fais comment pour me deplacer par exemple, mon vehicule n'etant pas en rêgle ?"

reponse : "c'est pas le problême de l'ANPE" ..

bref, j'ai abandonné avec cette personne en lui disant que j'allait contacter une fois de + la Direction du Travail et de l'Emploi, que ça ne fera qu'une fois de + ...
la personne m'a répondu "faites donc, faites donc .. "

10h30 j'appelle la DDTE et demande une responsable, là je suis tombé sur une personne à l'ecoute, qui doit me recontacter par telephone pour me donner les coordonnées pour que je puisse faire remonter les informations un peu plus haut.

lors de la conversation, cette personne m'a conseillé aussi un ecrit recommandé à l'ANPE, je lui ai répondu qu'ayant 14€ par jour, j'avais d'autres priorités, comme bouffer, déjà pas facile de vivre comme un clodo.

la j'en ai raz le bol de cette incompetence et de ce harcellement de la part des collabos de la dictature capitaliste.

voilà ... à suivre .. (je vais peut etre envoyer un mail à l'anpe) .. en attendant le coup de fil de la personne de la DDTE .. :?
bande.passante

laisse couler...

Message par bande.passante »

de toute façon "ils" auront toujours raison !

ce courrier de convocation, il s'est peut-être perdu en route
ou ces blaireaux ont mal appuyé sur une touche et oublié de l'éditer (s'ils ont tord c'est encore pire ... pour toi !)

pourquoi ne pas leur demander un rencard et organiser un trip co-voiturage avec un voisin pour l'occasion ?

perdre 2 mois et se retrouver dans leur colimateur, par les temps qui courent... hum hum

tu devrais essayer de faire semblant un peu des fois juste pour voir
8)

(aucun lien bien sûr quoique)
aujourd'hui j'étais convoquée (pas eu de questionnaire mais eu la lettre de prise de rdv : ça doit être une sorte de loterie)
la nana toute guillerette me dit quand j'arrive "mais on s'est déjà vues, non ?"
lol
=> ouai p't'être bien depuis 6 ans que je suis chez vous...
bref
ça s'est bien passé malgré mes 2 ans d'ASS (enfin 1 an 3/4)
elle a ENCORE voulu me filer un de leurs bilans de ragnagnas et je l'ai envoyé paitre
dur de lui dire que finalement le recrutement de conseillers ANPE en province me branchait bien
:lol:
(les dossiers devaient initialement être renvoyés pour le 19 aout mais comme il ne devait pas y avoir foule, ça joue les prolongations jusqu'au 2 septembre !)

meilleur plan encore ... la gendarmerie !!!!!!!!!!!
ils cherchent désepérément de quoi aider le petit nico à remplir se nouvelles prisons de chomeurs avec l'aide d'anciens chomeurs pour réduire ... le chomage / l'insécurité (je ne sais pas quoi cocher chef)
il suffit de faire 1m60 et d'avoir un niveau 3ème pour toucher 1200 et qq net durant la formation et près de 1500 net une fois en poste !!!!!!
(logement gratos en sus)

franchement, presqu'aussi bien payé que vigil de supérette, l'uniforme en plus et le chien remplacé par l'instructeur

ce pays ...
:oops:
Invité

Message par Invité »

non ce n'est pas une histoire de courrier perdu en tout cas.
dailleurs il n'est pas question de courrier dans le cas present, puisqu'il est question de non presentation à une convocation qui n'existe pas.

et puis de toutes façons non, avec moi ils n'auront pas toujours raison, quitte à ce que j'aille au plus haut, voir à ce que je porte plainte, et si on me sucre mes allocs et bien c'est pas la fin du monde, j'avertirais les medias et j'irais squater devant l'anpe avec un canadienne s'il faut en arriver là, et si on me fout en taule au moins j'aurais un toit.

en tout cas en faisant des recherches sur le net, j'ai constaté que la personne de l'ANPE que je ne connais pas de vue, et qui déjà l'an passé à la même époque etait ma correspondante lors de cette menace de radiation là (qui n'avait pas daigné répondre à mon dernier courrier):

:arrow: http://www.actuchomage.org/index.php?na ... opic&t=198

etait aujourd'hui "directrice" adjointe de l'agence dont je depend... je ne sais pas si elle a pris du grade ou si elle l'etait à l'époque ??
wapasha

Message par wapasha »

normalement, c'est lors de l'inscription aux assedics que l'on te remets un dossier dans lequel se trouve le courrier de "Premier entretien pour un projet d'action personnalisé (se presenter avant tel date etc...)" et le conseillé doit normalement expliquer tous les docs qu'il met dans le dossier mais il se peut qu'il est oublié ou que tu n'est pas fait attention car il colle des tas de truc et souvent on as plutot hate d'etre dehors donc moins attentifs.

néanmoins, pour l'assedic, nul n'est sensé ignorer ce document qui fait partie integrante du dossier et sur le document d'inscription que tu signe avant de sortir, tu atteste entre autre avoir recu ce dernier complet.

@+
Invité

Message par Invité »

copie pour INFO envoyé par mail à l'agence locale pour l'emploi
Patrick XXXXXX
X XX XXXXXX
49XXX XX XXXXXX

tel : XXXXXXXXXX

dossier XXXXXXXX

ref N° XXXXXXXXXXXXX

LE 25 AOUT 2005

objet : erreur courrier de vos services

Monsieur,

ce courrier electronique pour vous signalez une erreur de vos services concernant courrier postal daté de 23 aout 2005, que j'ai reçu le 24 aout, courrier dont vous trouverez les references en entête ci dessus.
J'ai bien tenté le 24 aout à de regler cette erreur par téléphone à 10h20, mais je suis tombé hélas sur une conseillere qui n'avait absolument aucune ecoute à ce moment là, limite méprisante, j'ai du rompre la conversation. (je n'ai pas noté son nom .. mais peu importe, je peux aussi comprendre dans une certaine mesure le stress des agents à qui on demande d'appliquer des mesures desastreuses et tres hypocrites, avec des moyens inappropriés)

je reprend donc les termes principaux de ce courrier en italique, afin d'y répondre :

Monsieur,

Lors de votre inscription comme demandeur d'emploi le 30 septembre 2001, nous vous avons invité(e) à vous présenter avant le 12 août 2005 afin d'avoir un entretien professionnel avec un conseiller dans le but d'actualiser votre projet d'action personnalisé.

Or, il apparait que vous ne vous etes pas présenté(e).


J'ai bien reçu un courrier postal le 24 juillet 2005, daté de 23 juillet 2005 comprenant un questionnaire à remplir et à renvoyer avant le 12 aout 2005, questionnaire que j'ai rempli avec la plus grande attention, et renvoyé precisemment par la poste le 25 aout 2005.
Il ne sagissait donc en aucun cas d'une invitation ou d'une convocation.


Désirant traiter au mieux votre dossier de recherche d'emploi, je vous invite à me faire parvenir, par ecrit, vos explications avant le 05 septembre 2005. je les étudierai avec attention

Voilà donc qui est fait, je reste bien entendu à votre disposition pour de plus amples informations sur ma situation, de preference par téléphone ou courrier/mail, car n'habitant pas à coté et ayant un véhicule (faute de moyens) en non conformité avec la loi, j'evite de prendre des risques.
cependant, si jamais vous insistiez néanmoins, pour une rencontre physique, si je pouvais avoir une aide à la mobilité au moins pour le carburant, ça ne serait pas de refus. 0,511€ kilometre (bareme impots) 7cv env 40 à 50 kms A/R = 20,44€ à 25,55€ (je percois 14€/jour pour survivre)

je vous invite également à lire le long courrier du 24 aout 2004 qui doit figurer dans mon dossier (courrier soit dit en passant qui est resté sans réponse), que j'ai fait parvenir à l'attention de madame XXXXX en reponse à une autre menace de radiation emmanant de sa personne, ma situation n'a pas changé depuis, à part que je suis encore plus precarisé et désabusé vu la politique générale de l'emploi, la politique sociale et economique menée qui ne cesse de mon point de vue de s'agraver dangereusement.

Si vous le souhaitez, un entretien à votre agence locale pourra être organisé pendant ce délai et vous pourrez vous y faire accompagner de la personne de votre choix.

Sans réponse de votre part, je me verrai contraint(e), conformement à la loi, de proceder à votre radiation de la liste des demandeurs d'emploi, pour une durée de deux mois, à compter du 12 aout 2005.

Je vous prie d'agéer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Le directeur d'agence


Dans l'attente de votre réponse,

cordialement

Patrick.B
wapasha

Message par wapasha »

J'ai bien reçu un courrier postal le 24 juillet 2005, daté de 23 juillet 2005 comprenant un questionnaire à remplir et à renvoyer avant le 12 aout 2005, questionnaire que j'ai rempli avec la plus grande attention, et renvoyé precisemment par la poste le 25 aout 2005.
Il ne sagissait donc en aucun cas d'une invitation ou d'une convocation.
c'est bien ce que je dis, l'invitation, tu l'as eu (je reprend le debut de la lettre) lors de ton inscription :
Monsieur,

Lors de votre inscription comme demandeur d'emploi le 30 septembre 2001, nous vous avons invité(e) à vous présenter avant le 12 août 2005 afin d'avoir un entretien professionnel avec un conseiller dans le but d'actualiser votre projet d'action personnalisé.
entre parenthese, je trouve les dates un peu louche :
inscription 2001, se presenter avant aout 2005 !?! t'es sur qu'il y a pas une legere erreur ?

mais bref, peut importe, cette invitation se fait par remise en main propre lors de l'inscription dans les bureaux de l'assedic.
Invité

Message par Invité »

j'ai sous les yeux le courrier qui accompagnait le questionnaire, ce n'est pas la peine de chercher la petite bête wapasha :wink: ..

il est juste specifié en gras dessus comme "consigne" :

Nous vous demandons de nous retourner impérativement le questionnaire ci-joint, daté et signé avant le 12 juin

par contre dans le questionnaire, pour ceux qui cochaient les croix en demandant un des "services" proposés (ce qui n'a pas été mon cas), il etait alors spécifié, qu'ils recevraient alors une convocation ulterieurement apres étude du questionnaire.

et même au delà de tout ça, de ma petite aventure juste là comme un petit temoignage parmis des milliers de personnes dans la galere, de toutes façons ça depasse largement des histoires de courriers ou de dates ..

c'est la façon de faire qui est simplement PITOYABLE et LAMENTABLE, et completement DESHUMANISE ...

encore moi j'arrive malgres mes faibles études (BAC -4) à m'exprimer et à me faire à peu pret comprendre par ecrit, et garder ainsi des traces, des preuves etc me defendre.... mais une personne qui peut etre bourrée de qualités autres mais qui ne sait pas bien le faire de s'exprimer, elle fait comment elle :?:
on lui laisse quoi comme choix autre que de se bourrer la gueule ou sombrer en depression ou ramper et accepter de se faire ecraser par la froideur administrative et ou accepter n'importe quoi à n'importe quelle prix :?:

tu vas pas me dire quand même, cette façon de radier des personnes qui ne repondrait pas à un courrier, ça serait pas plus simple et humain de leur part de simplement donner un coup de fil par exemple :?: en tout cas pas plus couteux que de la paperasse, ni en temps, ni en en materiel ...

car purée quand on est dans la galère et qu'on reçoit des saloperies de courriers comme ça, et qu'on à l'impression de n'etre en rien entendu, faut un sacré blindage pour pas peter un boulon ..

je suis pas voyant, mais je vais faire une prediction : je suis persuadé que dans les actualités à venir, il va se passer un drame dans une ANPE, un mec aura pété les boulons, et ça va mal se terminer .. c'est obligé que ça arrive, ils font tout en tout cas pour pousser à ce que ça se passe ..

et une fois de + les vrais et 1ers responsables, les politiques, le medef et compagnie continuerons à dormir bien peinard.
Verrouillé