Page 1 sur 1
Fusion assedic anpe aux détriment des usagers
Publié : 02 déc. 2008
par zoée
Bonsoir,
Même si je ne suis plus considérée comme DE, je viens vous faire part de certaines observations.
Après la prime de Noël le savoir si je peux la toucher ou non... voila le dossier égaré pour cause de fusion: Je m'explique. Avant mon entrée en formation, j'étais en ass, je suis actuellement rémunérée en tant que stagiaire de la formation professionnelle.
J'effectue mes stages, mes cours... jusque là tout se passe bien, sauf depuis un mois. Je reçois un courrier de l'assedic pour le renouvellement de l'ass (que je ne perçois plus). Avec 1 ou 2 jours de retard je réponds, puis ce jour, donc un mois après, je reçois le même dossier (je constate que l'adresse d'envoi n'est plus la même). J'appelle et j'apprends que mon dossier s'est égaré suite au déménagement des locaux.
J'ai donc renvoyé un dossier, au total plus de 5 Euros de frais, avec les copies alors que je ne perçois plus l'ass depuis 3 mois.
Ce système devient une vraie catastrophe, en plus, j'ai l'impression qu'on est "pisté" même si on a quelque chose, c'est absurde, je me mets à la place de personnes qui ne peuvent plus suivre, c'est ATROCE

Publié : 02 déc. 2008
par superuser
Hélas Zoée, avec cette fusion, ce type de problème ne fait que commencer... Les erreurs administratives et autres égarements vont se multiplier.
Publié : 02 déc. 2008
par lupita83
J'en ai bien peur ...
Il y a quelques années de ça, la boite commerciale où bossait ma mère a été rachetée par une autre boite plus grosse, il y a donc eu une sorte de fusion...eh ben je peux te jurer que ça s'est transformé en un bordel incroyable durant des mois !
Des tas d'anciens clients sont partis à la concurrence, furieux, car ils recevaient des livraisons qui ne correspondaient pas du tout à ce qu'ils avaient commandés, quand les livraisons arrivaient car certaines n'arrivaient jamais !...tout ça à cause des fusion des logiciels, des réorganisations de services, et du déménagement.
Alors imagine ces deux énormes entités, si différentes à la base (une de statut privé, l'autre public) dans la même situation et tu pourras deviner ce qui nous attend

En plus, là, ils n'ont pas à craindre qu'on parte chez un concurrent ...

Publié : 03 déc. 2008
par maguy
J'ai RV la semaine prochaine pour un "atelier bidon" je vais essayer de savoir où ils vont déménager, s'ils déménagent les locaux sont assez récents, propres, mais au nom du redécoupage, ils se fichent du gâchis d'argent et si les employés ou les DE ont encore plus de trajet.
Publié : 03 déc. 2008
par gazelle
Hélas oui des erreurs malheureuses vont encore se produire,
bon courage Zoée
Moi c'est le contaire j'ai reçu deux fois

Publié : 03 déc. 2008
par lupita83
D'après ce que j'ai lu ça et là, le nombre de points d'accueil des DE va baisser de façon assez significative, il faut donc s'attendre à faire davantage de kilomètres, surtout en zone rurale..
Et puis il semblerait que les techniques d'accueil appliquées à l'ASSEDIC depuis quelques années soient envisagées au sein du nouvel organisme : Pas ou peu de RV en flux, réorientation systématique vers les outils téléphone et internet. Les agents vont se retrancher dans leurs bureaux -derrière la barrière des écrans et des téléphones - du matin au soir, comme cela se passe déjà au sein de l'assedic. Le DE n'aura plus la possibilité de voir quelq'un au sein de l'organisme chargé de l'accompagner, il ne pourra plus être reçu qu'au moment des RV prévus et planifiés dans son suivi.
Bref, au moment où les conditions économiques se dégradent comme jamais, le suivi des DE va se dématérialiser encore un peu plus.
On voudrait bousiller l'efficacité de ce service public, pour ouvrir un boulevard aux cabinets privés (
qui eux ont le personnel et les moyens pour te recevoir à ta demande et au moins une fois par semaine) qu'on ne s'y prendrait pas autrement !
Bravo aux stratèges qui sont derrière tout ça : ils vont y arriver, à bousiller la sécu, la poste et les services de l'emploi...suffit de les détruire de l'intérieur un par un en leur ôtant tous les moyens pour faire un boulot correct ..et le tour est joué !!
Publié : 03 déc. 2008
par zoée
Bonsoir,
Je reprends vos propos Lupita : Et puis il semblerait que les techniques d'accueil appliquées à l'ASSEDIC depuis quelques années soient envisagées au sein du nouvel organisme : Pas ou peu de RV en flux, réorientation systématique vers les outils téléphone et internet. Les agents vont se retrancher dans leurs bureaux -derrière la barrière des écrans et des téléphones - du matin au soir, comme cela se passe déjà au sein de l'assedic. Le DE n'aura plus la possibilité de voir quelq'un au sein de l'organisme chargé de l'accompagner, il ne pourra plus être reçu qu'au moment des RV prévus et planifiés dans son suivi.
Bref, au moment où les conditions économiques se dégradent comme jamais, le suivi des DE va se dématérialiser encore un peu plus.
Là, vous avez tout à fait raison. Déjà au téléphone l'attente est pire que tout (l'autre fois, 25 minutes d'attente dans une cabine téléphonique car c'est gratuit !). Mais en règle générale, je note une grande dégradation des conditions de travail (peu ou pas de solidarité au profit d'une productivité intense même si de grosses erreurs sont commises). J'ai du mal à m'y faire souvent...