Page 1 sur 1

un chômeur crée un logiciel pour les chômeurs

Publié : 15 mai 2013
par pbouquet
Je suis informaticien, âgé de 52 ans et au chômage depuis un an.
En tant que sénior, j'éprouve beaucoup de difficultés à trouver un job ou à décrocher un entretien.
Pour m'en sortir, j'ai décidé de créer un logiciel "hellojob" pour faciliter la vie des demandeurs d'emploi. J'ai reçu beaucoup d'échos favorables pour ce projet et cela m'a poussé à développer une solution complète qui apporte une aide réelle dans le parcours d'un chercheur d'emploi. Ce logiciel est le fruit d'une vrai réflexion sur les besoins de gens comme moi qui doivent jour après jour, chercher des offres, y répondre, les classer, effectuer des candidatures spontanées, créer un rapport d'activé, etc. Tâches fastidieuses qui deviennent maintenant plus ludiques. L'esprit plus libre, on peut se concentrer sur l'essentiel.
Vous pouvez télécharger ce logiciel sur mon site  : hellojob.fr

Philippe Bouquet

Re: un chômeur crée un logiciel pour les chômeurs

Publié : 15 mai 2013
par bebert
C'est sans doute une bonne initiative, probablement un logiciel bien conçu, mais il est en général assez mal perçu de venir ici dans le but de vendre ses salades, aussi bon marche soient-elles. D'autant plus que si j'ai bien compris, il faut acheter le logiciel (7,50 €) pour savoir ensuite s'il nous sera réellement d'une quelconque utilité...

Je laisse les autres donner leur point de vue...

Re: un chômeur crée un logiciel pour les chômeurs

Publié : 15 mai 2013
par pbouquet
Bonjour,
Je laisse le soin au modérateur de voir si cette annonce est opportune ou pas.
En ce qui concerne le logiciel, tout le monde peut télécharger la version de démonstration et tester le logiciel pour savoir si il lui convient avant de l'acheter. J'ai beaucoup investi de temps et d'énergie sur cette application et je pense sincèrement qu'elle est peut être utile pour beaucoup car elle permet de gagner du temps et d'avoir une vision claire de sa prospection. Je l''utilise tous les jours et au moins, on a l'impression de ne pas s'éparpiller.

Philippe

Re: un chômeur crée un logiciel pour les chômeurs

Publié : 15 mai 2013
par Invité
on a l'impression de ne pas s'éparpiller.
On a l’impression c'est l'essentiel. Certains responsables ont aussi l'impression qu'il y a plein d'offres d'emploi ; et ceux qui commencent un CAE ont l'impression qu'ils vont apprendre quelque chose et que ça va déboucher sur un vrai poste. :mrgreen: