Page 1 sur 1

Le crime organisé serait à l'origine de la crise

Publié : 21 nov. 2008
par superuser
Pour la police fédérale américaine, il n'y a pas de doute : la crise financière actuelle a des origines criminelles, et ce sont de minables escroqueries qui ont conduit le monde à la récession. Le FBI réclame à la Maison Blanche plus de 1.000 agents supplémentaires pour mener les enquêtes et traduire les affairistes devant les tribunaux.

LIRE ICI...
Dans le monde financier, la criminalité offre deux aspects : d'une part, des acteurs économiques classiques qui, consciemment ou non, commettent des actes pénalement répréhensibles. D'autre part, le crime organisé stricto sensu, donc des professionnels du crime, qui pénètre l'économie classique.
Mais, de plus en plus fréquemment, les deux réalités s'interpénètrent : des dirigeants d'entreprises opportunistes travaillent en cheville avec le crime organisé. On voit ainsi émerger une nouvelle forme de criminalité organisée dans cette collaboration entre professionnels de ces deux univers. C'est une voie à explorer dans la crise actuelle.

Doute, doute et re-doute !

Publié : 21 nov. 2008
par serenity
Bonjour,

Quelle meilleure façon de dédouaner à peu de frais les milieux financiers et les banques en particulier que de faire repose l'origine de la crise sur de prétendus criminels !

Une façon bien pratique de se dédouaner de toute responsabilité ou de la partager avec d'autres...

Serenity.

Publié : 21 nov. 2008
par superuser
C'est aussi ce que je pense, mais j'aime bien l'«interpénétration» des crapules et des acteurs économiques : ça fait cochon.

Publié : 21 nov. 2008
par tristesir
Depuis Proudhon, on sait que <<la propriété, c'est le vol>> 8)

La mafia est le stade ultime du capitalisme.
Les autorités américaines feignent de le découvrir.