Page 1 sur 1
Le retour au 19e siècle
Publié : 14 nov. 2008
par superuser
Publié : 14 nov. 2008
par romain23
Excellent
Mais helas Prémonitoire!

Publié : 15 nov. 2008
par ledesa
Ils ont leur revanche ces S.....s !!!
et maintenant avec 'individualisme comme doctrine chez la majorité des humains ce n'est pas demain que des jours plus heureux verront le jour !
Publié : 15 nov. 2008
par José
C'est un document d'histoire très intéressant et c'est une bonne idée de nous rappeler comment nos arrières et grands-parents vivaient.
Le monde a changé, mais aujourd'hui le capitalisme issu des grandes fortunes familiales qui se sont faites en exploitant les plus pauvres (dont l'espérance de vie était faible, mais la durée de travail presqu'aussi longue que leur misérable existence) veut encore et toujours plus d'argent. Alors que le monde n'a eu de cesse d'avancer et d'améliorer notre existence, aujourd'hui le faschisme déguisé en démocratie sécuritaire nous ramène en arrière.
En 1880, c'était déjà une grande avancée de ne travailler que 11 heures, 6 jours sur 7, soit 66 heures et parfois plus (article 12 du règlement). Avant c'était environ 90 heures.
Nous devrions tous être, tous les samedis, à manifester haut les banderoles. Au lieu de cela nous assistons à la déliquescence de tous nos acquis sociaux et aux règlements de compte de socialistes qui se couchent les uns après les autres devant la politique menée par Sarkozy.
Publié : 15 nov. 2008
par tristesir
qui se couchent les uns après les autres devant la politique menée par Sarkozy.
Ils se couchent surtout devant les grandes fortunes, qui tout en spéculant, tirent les ficelles et dirigent vraiment le monde.
Qu'a fait le gouvernement et les précédents pour éviter que la crise prenne cette ampleur? Rien parce qu'ils n'avaient aucun pouvoir d'agir.
Et pourtant, ils auraient suffit juste de garantir les prêts des petits propriétaires sans le sou et cesser cette folie des prêts hypothécaires aux USA. Cela aurait coûté moins cher. Mais ils ont attendu d'être dans le mur pour agir avec la permission des banques.
Comment un gouvernement peut aller expliquer à des banquiers qu'il ne faut pas être cupide et rapace?
Bush l'a encore rappelé ce week-end, il faut laisser le marché s'occuper de tout, c'est la garantie du progrès social
Faudra-t-il plus de guerre sur terre pour payer avec notre sang la cupidité des grosses fortunes comme c'est en général le cas dans les crises graves?
Publié : 15 nov. 2008
par informatik
aux usa, ils avaient tout à fait les moyens d'éviter que les gens victimes des taux variables se retrouvent à la belle étoile... sans même à avoir à faire de révolution...
c'est bien là la caractéristique de ce libéralisme qui en réalité se fout pas mal de ...l'individu !
le libéralisme n'est qu'un totalitarisme, dirigé par les plus riches.
Publié : 15 nov. 2008
par diety
Le sujet me donne envie de mettre les deux liens suivants de la-bas.org :
C’est pour un contrôle médical ! (1/2)
Parasites, tires-au-flancs, larves humaines, tous ces profiteurs qui abusent de l’Assurance maladie en prolongeant leurs arrêts de travail, prenez garde, le médecin de Médivérif peut frapper à votre porte à l’improviste, toc-toc-toc « c’est pour un contrôle médical », et alors...
Un reportage de Renaud Lambert
C’est pour un contrôle médical ! (2/2)
"toc-toc-toc, c’est pour un contrôle médical !" Mais aujourd’hui le docteur de Médivérif se heurte à Soufiane, agent administratif à l’hôpital de La Fontaine à Saint Denis, qui n’apprécie vraiment pas cette visite surprise, même s’il sera contraint de retourner travailler avec une cheville en mauvais état