maguy a écrit :Serieusement, il a tout du Talleyrant, il ne se souci que de politique politicienne, la France et les Français il s'en fout completement
Pas d'accord. Talleyrand a vécu vieux et a connu, la royauté, la révolution, l'empire, 1ère et 2ème restaurations. Bien que représentant un pays vaincu qui avait fait peur à l'Europe entière, il a su éviter le démembrement de la France. L'histoire "conventionnelle" lui a taillé un beau costard après, mais c'était sans doute le plus grand diplomate qu'ait connu notre pays. D'accord, il aimait les femmes bien qu'évêque et alors ? Il n'avait pu devenir militaire en raison de son handicap.
Désolée pour l'aparté

Tout est juste, mais il a fait tout cela pour se placer et se sauver!
Il savait bien quel camp choisir pour ne pas perdre sa tete, c'est bien de la politique politicienne.
Sarkozy s'essaie aussi à la diplomatie et on verra bien où cela nous menera, mais c'est aussi pour se placer et je pense serieusement qu'il veut devenir le premier president de l'UE.
Ce n'est pas pour la France qu'il gesticule mais pour ses amis patrons et plein de frics européens et americains.
Tant que l'UE ne lui sert pas, il est pleinement president des Français, mais dès qu'il le pourra, il nous lachera pour bien mieux!
Un vrai partenariat entre les grands de ce monde ne pourra pas se faire a partir de la France. Trop petite, trop vieille, trop coincée, mais a partir de l'UE.
Les autres dirigeants européens l'ont bien compris, notre president est en train de montrer qu'il est capable pour le job. Ce qui agace les Allemands et les Anglais, le reste de l'europe ne compte pas. Actuellement, aucun dirigeant n'est aussi fort que lui.
Il s'est pourtant pris une tole avec les Russes mais ça ne fait rien, il continue. Il existe là où les autres se trainent. Il est fort!
Talleyrant et Sarkozy ont bien des points commun, par contre il n'a rien d'un De Gaulle ni d'un Bonaparte!
Merci pour l'aparté
Pour revenir à sainte Becasse, les PS va imploser, du moins je l'espere.
cdt
did