Page 1 sur 1

Nouveau coup tordu !

Publié : 04 nov. 2008
par ledesa
La Démocratie une nouvelle fois mis en danger par cet acte, digne de la Chine!


"L'association Droit Au Logement (DAL) a comparu lundi devant le juge de proximité suite à l'occupation de la rue de la Banque en octobre 2007. Le ministère public reproche au DAL "l'encombrement" de la voie publique et lui réclame le paiement de 320 amendes de 100 € soit 32.000 € au total. Les forces de l'ordre étaient en effet intervenues à 4 reprises pour évacuer les trottoirs de la rue de la Banque et avaient dénombré un total de 320 tentes."

quand je disais au mois d'août que la France n'avait plus rien à "envier" à la chine au point de vue des libertés; après les matraques du mois d'août, voici les procès et les amendes................à quand les emprisonnements pour délit d'Idées!

Cela s'aggrave de jour en jour, et les médias sont muets, le PS, le PC idem, rien, on noie le poisson avec les élections américaines et pendant ce temps là, le gouvernement tape de plus en plus fort sur les droits des français (hier, retraite à 70 ans et aujourd'hui amende pour avoir occupé un lieu public!!! :twisted: )

Cela devient vraiment urgent de réagir, car dans 3 ans tout sera cadenassé !

Re: Nouveau coup tordu !

Publié : 05 nov. 2008
par renaud21
Cela devient vraiment urgent de réagir, car dans 3 ans tout sera cadenassé ![/quote]

Je pense que tu as raison, j'ai moi aussi peur que d'içi 3 ans, "tout soit cadenassé". C'est peut-être déjà le cas ...
Par contre pour la réaction, je n'ai pas vraiment de proposition, si ce n'est casser à tout prix la dictature des médias dominants. A la limite je ne vois qu'une seule solution : que chaque personne qui souhaite cela arrête de cotiser aux mouvements auquel il fait partie, et redistribue cet argent dans une grosse "caisse commune républicaine, populaire et humaniste" qui aurait pour but ... d'acheter les médias privés, afin de proposer des programmes "différents".

Publié : 06 nov. 2008
par diety
A la limite qu'une association remplace l'Etat défaillant, ça passe, c'est même souhaité. Mais qu'une association fasse des actions pour attirer l'attention des médias sur la défaillance de l'Etat, cela ne passe pas.
Condamnation, peine. Allez - peine plancher! A la prochaine tente soutenue par le DAL, la prison ferme pour les membres actifs sera demandée.

C'est une des ruptures promises et voulues: manifs oui, mais il ne faut pas qu'elles gênent et que l'on s'aperçoive. C'est la Néodémocratie.