Page 1 sur 2
Les promesses anti-chômage d'Obama et Mc cain
Publié : 03 nov. 2008
par renaud21
Je me demandais quelles étaient leurs promesses respectives ? J'ai la flemme d'aller chercher, mais je ne dois pas être le seul. Ça pourrait être sympa que quelqu'un colle ici des paragraphes qu'il a repéré sur un site, comme cela les visiteurs du forum seraient au courant.
Publié : 05 nov. 2008
par gazelle
Tu es DE aux E.U ?
Parce que perso je ne me sens pas concernée par le marché de l'emploi américain
Publié : 05 nov. 2008
par tristesir
Si Obama a réussi à être élu président des USA c'est qu'il est partie prenante d'un plan concocté par la bourgeoisie américaine (je devrais peut-être écrire bourgeoise apatride à l'heure de la mondialisation capitaliste imposée par la force par ces gens).
Peut-être que ces gens ont vu la limite des méthodes musclées de Bush et sa clique pour faire le transfert des richesses du monde du travail vers les poches des spéculateurs toujours à la pointe dans l'invention de produits financiers hautement spéculatifs qui appauvrissent le peuple.
Ils ont peut-être compris que de continuer à pressuriser le peuple de manière aussi violente, sur fond de crise, allait conduire à des troubles importants, voire à des révoltes (des millions de gens ont perdu leur maison aux USA et le phénomène continue).
Je pense que le pillage des ressources va se faire de manière moins brutale mais tout aussi efficacement évidemment.
C'est le rôle d'Obama...
Publié : 05 nov. 2008
par did
Bien sur, Obama est une sorte de Sarkozy a l'americaine, il est autant a gauche que Bayrou!
Aux US, "democrates" ou "republicains" c'est comme UMP ou UDF, c'est pareil!
Ce que je trouve franchement indecent, c'est qu'il ait depensé 1 milliard $ pour cette élection.
Meme si je "l'aime" bien, et meme si je trouve que le symbole est fort, un noir president des USA, je ne crois pas que les chomeurs soient sa priorité. Il a déjà 1400 milliards de $ a trouver pour continuer a faire vivre le "reve americain".
Je pense que ceux qui revent aujourd'hui auront la gueule de bois dans un an.
cdt
did
Publié : 05 nov. 2008
par Pili
Bonjour
A lire absolument à ce sujet, l'excellent article de notre très corrosif correspond Steve Borrow sur Renovation.démocratique
Obama, l'effet placebo d'une Amérique malade
En complément d'info :
Déficit budgétaire = 3,2 % du PIB
Taux du chômage = 8,5 % de la population active.(pour 2009, 1 millions de plus sont déjà annoncés)
47 millions de pauvres
300 milliards de dollars pour relancer l’économie
Publié : 05 nov. 2008
par carl
A propos d'Obama, selon un sondage, 78 % des Français le soutiennent .
Je trouve cela assez paradoxal, en sachant que il y' a de cela 1 an, 53 % des élécteurs Français ont votés pour Sarkozy, qui au niveau idéologique est plus proche de Bush et Mc Cain, que d'Obama.
Publié : 05 nov. 2008
par superuser
Ce matin, en apprenant qu'il avait été élu, j'ai d'abord éprouvé du soulagement. Puis, en prenant connaissance des réactions de Nelson Mandela (qui a passé la moitié de sa vie en tôle) et de Martine Aubry («Le peuple américain a réalisé le formidable rêve de Martin Luther King»), j'y suis carrément allée de ma larme.
Je sais : je suis bon public...
Publié : 05 nov. 2008
par renaud21
carl a écrit :A propos d'Obama, selon un sondage, 78 % des Français le soutiennent .
Je trouve cela assez paradoxal, en sachant que il y' a de cela 1 an, 53 % des élécteurs Français ont votés pour Sarkozy, qui au niveau idéologique est plus proche de Bush et Mc Cain, que d'Obama.
Pour moi il y a une explication : les français ont une image catastrophique de bush et des états-unis, principalement à cause de la guerre en irak, à mon avis grâce aux médias français ont pris un malin plaisir à brosser dans le bon sens les poils des français, en relayant ce sentiment anti-guerre, qui était présent depuis longtemps, et qui a été conforté par ces mêmes médias pendant la période chirac.
Je précise : tant mieux que l'on soit pacifistes. Mais cela a permis aux médias de ne pas être en décalage avec la pensée des gens (sinon cela serait embêtant pour eux : imaginez que la majorité de la population soit en désaccord avec le discours des médias dominants ? elle pourrait se révolter ...)
Publié : 06 nov. 2008
par romain23
Déclaration d'O. Besancenot à propos de l'election américaine.
Barak Obama, c’est le candidat qu’a choisi une grande partie de la classe possédante et des milieux d’affaire de ce pays pour prendre des mesures de sauvetage du capitalisme et de leurs intérêts. Signe qui ne trompe pas, jamais aucun candidat n’avait levé autant d’argent pour sa campagne. Son parti, le parti démocrate, c’est un des deux partis du système et aucune mesure favorable aux travailleurs ne figure à son programme.
Publié : 06 nov. 2008
par did
superuser a écrit :Ce matin, en apprenant qu'il avait été élu, j'ai d'abord éprouvé du soulagement. Puis, en prenant connaissance des réactions de Nelson Mandela (qui a passé la moitié de sa vie en tôle) et de Martine Aubry («Le peuple américain a réalisé le formidable rêve de Martin Luther King»), j'y suis carrément allée de ma larme.
Je sais : je suis bon public...
A n'en pas douter, Obama est un type bien, comme Mandela et Tutu, comme MLK. Mais il est avant tout Americain, pas Français, pas Kenyan, et encore moins le president des noirs du monde entier.
Il represente les interets du peuple américain qui ne seront peut-etre pas nos interets bientot!
Les Russes ont salués la victoire d'Obama en installant des missiles anti-missiles dans l'enclave de Kaliningrad, ça promet!
Pour le moment, savourons notre plaisir, Obama est le fruit d'une bonne integration, perso ça me suffit, il est un bon exemple. C'est déjà pas mal.
cdt
did
Re: Obama et Sarkozy face à l'emploi...et JFK
Publié : 06 nov. 2008
par did
La France n'est pas les Etats-Unis, la capacité des Américains à rebondir est impressionnante. Les Français sont par nature très conservateurs.
Sarkozy s'inspire du modèle américain dans un pays vieillit par des années de conformisme bourgeois.
Où est la force d'innovation républicaine ? Nulle part!
On s'emmerde dans ce pays depuis 30 ans ! Ce qui est « paradoxal », ce sont les années fric initiées par Mitterrand qui ont fait « progresser » la France, à l’américaine.
Ce qui drôle c’est que le « progressisme » est aussi par nature, de gauche, donc Sarkozy serait aussi inspiré par les idées de gauche ?
Non je ne crois pas.
Et c’est ça la différence, Obama est bien dans son rôle de conservateur soft et Sarkozy ne l’est pas du tout dans celui de progressiste.
Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons, un petit peu !
cdt
did
Publié : 06 nov. 2008
par renaud21
"Son parti, le parti démocrate, c’est un des deux partis du système et aucune mesure favorable aux travailleurs ne figure à son programme." : c'est du n'importe quoi. Qu'obama fût élu au lieu de Mc Cain, c'est déjà une mesure favorable aux travailleurs (notez l'omniprésence du mot "travailleurs" dans les discours des politiques, et plus particulièrement à gauche. Seule une infime partie de la population en comprend le vrai sens, cad opposé aux "bourgeois". Tout ce qui reste en tête des gens, c'est "baisse du pouvoir d'achat") : à ce que je sache, les promesses d'améliorer la couverture santé sont plutôt du côté démocrate. Ce n'est qu'une promesse, qui sera probablement peu tenu, mais au moins elle est dans la tête des gens ! c'est mieux que rien.
...Obama ne promet rien
Publié : 10 nov. 2008
par rudj
Le nouveau Président Américain, nouvel homme le plus puissant du monde n'a rien promis en matière d'emploi, si ce n'est de militer pour une immigration controlée destinée à doter les mondes de la recherche et développement et de l'éducation (comprenez Enseignement) de "têtes bien faites"
Il sait pertinemment que le renouvellement économique américain passe par la spoliation du pouvoir des lobbies industriels et militaires, ceux que Michaël Moore décrivaient fort justement dans son film "Fahrenheit 9/11" (Halliburton et consors...)
S'agit-il d'une pure utopie, à l'heure ou Denis Robert, auteur de "La Domination Du Monde" et grand annonciateur de la crise économique mondiale se trouve contraint d'abandonner ses poursuites contre Clearstreame et Fortis ?
Voir :
http://ladominationdumonde.blogspot.com/
Ma maigre opinion est que non
A travers cette élection, qui a mis la larme à l'oeil à certain, dont le révérend Jesse JacKson, c'est l'Amérique de notre enfance qui se réveille, celle en qui chacun de nous a fondé un espoir, si minime soit-il...
Alors que les élites françaises redoublent d'effort pour anéantir la classe moyenne, que les fondements de notre République sont quotidiennement bafoués, un homme dont l'éclectisme intellectuel et la volonté ne sont pas à mettre en doute, un homme qui est TOUT sauf un modèle d'intégration (l'intégration est un mot inventé par les conseillers politiques français pour désigner le renoncement d'un immigré à conserver sa propre culture au profit de la culture du pays d'accueil...), vient de confirmer qu'il souhaitait mettre en place "Une Couverture Sociale Universelle"
Pas étonnant que dans ces termes, les laquais du pouvoir Euro Mondialiste tentent de le discriditer (Cf Berlusconi : "Obama est jeune, beau et bronzé")
Obama a gagné parce qu'il s'est adressé aux jeunes, parce qu'il a parlé de réconciliation et non de division, parce qu'il n'a jamais manifesté un goût quelquonque pour le pouvoir et parce qu'il s'est entouré des bonnes personnes, preuve ultime de son intelligence
Obama sera-t-il "
L'Annonciateur Du Bien A Venir" de Gurdjieff "?
Le parti Démocrate est le parti qui fait défaut en France
Il ya bien longtemps que ni la gauche, ni le centre, ni la droite ne se préoccupent d'autre chose que du pouvoir
Nous pouvons aussi être les acteurs de ce changement...

Sarkozy à la gauche d'Obama
Publié : 10 nov. 2008
par Yves
Je pense que Nicolas Sarkozy est pas plus à gauche que Barack Obama.
C'est limite provoc' - J'ASSUME !
Obama est peut-être un "mec bien", mais je suis bien incapable de l’affirmer, comme toutes les personnes qui l'encensent en France, ne le "connaissant" qu'au travers les médias et la communication.
Je ne suis par certain qu'avec un budget de 1 milliard de dollars (pour sa campagne), on ne puisse pas faire passer une "crapule" pour un "mec bien".
Je ne veux pas dire qu’Obama est une crapule, évidemment…
La seule couleur de peau d'Obama n'est pas un "passeport de sainteté, d’honnêteté et de probité".
Obama est avant tout un Américain. Et pas touche aux intérêts de l'Amérique !
Et où se situent les intérêts de l'Amérique ? Dans le pétrole et l'armement, pour l'essentiel. Dans son approvisionnement en matières premières et dans le "train de vie" de ses concitoyens.
Avec ou sans son assentiment, B. Obama jouera le jeu des intérêts américains.
Sur le social, sur l'emploi… sans doute mettra-t-il en œuvre des mesures visant à "aider" les dizaines de millions d’exclus de la riche Amérique. Exclus qui sont - à ma connaissance - majoritairement des Noirs. Ce qui serait une bonne chose. Enfin !
Mais l'Amérique part de très loin, il faut pas l'oublier.
C'est la raison pour laquelle je pense que Sarkozy est - fondamentalement - plus à gauche qu'Obama.
Une intervention plus haut comparait les Démocrates américains au Centre français ou au Modem, je ne suis pas du tout d'accord.
Bayrou, lui, est un "gauchiste" par rapport à Obama.
Faut pas oublier qu'en France, on a aboli la peine de mort depuis bientôt 30 ans, on ne vend pas d'armes à feu dans les grandes surfaces, il y a une sécurité sociale pour presque tout le monde, un système de retraite qui assure un minima social, on ne déclare plus la guerre unilatéralement à un pays, on ne déclenche pas des conflits qui génèrent des centaines de milliers de morts…
Je crains qu'on ait quelques mauvaises surprises… Ce ne sera pas pire qu'avec Bush… évidemment.
Publié : 10 nov. 2008
par maguy
Je crains qu'on ait quelques mauvaises surprises… Ce ne sera pas pire qu'avec Bush… évidemment.
Je le crois aussi. En tout cas, j'ai eu un ouf de soulagement quand je pense à McCain et surtout à sa colistière, elle me fichait la trouille cette nana...
Je me souviens qu'une secu minimum avait fait partie du programme de Clinton, idée qu'il a très vite abandonné.