Page 1 sur 2

JC JUNCKER au début...les Infiltrés à la fin :-)

Publié : 22 oct. 2008
par Mentor
Jean-Claude JUNCKER – premier ministre luxembourgeois – insulte la France en direct et plus particulièrement chacun des français sans que quiconque réagisse. Lors d’une interview télévisée sur France 2, au JT de 20 h mardi 21 octobre, il répond à David PUJADAS qui l’interroge sur le profil du Luxembourg comme « paradis fiscal » par :

« …la condescendance bien franco française… »

Et de rajouter par la suite une surprenante révélation :

« …la ligue nationale de football luxembourgeois n’est pas responsable du fait que l’OM n’est pas arrivé à être champion de France… »

Monsieur Jean-Claude JUNCKER démontre que la « monarchie politique » contamine l’Europe. A notre ère de communication il est étonnant que soit généralisée à un pays et ses ressortissants une critique qui aurait du s’adresser à un journaliste et son équipe éventuellement.

L’incohérente remarque sur le milieu sportif m’amène à penser qu’il serait judicieux de suggérer aux journalistes des JT de clore immédiatement une interview dès que la France est insultée… Sans cautionner les sifflets qui ont accompagnés l’hymne qu’est « La Marseillaise » au cours de matchs de football, je m’étonne que ce matin aucun ministre ne soit courroucé par cet affront médiatique. En effet, notre hymne est ancien et imposé par des dirigeants de la France il y a fort longtemps ; tandis que cette généralisation « d’arrogance franco française » englobe autant ceux qui véhiculent un tel comportement que les français, plus majoritaire, qui subissent les privilèges, harcèlement et erreurs de gestion de leurs dirigeants.

Monsieur Jean-Claude JUNCKER doit des excuses aux français précaires, moyens et à la jeunesse française actuelle qui aimeraient bien avoir l’arrogance face à la crise financière actuelle de mettre leurs économies sur des comptes…luxembourgeois.

Vincent de ROCHER-LECLERCQ

Publié : 22 oct. 2008
par tristesir
Le Luxembourg est un autre paradis fiscal où des riches tricheurs français cachent leur magot. En ce moment, il y a beaucoup de gesticulation pour nous faire croire qu'ils vont lutter contre ce scandale.

Je crois que nourrir tout le monde sur la planète serait un problème plus facile à résoudre.

PS:
Les paradis fiscaux prospèrent sur la fraude et l'évasion fiscale des autres pays. Ils siphonnent une partie de la richesse des autres pays.

Je comprends...

Publié : 22 oct. 2008
par Mentor
Je comprends Tristesir, mais c'est sur l'assimilation entre eux et nous dans un même sac "d'arrogants" qui ne passe pas !

Nous sommes déjà harcelés, écrasés, bafoués dans notre pays sans qu'un premier ministre européen ne vienne nous prendre en otage parce qu'il a la lâcheté de ne pas s'en prendre directement à un journaliste (il y est venu par la suite...) pas plus qu'à nos politiques qui gouvernent (très "cireur de pompe" pour notre "SarkoRoi").

Les idées reçues sur les français, les maghrébins, les homos, la jeunesse, les vieux, les séniors, les femmes, les actifs sans emplois, etc. Y-EN-A-MARRE !!! :wink: Ecartes toi, tristesir, je postillonne...

Allez je file agir ailleurs mais cela ne vous empêche pas de poursuivre. J'ai toujours autant de plaisir à vous lire !

Bonne journée à chacun(e) !

Vincent

Publié : 22 oct. 2008
par maguy
Ben, moi ça ne me choque pas plus que ça parce que j'ai l'habitude.

Quand un de mes potes allemands me dit "vous les Français,blabla..." je reprends à chaque fois et rectifie : ne pas confondre les gouvernants avec tous les Français.

C'est très humain, maladroit certes mais humain et on a tous fait pareil un jour !

Ah que je m'épargne d'énervements en boycottant tous ces JT :lol: :lol:

Publié : 22 oct. 2008
par superuser
Ce type, c'est hôpital qui se fout de la charité. :lol:

qui ?

Publié : 22 oct. 2008
par Mentor
Qui ?

Moi ?

:wink:

Bisous

Vincent

Publié : 22 oct. 2008
par superuser
Mais non : JUNCKER !!! :lol:

Publié : 22 oct. 2008
par tristesir
Je suis comme Maguy je regarde de moins en moins les journaux TV, en fait, je regarde de moins en moins la TV.

(Ceci dit, il y a ce soir une émission sur France2 qui devrait montrer comment sont traités des personnes âgées dans certains établissements)

Publié : 22 oct. 2008
par superuser
Je pense plutôt regarder la Thema d'Arte sur la crise, pour changer...

J'espère bien crever avant de finir gaga dans une maison de retraite ! :lol:

Avec la pollution, ce qui menace notre planète, c'est notre démographie. Dans les pays riches, on vit trop vieux. Dans les pays pauvres, on ne connaît pas la contraception. Faut que ça cesse.

Publié : 22 oct. 2008
par tristesir
Dans les pays riches, on vit trop vieux
Le problème n'est pas que les gens dans les pays riches vivent trop vieux
(ce qu'il faut relativiser: je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de centenaires qui travaillaient de leur mains sur des chantiers de construction)
mais qu'ailleurs, l'espérance de vie soit très faible (guerres, malnutrition...)

Publié : 22 oct. 2008
par superuser
Certainement. Le but est à la fois de ne pas d'être trop nombreux, et de vivre dignement.

Publié : 22 oct. 2008
par tristesir
Le Thema d'Arte se termine à 22h30. Il y a la possibilité d'enchainer sur:
Les infiltrés:
Chronique d'une maltraitance ordinaire.


(j'ai l'impression qu'il faudra avoir son sac à vomir à portée de la main 8))

Publié : 22 oct. 2008
par Invité
je ne regarderai pas la deux sur la maltraitance des maison de retraites envers leurs pensionnaires, j'ai déjà vu une emession il y deux semaines environ sur la six je crois,

c'est affreux et j'ai eu ma dose, soyons heureux de ne pas encore y être !!!

Publié : 22 oct. 2008
par maguy
Il me semble avoir vu la présentation rapide des "infiltrés" avec un extrait sur la maltraitance aux personnes âgées.

Je crois que très lâchement, je vais faire comme bbboum, j'en ai encore la nausée de ces quelques images :cry:

Publié : 23 oct. 2008
par tristesir
J'ai vu finalement cette émission. J'ai compris qu'il y avait un lien direct entre le manque de moyens, de personnels et cette maltraitance passive.

Notre société totalement convertie au culte du jeunisme cache ses personnes âgées et ne tient pas à prendre en compte le fait qu'en 2020 il y aura 2 millions de personnes de plus de 85 ans en France.