je milite depuis des années pour la défense des chomeurs, leur information et le respect du code du travail. et je vais continuer. promis.
Mabulle, on ne se connait pas, mais respect. j'admire ta droiture et ton courage dans ces circonstances. Tu fais partie des résistants des temps modernes, qu'on découvrira et honorera peut être un jour, comme on l'a fait pour ceux des guerres classiques d'autrefois, mais en attendant...
Prend du recul et n'oublie pas que nous vivons une guerre sociale larvée d'une rare violence. D'autant plus violente que les ennemis ne sont pas clairement identifiés puisqu'ils ne sont pas les ennemis d'une nation comme autrefois mais le bras armé d'une partie de cette nation contre une autre. Une guerre interne, douloureuse, multiforme par ses aspects, niée et qui pourtant se paie en millions d'humains morts de façon prématurée (suicides, maladies) ou survivants mais démolis (licenciement, chômage, perte d'estime de soi, de revenus, divorces..).
Comme te dit Mentor, fait tout de même attention à toi, fait gaffe de ne pas dépasser les limites de ta résistance : Un conseiller HS ne sert plus à grand chose, ni au boulot, ni surtout pour ses proches.
Tu me fais penser à ces "anciens" que j'ai rencontré quand j'ai fait un passage éclair dans une agence ANPE (CDD de 3 mois) : Parmi eux, un type super, syndicaliste, un vieux de la vieille qui ne supportait pas de voir les nouveaux traitements infligés aux DE.
Lorsqu'il a compris que nous étions du même bois, il a absolument voulu me convaincre de passer le concours et de rester à l'ANPE : Il m'a dit, un jour que nous défilions côte à côte contre le CPE, qu'il fallait absolument qu'il reste des gens comme nous en agence, qu'on ne pouvait pas laisser un boulevard aux autres, ceux qui - pêle-mêle - ne réfléchissent pas aux tenants et aboutissants de leur fonction et se contentent d'obéir, ceux qui font du zèle pour se faire bien voir de leur direction, ceux qui pris à la gorge par les traites à payer ferment leurs yeux leurs oreilles éteignent leur conscience et continuent vaille que vaille...il avait raison !
J'ai hésité à rejoindre vos rangs et la résistance, mais je l'avais déjà tant fait dans de précédents boulots que j'étais usée, épuisée et que ma santé commençait à s'en ressentir. J'ai su que je n'aurais pas la force et j'ai renoncé...aujourd'hui, j'en paye le prix surtout économiquement, je survis plus que je ne vis, mais dans ma tête et dans ma vie, je vais mieux. J'ai retrouvé un équilibre.
Je ne peux plus travailler ou alors sur de très courtes périodes car je suis devenue allergique aux rapports de force du salariat, d'une part, et à tout ce secteur de l'insertion socioprofessionnelle d'autre part (que ce soit les institutions, les associations, les cabinets privés..). Mon allergie est justifiée (j'aurais de quoi écrire un livre sur ce secteur d'activité) mais n'est pas reconnue parmi les maladies professionnelles, pas encore tout au moins
Ce conseiller avait demandé une disponibilité de plusieurs années pour monter un projet qui lui tenait à coeur ; pourquoi ne ferais-tu pas un long break de ce type pour te rétablir et -qui sait- réaliser un vieux rêve, toi aussi ?
Courage à toi et si tu veux en parler en MP, n'hésite pas.