CRP

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

cdvjlili

CRP

Message par cdvjlili »

Bonjour,
J'ai signé un contrat CRP fin juin et je suis donc au chômage depuis début juillet. Premier contact avec l'ANPE mi août, bien sûr comme je m'y attendais, beaucoup de demandeurs d'emploi pour très peu d'offres dans le secteur tertiaire, surtout en province. La première chose qu'on m'a dit, c'est de ne pas prétendre à une formation, le mot reclassement, ne veux pas dire formation, ce sera refusé, on considère que vous avez les moyens, vue ce que vous touchez en allocations chômages. Même si c'est provisoire. Sans compter la rareté des emplois CDI et de 35 h. Il ne faut pas espérer trouver un emploi de "secrétaire", et proche de chez vous de surcroît, mais il faut retrouver un emploi avant les 8 mois fatidiques, et accepter un emploi n'importe où, même loin de votre domicile, et de surcroît dans le cadre du marché de l'emploi du secteur géographique, ce qui équivant pour la région où j'habite, même si elle ne m'en a pas parlé encore réellement, elle me laisse espérer mieux pour l'instant, un emploi de femme de ménage ou d'auxiliaire de vie, métiers d'avenir, pour la région mais d'une précarité renversante, je suis une femme seule avec un adolescent. Quelle belle perspective !
Qu'en pensez-vous j'attends vos réactions, merci.
:)
superuser

Message par superuser »

Hélas, vous apportez de l'eau à notre moulin...

Si la CRP semble plus avantageuse financièrement, elle n'apporte rien de plus à la situation de ceux qui la signent. Surtout, elle permet au gouvernement d'escamoter des chômeurs des chiffres officiels de l'ANPE (catégorie 4 au lieu de la sacro-sainte catégorie 1).
Invité

Message par Invité »

bonjour et bienvenue,

comme dit superuser exact,

cependant c'est quoi encore cette bête CRP, Contrat Reviens et Parts? :lol: :oops:
Répondre