Page 1 sur 1

Hold-up sur les handicapés !

Publié : 06 oct. 2008
par maguy
Signe des temps, après avoir encensé le courage des sportifs des jeux handisport de Pékin, les bureaucrates de la Sarkozie en déroute projettent de pomper dans leur fond de soutien pour renflouer les caisses de l’Etat. Sa Sublime Insignifiance n’est jamais à cours d’idées quand il s’agit d’étrangler les plus faibles...


Même la CFDT molle du genou se déclare scandalisée, alors il faut vraiment que le geste soit immoral en diable ! 50 millions d’euros, une miette dans l’océan des subprimes pourries, mais le gouvernement de Sa Majesté est tellement au bout du rouleau qu’ils n’a pas hésité à pondre un projet qui suscite déjà une saine levée de boucliers. Ce qui est vraiment inquiétant car cela montre que pour risquer un tel tollé, Bercy est vraiment à cours de liquidités. A quand une taxation sur les cannes de non-voyants si elles sont en plastique polluant ? Borloo n’y avait pas pensé. En Sarkozie, on n’a plus un rond, mais on a des idées pour vous tondre...

PARIS, 25 septembre 2008 (AFP) - La CGT et la CFDT ont protesté jeudi dans des communiqués contre une ponction éventuelle du gouvernement de 50 millions d’euros sur le fonds pour l’insertion des personnes handicapées (Agefiph).

Ce projet, dont le conseil d’administration de l’Agefiph a pris connaissance le 18 septembre, revient à retirer à la structure 10% de son budget prévisionnel 2008-2010, et cette somme aurait permis de former 28.000 personnes à mobilité réduite, selon l’Agefiph.

La CGT, qui parle de "hold-up" estime "insupportable" le fait que le gouvernement ait agi "sans aucune concertation", "alors que priorité est donnée "au retour à l’emploi de milliers de travailleurs handicapés". La CGT "exige la restitution de ces sommes indûment prélevées" et "travaille à l’élaboration d’un plan d’action pour répondre à la situation dramatique dans laquelle sont plongés plusieurs centaines de stagiaires sans ressources".

Selon la Fnath (association des accidentés de la vie), qui a protesté également récemment contre le projet du gouvernement, les sommes servaient en effet à financer la rémunération des stagiaires handicapés de la formation professionnelle, qui relevait jusqu’alors de l’Etat. La CFDT a également jugé "insupportable" le "prélèvement de l’Etat" sur les fonds de l’Agefiph, et s’élève "contre la méthode".

"Le gouvernement colmate son budget au détriment des travailleurs handicapés, ceci sans aucune concertation, alors qu’une convention Etat-Agefiph a été signée en février dernier", rappelle la CFDT. Le syndicat rappelle aussi que l’Etat s’est "également exonéré de sa contribution au fonds d’insertion des personnes handicapées de la Fonction publique", en "totale incohérence avec les engagements du Président de la République à la conférence sur le handicap du 10 juin". Selon le ministère de l’Economie, "ces 50 millions ne servent pas à des actions de l’Agefiph et ne remettent pas en cause ses actions. Il s’agit de surplus inutilisés, à caractère exceptionnel".
FIN DE COMMUNIQUE

Quand on connaît le tarif d’un déjeuner au restaurant de ces messieurs habitués aux grands crus, on ne peut que se dire qu’ils sont non seulement goinfres, mais aussi sans vergogne et d’un cynisme rarement atteint dans l’histoire de l’inhumanité. Un monde au service des comptables ne vaut guère mieux qu’une dictature totalitaire. C’est peut-être pour cela que les chemises brunes sont de retour en Europe. A force de désespérer les peuples, ils ne faut guère s’étonner de les voir de nouveau célébrer la barbarie.



article complet et source

Ya des coups de canne sur la g.. qui se perdent :evil:

appel à témoignage de personnes handicapées en formation

Publié : 06 oct. 2008
par tranquille2
Oui, l'Etat est la recherche de sous. Et il les prend dans les escarcelles qui ne lui appartiennent pas. Que des associations et organismes s'en inquiète, me paraît positif. De même que l'on en parle sur actuchômage.

Ce qui serait positif ce serait aussi le témoignage de personnes reconnues handicapées par la cotorep ou la mdph et qui ont bénéficié ou bénéficient de formation. A savoir est-ce qu'elles sont rémunérées (et combien) et est-ce que les coûts pédagogiques sont bien pris en charge et ce pour quel type de formation, quel niveau de qualification.

ça pourrait rendre service à d'autres personnes (y compris à moi-même) d'avoir ces informations. Et cela pourrait donner de l'espoir et une piste d'avenir.

J'espère que tu vas bien, Maguy.
Tranquille

Publié : 07 oct. 2008
par maguy
Selon le ministère de l’Economie, "ces 50 millions ne servent pas à des actions de l’Agefiph et ne remettent pas en cause ses actions. Il s’agit de surplus inutilisés, à caractère exceptionnel".
Ah ouais, ils ont des surplus ? Pourquoi sont-ils unitilisés ? Parce qu'inunitilisés ? les intéressés apprécieront qu'ils ont trop de moyens je me demande le pourquoi des quêtes annuelles :roll:

Je vais bien gentille Tranquille, j'ai encore toute ma faculté d'indignation