Super ton logo de crise. À voir ici :
http://blog.monolecte.fr/post/2008/09/2 ... ctuchomage
Il est certain - malheureusement - que la situation va se dégrader sur le front de l'emploi (et ailleurs). Même Sarko, adepte de la méthode Coué, en convient, c'est dire !
Toute la stratégie de conquête du pouvoir par Sarko s'effondre comme château de cartes (pouvoir d'achat, chômage, croissance…).
Et, partout dans le monde, l'ultralibéralisme financier boit la tasse, au point de contraindre les états à "nationaliser" des banques et compagnies d’assurances (laissez-moi rire !), même aux USA.
Nous avons toujours dit ici qu'il y a deux points sur lesquels Sarkozy est un piètre homme d'état, un Super Nul : l'économie et les finances.
Par le passé, il fut un ministre de l'Économie et un ministre du Budget d'une médiocrité crasse (ce que nous n’avons pas cessé de dénoncer pendant la campagne).
Pas étonnant donc que la France continue à s'endetter, à s'enfoncer dans le rouge et à voir son PIB stagner… et régresser.
Nous sommes en récession !
Cette situation ne me réjouit pas, mais elle était prévisible. Tout a déjà été écrit ici et ailleurs.
Il est certain que, faute de "marges de manœuvre" comme ils disent, les chômeurs et précaires fassent les frais de cette récession. Ils sont aux avant-postes, dans la première tranchée, prêts à être sacrifiés.
C'est aussi la raison pour laquelle Actuchomage doit poursuivre ses activités.
Car, dans les prochains mois, ça va cogner fort !