Page 1 sur 5

De pire en pire !!!

Publié : 15 sept. 2008
par ledesa
Une nouvelle sanction dans le cadre d'offre "raisonnable" d'emploi :

Il était déjà question, qu'un chômeur pouvait voir son indemnisation suspendue durant deux mois dès le deuxième refus d'une offre "raisonnable" d'emploi.

Maintenant le chômeur pourra voir son inscription à l'ANPE suspendue s'il refuse une autre catégorie de travail, différente de celle avec laquelle il s'est inscrit lors de sa première démarche !

Cela veut dire que au bout de 2 mois n'importe qui, du sans diplôme au titulaire du bac ++++++ sera obligé de faire ce que l'administration lui dira ./

Le STO est maintenant de retour.

Publié : 15 sept. 2008
par romain23
Maintenant le chômeur pourra voir son inscription à l'ANPE suspendue s'il refuse une autre catégorie de travail, différente de celle avec laquelle il s'est inscrit lors de sa première démarche ! (ledesa)


De surcroit, ce qui est encore plus grave est l'atteinte aux libertés!

Voici l'exemple: samedi à 23 h ,je reçois un mail de l'ANPE, me précisant que je n'ai pas répondu à une proposition sur mon compte personnel ANPE!
Effectivement, je ne suis pas allée sur mon compte personnel, depuis une semaine, meme si je consulte les offres TOUS LES MATINS, departement par departement, sur le site ANPE.

Ce qui signifie donc que la navigation est surveillée. D'une part, l'offre n'apparait pas directement ,puisqu'il faut en plus que j'aiile cliquer à mes propositions ( depuis mon compte personnel) pour la voir appparaitre! De plus, le mail m'avertissant ,un samedi à 23h de bien vouloir me connecter, alors meme que dans l'après midi du samedi, il n'y avait aucun mail!!!
ETRANGE! ETRANGE!Merci la soi-disant confidentialité!On est espionnée :cry:

De plus, l'offre concerne un poste d'AMP (aide medico psychologique) alors que je suis d'une part infirmière spécialisée en psychiatrie, d'autre part éducatrice spécialisée!
qu'elle concerne un CDD ,alors que je suis inscrite en CDI ( à préciser qu'on n'est acceptée nulle part en matière de logement en CDD)
que cette offre se situe au find fond de la brousse, c'est à dire inacessible sans vehicule personnel, puisqu'il n'y a pas de bus depuis longtemps dans cette zone,(fin fond de la creuse) encore moins de train!!!

A moins que l'ANPE veuille me payer un chauffeur personnel :lol: :lol:

Mais le plus risible, c'est que cette offre vient d'un ancien hopital, d'où j'ai démissionné , il y a une quinzaine d'années, pour cause d'usure professionnelle, et, que de surcroit ce meme hopital , qui s'est arrangé pour me discriminer et me calomnier auprès d'éventuels employeurs!

SI CE N'EST PAS DU CONTROLE RENFORCE, cela , je ne sais pas comment on peut appeler celà.

J'ai donc bien évidemment supprimer mon compte ANPE et j'ai quand meme envoyé mon CV à l'adresse, histoire de rire un peu! :wink:

Publié : 15 sept. 2008
par maguy
Voici l'exemple: samedi à 23 h ,je reçois un mail de l'ANPE, me précisant que je n'ai pas répondu à une proposition sur mon compte personnel ANPE!
Voila exactement ce à quoi je m'attendais en ne donnant plus mon "profil" à 'ANPE" Leur réponse ne me paraissait pas anodine.

On n'a nulle obligation d'avoir internet et une connection que je sache (en plus chez moi ça merde depuis des jours :evil: )

Publié : 15 sept. 2008
par superuser
Pour vivre heureux, vivons cachés : j'ai toujours pensé que le fait d'être inscrit à l'espace personnel du site de l'ANPE était néfaste. Je ne l'ai jamais fait, et je ne le ferai jamais.

Publié : 15 sept. 2008
par ledesa
Maintenant cela va devenir infernal, bon vous n'avez plus ou pas de lien direct via internet, mais c'est à craindre que ces enf....s ne vous convoquent directement à leur kommandantür et le deal sera le même!

Et sans vouloir en rajouter, mais il me semble qu'il a été dit que même celui qui cherche un plein temps sera obligé d'accepter "du temps partiel" sinon même peine !
Pour l'instant (et j'espère que ça durera) personnellement j'échappe à leurs griffe, cause (je devrais dire grâce) ma DRE !!!

Quelle misère d'en être arrivé à raisonner ainsi, car même si je suis épargné pour l'instant, la retraite sera au niveau du minimum vieillesse!!!
Et dire que l'on est arrivé à cette situation parce que des friqués en veulent toujours et toujours et toujours plus :twisted: :twisted: :twisted:

Publié : 15 sept. 2008
par diety
Voici l'exemple: samedi à 23 h ,je reçois un mail de l'ANPE, me précisant que je n'ai pas répondu à une proposition sur mon compte personnel ANPE!

Super le mail pour vivre un bon dimanche.

Pour vivre heureux, vivons cachés : j'ai toujours pensé que le fait d'être inscrit à l'espace personnel du site de l'ANPE était néfaste. Je ne l'ai jamais fait, et je ne le ferai jamais.

Pareil. Je me passerais bien de ce genre de mail. J'imagine que l'on recevra aussi des propositions de façon automatique par rapport à notre profil. Si ensuite il faut se justifier pour chaque annonce à laquelle on n'a pas répondu, bonjour le stress. Espace "personnel" non merci. Il me faut mon esparce personnel tout court pour survivre dans ce monde de brutes.

Publié : 17 sept. 2008
par Antoine
.

Publié : 17 sept. 2008
par romain23
arretons la parano, c'est juste un message automatique que vous avez une proposition dans votre espace emploi tout comme, par exemple, sur ce forum,

OK, alors pourqu'oi le samedi à 23h et pas à 15 h, par exemple et pourqu'oi le mail disait: " vous n'avez pas consulté votre compte depuis tel date......
veuillez répondre à la proposition en cliquant sur mes propositions!

J'ai dejà reçu des offres sur mon compte mail de mon FAI et ça ne s'intitulait pas de cette manière!
L'anpe pouvait tout aussi bien m'envoyer l'offre par mail, comme elle le faisait par le passé!
Et, dans quel mesure l'anpe envoie un message automatique, qui plus est d'AMP alors que mon CV stipule Educ Spé?

Publié : 17 sept. 2008
par Antoine
.

Publié : 17 sept. 2008
par diety
et je vous rassure il n'y a aucun système d'alerte du style "voici un vilain canard qui n'a pas répondu à cette proposition, il faut le radier !!!!"

Ok, mais ce qui m'intéresse: un conseiller peut-il consulter l'espace personnel internet d'un DE et voir ce qu'il y fait ?

Publié : 17 sept. 2008
par Antoine
.

Publié : 18 sept. 2008
par romain23
oui... J'ai accès à l'arrière boutique de votre espace emploi.(quote Antoine)

Donc, il n'y a pas de confidentialité établie sur l'espace emploi!
Ce qui signifie qu'il peut etre un instrument de controle!

Publié : 18 sept. 2008
par lupita83
Nous sommes en plein dans l'actualité : Dans l'utilisation de ce genre d'outils -espace personnel ici, ou fichiers de données sur les personnes (type "Edvige")- on peut aller du meilleur au pire, tout dépend des mains dans lesquelles cela tombe !

Antoine, vous en êtes, il me semble le meilleur exemple : quelqu'un de sain dans son travail et avec les DE dont il a la responsabilité => pas de souci, vous accédez à ce genre de données sans les utiliser à mauvais escient, pour ce pour quoi elles ont été créees..
Par contre, un collègue revanchard et remonté contre ces feignants de DE n'utilisera peut-être pas cet outil de la même manière => il pourra s'en servir par exemple pour sanctionner un DE.

Et ne parlons même pas des instances supérieures de l'ANPE, quel usage en font-elles de ces données? N'y a-t'il pas (ou n'est-ce pas prévu) de personnel qui est (ou va être) payé à éplucher les mouvements effectués par les DE sur le compte pour évaluer les recherches d'emploi effectives ?
Ceci n'est pas de la paranoïa, ni de la science fiction, c'est du réel, les outils sont là, prêts à servir !

Je me suis toujours méfiée de tout ces fichiers : Lorsque j'accompagnais des DE, je leur ai toujours déconseillé de créer un espace personnel ainsi que d'autoriser l'usage de leur adresse mail, parce que je sentais que cet outil pouvait être à double tranchant et qu'ils pourraient être sanctionnés pour non réponse à des offres, alors même que certains n'avaient pas de PC sous la main ...ou savaient très mal s'en servir.
En plus, je me suis aperçue que la plupart des DE n'y comprennent rien et confondent l'abonnement à des offres ANPE, l'espace personnel, la réponse à des offres par télécandidature, tout ça est très embrouillé et il faut dire si complexe!! ... intentionnellement ?? :shock:

la métaphore de la grenouille

Publié : 18 sept. 2008
par superuser
Je vous recommande la lecture de l'interview d'Alex Türk, président de la CNIL, dans le Télérama de cette semaine.

Il dit notamment : "Nous sommes en train de glisser, dans le silence et probablement dans l'inconscience, vers un mode de civilisation numérique de plus en plus dangereux. Progressivement, les Français s'habituent à être géolocalisés, fichés, tracés, filmés par des caméras de surveillance (...). Je reprends souvent la métaphore de la grenouille : si vous jetez une grenouille dans un bocal d'eau bouillante, elle va jaillir hors de l'eau dans un effort désespéré. En revanche, si vous mettez une grenouille dans un bocal d'eau bien fraîche et que vous montez la température d'un dixième de degré toutes les semaines, elle va finir par mijoter tranquillement. C'est exactement ce qui se passe. Aujourd'hui, soit les Français ne sont pas conscients d'être tracés et ils continuent comme si de rien était, soit ils le savent… et ils s'en fichent !"

Nous nageons donc en pleine inconscience, et ceux qui comprennent ce qui se passe et s'inquiètent à juste titre… sont traités de paranos !

J'oserais un parallèle historique : les accords de Munich. Tout le monde s'est imaginé que la paix serait maintenue en Europe. Tout le monde s'est refusé à envisager le pire malgré les signes annonciateurs et prendre des mesures immédiates et radicales contre Hitler. On connaît la suite...
Aujourd'hui, on criminalise les assurés sociaux, les chômeurs et les pauvres. En pleine crise économique mondialisée, les coupables et leurs complices sont prêts à tout pour dénicher de nouveaux boucs émissaires afin de détourner l'opinion publique des vrais responsables de cette crise. Et ça marche à tous les coups !

Alors on se dit : mais non, mais non, vous exagérez, ils n'oseront pas... Le déni est humain (n'est-ce pas, Antoine ?), l'indifférence aussi.

Aujourd'hui, la situation économique se détériore. Après avoir montré du doigt les chômeurs à qui il compte faire la vie dure, Sarko pointe les "profiteurs" de la Sécu. Le contrôle social est amplifié, les croisements de fichiers autorisés. Il suffit que tout bascule politiquement (en Italie, le bruit des bottes monte dans l'indifférence générale) pour qu'on assiste de nouveau à un désastre.

PARANO, MOI ??? Non : je tire les leçons de l'Histoire, ce que personne ne s'efforce de faire.

Publié : 18 sept. 2008
par romain23
Non : je tire les leçons de l'Histoire, ce que personne ne s'efforce de faire.(Super user)

Tiens, un propos du prof d'histoire de mon fils au lyçée:(1°) scientifique)

Si vous oubliez l'Histoire, n'oubliez jamais que l'Histoire, elle, ne s'oubliera pas à vous.

Et à propos du Capitalisme:

Le Capitalisme est :
- le Bonheur par la quète de l'argent,
-La liberté par le travail
-La consommation par l'entreprise!