Page 1 sur 1

ZONE INTERDITE sur M-6 : LE LOGEMENT ET LA PRECARITE.

Publié : 15 sept. 2008
par romain23
Depuis quelque temps déjà les chaines publiques ne diffusent plus ce genre d'émission.

Zone interdite - Crise du logement, précarité, expulsions : ces Français qui restent à la porte
Au sommaire : «Marion» : Marion, étudiante brillante, travaille comme réceptionniste dans un hôtel. Malgré le soutien de sa mère, elle vit dans un squat. - «Paul» : A 22 ans, Paul a quitté sa Bretagne natale. Malgré sa paie de 1250 euros par mois, il n'arrive pas à louer un appartement. - «Maître Lydie Lebas».

Marion
A 19 ans, Marion est une étudiante brillante qui a obtenu son bac avec mention. Pour poursuivre ses études de mathématiques à Paris, elle travaille comme réceptionniste dans un hôtel. Malgré le soutien de sa mère, Marion vit dans un squat.


Paul
A 22 ans, Paul a quitté sa Bretagne natale pour la région lyonnaise où il a trouvé un emploi d'intérimaire. Malgré sa paie de 1250 euros par mois, il n'arrive pas à louer un appartement. Alors, il vit dans son camion.


Maître Lydie Lebas
Maître Lydie Lebas travaille depuis dix ans dans une des principales études de Calais. Elle gère chaque année une trentaine de procédures d'expulsion pour loyers impayés.

http://www.m6replay.fr/


Depuis le temps que l'on dit, nous, demandeur d'emploi , qu'il est impossible de se loger ailleurs lorsqu'on cherche du boulot.
Au moins , dans ce reportage, il était bien démontré que la mère de famille part à Paris, parce qu'elle ne trouve pas de boulots supplémentaire dans sa bretagne. Resultat, C'est la rue qui l'attend pour se loger.
Pour travailler, ça , elle travaille , mais pour etre dans la galère.
Bonne demonstration pour tous ceux qui me disent :
Bougez, aller chercher du boulot ailleurs, !
Ah, oui, pour loger dans les squatts!
J'ai encore un logement, je tiens à le garder!

A noter aussi l'interwiew du responsable de jeudi noir qui rappelle que le projet de loi de Christine BOUTIN est l'accélération des expulsions locatives! :cry:

Publié : 15 sept. 2008
par superuser
Oui : pour une fois, Zone interdite était de bonne facture.