Page 1 sur 1

Stimulus : le Cabinet qui surfe sur le malaise social

Publié : 25 août 2008
par batman
http://www.stimulus-conseil.com/revue_de_presse.php

http://www.stimulus-conseil.com/nos_references.php

http://www.stimulus-conseil.com/nous_contacter.html

le cabinet du docteur légeron qui a trouvé un bon filon

une petite entreprise qui ne connaîtra pas la crise...

N'hésitez pas à contacter par e-mail ces profiteurs pour leur dire
vos 4 vérités...

le «psycho» sans le «social»

Publié : 25 août 2008
par superuser
Patrick Légeron, psychiatre, est effectivement PDG de Stimulus, un gros cabinet de conseil qui accompagne des entreprises dans la gestion du stress au travail. Ses clients sont notamment Bouygues, la Société générale, Sanofi-Aventis, BNP-Paribas, Renault, l'ANPE...

C'est d'ailleurs M. Patrick Légeron et son collègue M. Philippe Nasse, statisticien et économiste, qui ont rendu un rapport sur le stress au travail en mars dernier à Xavier Bertrand. Rapport qui vise à traiter les effets (réponses individuelles, donc «psycho») et non les causes profondes (réponses collectives, donc «sociales») de la souffrance au travail.

Ainsi, le psychologue d’affaire peut se frotter les mains du potentiel de développement de son marché...

Publié : 25 août 2008
par maguy
Ses clients sont notamment Bouygues, la Société générale, Sanofi-Aventis, BNP-Paribas, Renault, l'ANPE...
Je me pose une question, est-ce une bonne idée de mettre en avant les sociétés importantes pour lesquelles ils sont intervenus ?

Qu'on se vante d'avoir construit de beaux bâtiments ou un superbe yacht, je veux bien, mais là c'est pointer du doigt les boites où il y a effectivement des problèmes de stress au travail :roll:

Drôle de pub, surtout quand on pense à Renault et à sa vague de suicides récents.

Soit ce cabinet insiste lourdement sur les problèmes de stress ou de harcèlement chez ses clients, soit il dénonce sa propre incompétence. 8)

Publié : 26 août 2008
par Idgie
Chouette...je m'en va acheter le bouquin!

Et puis la psychologie sociale, vue la gueule qu'elle a en ce moment en brocardant son approche clinique au profit d'études à very very high impact factor....sauf bien sûr 'révérence profonde' à mesdames Dominique Lhuillier et Marie Pezé et d'autres qui n'auront pas complètement oublié leur vocation, à savoir une psychologie sociale du travail "digne de ce nom".