Après tout ce ravissement donc, ce calme, ce luxe (à la rousseau) et volupté (si si on peut le dire), on me confirme mon embauche en CDI dans le médico social. Difficile mais plein de choses à apprendre, la confrontation à l'humain sans le couperet du résultat chiffré (encore que la loi de 2002 a vocation aussi à traquer la spontanéité et l'humain, méfiance donc) et du taux de placement (pouah) impératif... et la perspective d'échapper pour de bon à l'anpe kafkaienne...c'est pas rien, vous le savez.
C'est donc avec un relatif détachement/soulagement que j'apprends hier que l'anpe locale (pas celle où travaille avec une abnégation très suspecte ma référente mais une autre agence de ma ville) me convie à une réunion d'information non pas pour une presta genre bilan ou OE (attention ça change de nom donc sans doute plus efficace maintenant...) mais en vue d'un recrutement pour une formation qu'évidemment je n'ai jamais requise, pas discutée une seule minute avec ma "référente".....attention....:
"Certificat de spécialisation d'initiative locale - fabrication et vente de produits de l'agroalimentaire"

C'est vrai que j'ai pioché pour m'installer une région qui croule sous le blé au sens propre...le colza et tout le tralala...je me vois donc invitée à apprendre à vendre voire à confectionner avec mes petites mimines des paniers de pailles, de l'huile de colza....
Dis donc les VRAIS professionnels de l'orientation professionnelle et scolaire (pas ceux recrutés à bac + 2 force de vente ou grande distribution mais à minimum bac+5 avec passage en institut) ont de quoi s'inquiéter ferme....remarquez, c'est pas nouveau. La plupart s'accrochent à l'heure actuelle à l'dée très en vogue que travailler c'est bon pour la santé, te remettre illico presto dans le bain quelles que soient tes ambitions...tes motivations...bah ça va te motiver coco!!!
On vous le dis, statistiques compliquées à l'appui, que ceux qui retrouvent du travail quel qu'il soit se sentent mieux dans leurs pompes (j'en ai calculé de ces stats avec les beaux résultats sous mes yeux mais ce ne sont que des stats!)...alors allez merde au taf et plus vite que ça....le sto c'est pour ton bien, les sociopsychoétho institutionnels ont fait de grandes études savantes publiées dans des revues de psychiatrie sociale...donc c'est la VERITE coco! Ton estime de toi-même va enfin fleurir, s'épanouir...
Antoine, bien qu'on t'ait déjà posé la question que tu as éludée avec beaucoup de professionnalisme: comment te sens-tu à être non pas le décisionnaire de l'envoi de mailing aussi peu professionnels, mais le simple vecteur de ce type de pratiques?
Perso je refuse d'y voir de l'incompétence...c'est trop gros...les agents des assedics sont remerciés, il te reste combien de temps à toi?